Québec : automne ou hiver ?

Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 10:30
Besoin d'avis...on veut partir au Québec avec une amie et on hésite entre l'hiver ( ballage en traineau, moto-neige... ) et l' automne ( été indien, paysages avec des couleurs magnifiques parait-il ). Alors si vous connaissez merci de nous donner votre avis et des conseils sur ce qu'il ne faut pas louper...merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 08:18
bonjour, j'ai découvert Montréal au mois de décembre pour un court séjour ...certes(1 semaine) ...mon esprit a été marqué par le climat (j'ai découvert ce qu'était le froid!) et surtout par l'attitude en général des Québécois...il y a une réelle bienveillance chez les habitants de ce pays ...il y a une belle qualité de vie même en hiver ,luge, patin, parc à gogo ...pourtant j'ai hâte d'y retourné pour découvrir un peu plus , plus longtemps et sans le manteau blanc!....j'attendrai avec plaisir vos impressions de votre futur voyage qu'il soit en été ,à l'automne ou en hiver...

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:19
Bonjour la meilleure chose a faire c est de venir a chaque saison, les différentes activités sont toutes aussi agréable les unes que les autres, l hiver c, est les joies du froid et de la glisse, pour cela il faut aller en région , traîneaux , ski alpin et de fond , raquettes, etc...... et l automne , les couleurs, la douceur du temps (en règle général) de tres belles balade a faire , il est préférable de louer une voiture (ailleurs qu a l aéroport ) c est très abordable je suis français et j ai émigré au Québec avec ma famille ily a4 ans , je vis en région entre Montréal et Québec et c est super
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:19
bonjour/bonsoir J'ai effectué un voyage en octobre (15 jours) pendant la fameuse saison de l'été indien. Les mots ne suffisent pas à exprimer la beauté des paysages, les couleurs chatoyantes du Québec (du cuivré au orangé) en un mot MAGNIFIQUE. Petit conseil, vous couvrir chaudement pendant les mini croisières pour voir les bélougas ou les baleines. Et surtout préparez l'appareil photo numérique car il y a tellement de chose à mémoriser sur la pellicule. Prochainement je vais tester la période estivale puis celle hivernale afin de découvrir un autre visage du Canada. Car chacun de ses visages est à voir! bon voyage et comme on dit au Québec pleins de becs!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 19:33
BONJOUR, je suis allé deux fois au Québec pour l'été indien, la forêt ressemble à un océan de couleurs automnales c'est sublime . J'y retourne en août cette année et mon rêve et de faire un circuit en moto neige : mais ayant des amis qui vivent à Québec l'hiver est très rude même si les équipements spéciaux sont fournis cela reste le Grand Nord . Automne ou Hiver vous allez e prendre plein les yeux Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:27
Je reviens de voyage de noces, au Quebec: les hautes laurentides,5 jours de raid moto-neige une journée trainnau à chiens...c'etait mon rêve d'y allé en hiver....si je peux te faire une description en trois mots : c'est GRAND,BEAU et BLANC !!!! maintenant je sais que le paradis existe...oui il fait froid,mais on a eu jusqu'à -43° et avec l'equipement il n'y a aucun souci,vraiment....c'est vraiment que du bonheur,et en revenant tu n'as qu'une envie c'est de repartir!!!je te souhaite de vivre ce sejour aussi fort qu'on l'a vécu ......

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:30
SALUT FANNY LES 2 SAISONS SONT MAGNIFIQUES ET DIFFERENTE ,, TU DOIS FAIRE 2 VOYAGES ,, SI TU AIMES LE FROID DES MOINS 20 ,,VIENS L'HIVER SI TU N'ES PAS HABITUÉEA CES TEMPÉRATURS IL EST PRÉFERABLE DE VENIR EN OCTOBRE PATRICK

0