Vanvouver : comment s'y installer ?

Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 09:11
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2010 à 18:33
Je cherche à retourner au Canada. Mais cette fois-ci je voudrais m'installer à Vancouver. J'ai vécu deux ans à Québec (la première année aux études et la deuxième avec le permis vacances travail). Avez-vous des bons plans pour la ville de Vancouver, pour s'y installer, pour travailler, pour découvrir... Merci à tous

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 05:58
Salut Christelle, je sais que l'immigration au Quebec est un peu different du reste du pays mais si tu avais un visa de resident permanent, tu peux rentrer a l'etranger pendant une certaine periode apres laquelle il faut recommencer le cirque de la paperasse. Je te conseille de verifier ca avec l'ambassade du canada en france et puis immigration quebec si tu n'obtiens pas les reponses que tu veux. Si jamais tu ne peux plus rentrer dans le pays, recommence tes demarches avec le Quebec, installe toi un moment et trouve un boulot a Vancouver avant de demenager. Si tu es interessee, tu peux aussi te renseigner si le gouvernment federal a des postes disponibles ou alors la province de colombie britannique. De toute facon, il faudra un bon niveau d'anglais avec le gouvernement provincial, deferal ou meme le sec teur prive. Sitefe federal: http://jobs-emplois.gc.ca/index-eng.htm, site provincial de colombie britannique: http://www.employment.gov.bc.ca/?p=Search_Wizard et tu peux trouver divers sites qui couvrent le secteur prive. J'espere que ca t;aidera, ne te laisse pas decourager. Envoie une note si tu as plus de questions.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 18:33
Salut Christelle, Fin 1999, On a fait les papiers avec le Québec, reçu l'IMM 1000 le document de résident permanent en janvier 2001, partis en juin 2001, d'un côté, c'est facile, car il y a beaucoup d'équivalences avec la France - sécu. permis de conduire,... si tu reprends des études tu payes le même prix qu'un québécois car tu as le Certificat de Sélection du Québec - c'est intéressant-. D'un autre côté les inconvénients, pas de stage de langue anglaise pour immigrants de 6 mois. Moi j'ai du me payer des cours d'anglais à McGill. Par contre je te conseille de prendre des cours d'anglais en attendant tes papiers et oublie tous tes diplômes et expériences autre que canadiennes. Tu es billingues au Québec uniquement si tu es né d'un couple anglais/français, c'est ce que l'on appris. Si tu t'installes au Québec je te déconseille de prendre un logement bachelor ce sont des sous sols et c'est super sombre. Et aussi regarde sur google map ou est siltué l'appart car souvent les proprios disent qu'ils sont à côté du métro mais tu as 20 minutes de marche ou de bus avant de prendre le métro. C'est sympa en été mais par -35c tu apprécies beaucoup moins. Je ne sais pas quelle est ta profession mais regarde sur le site de immigration Canada car il y a des professions élligibles et d'autres inelligibles. De tous les immigrants que l'on a connu sur Montréal au grés des rencontres je dirais qu'il y en a 80% qui sont soit rentrés au pays, soit installés ailleurs au Canada ou au USA. Toujours les mêmes raisons : difficiles de se faire des amis, le système de santé et l'éducation des enfants. Le froid et les mentalités ont eu raison de nous. On s'est posé la question à savoir si on rentrait ou si on allait ailleurs. On décidé de s'installer sur la côte ouest c'était plus simple d'un côté administratif que de recommencer l'immigration pour les USA. Ici pas de grandes variations de température l"hiver 0Cà5C été 25Cà30C Je dirais un peu comme la Normandie beaucoup de pluie l'hiver. Les logements sont chers mais la qualité de vie est incomparable surtout pour l'outdoor, côté culturel c'est plus calme que Montréal. Pour le marché du travail, on n'a pas essayé de chercher car on a notre propre entreprise. Par contre on a un avantage compétitif sur le marché du travail car on est des "vrais français". Regarde avec la Maison de la France à Vancouver sur la 7eme west avenue et à l'alliance française, il y a aussi le site du consulat à Vancouver y a pas mal d'articles aussi. Et il y a un forum avec des articles et quelque fois des annonces pour du boulot. Bon courage dans tes démarches Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0