Organisme à conseiller pour partir comme jeune fille au pair

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 17/09/2014 à 17:06
 Marine - 2 déc. 2016 à 12:47
Quelle a été votre expérience ?
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:53
prendre effectivement contact avec le centre Charles Péguy qui se chargera de vous "aiguiller"; Voir également du côté des ANPE, des Missions locales et P A I O locales si votre statut le permet. (celui -ci n'est pas indiqué dans votre demande)
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 15:54
Il y a plusieurs agences sur internet : findaupair.com, easyaupair.com etc. Rapide, efficace, sérieux.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:47
Ma soeur est actuellement en Angleterre et elle est partie grace à l'association Aupairfly qui est à Lyon. Elle a eu le choix entre plusieurs familles avec qui elle a eu des contacts par mail et par téléphone avant de partir; et elle est maintenant au nord de Londres dans une famille qui a l'air plutôt sympa (père médecin et mère professeur). Je conseille cette association car sur place ils ont des correspondants ce qui permet à la personne qui part de ne pas se retrouver seule si quelquechose ne va pas. Et en plus, ils mettent en contact les différentes jeunes filles au pair qui sont sur place pour qu'elles ne se sentent pas seules pendant les temps libres, les week-end par exemple, pour se ballader et partager de bons moments.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 22:10
Mon expérience était particulière.... Je me suis trouvée placé dans une maison où vivait un jeune couple. On s'inquiétait peu de mon repas du midi (pique-nique). Il m'arrivait de croiser Monsieur nu comme un ver ; d'entendre les ébats du couple. Je suis restée très vigilante mais regrette aujourd'hui de ne pas avoir informé l'école pour changer de famille ; tellement de choses auraient pu se passer ! ! ! Soyez très très vigilante et menez une "enquête", récupérez le max d'info avant de la laisser partir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 23:01
pour ma part, je te conseil le club teli , c est une ong francaise tres dynamique qui te donnera de bon plan. sinon moi j etais parti avec londonjob, c est vrai qu avec eux on est pas mal guidé au départ, il nous avait trouvé un studio, entretien d embauche des le lendemain de notre arrivé...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 23:40
J'ai été fille au pair et j'ai été à l'ambassade de grande-Bretagne de ma ville et on m'a donné une liste d'organismes. J'ai choisi l'organisme en fonction du suivi une fois là-bas et la possibilité de changer de famille au cas où ça se passait mal mais je ne me souviens plus du nom.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 04:23
je suis partie aus US avec au pair in ameria. Cela etait une bonne experience mais j'ai entendue beaucoup de mauvaises experience en angleterre. cela fais de cela 15 ans et les americains ne vous font pas faire du menage et en plus ils vous payent des cours a l'university.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 09:02
www.Aupair-World.net ca a marche pour nous en tant que famille et pour la jeune fille qui est venue vivre chez nous. il y a plein d'infos aussi sur comment ca marche, les contrats, les devoirs de chacun... bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 15:03
aller sur le site ici londres vous trouverez des familles qui cherche des filles au pair ou sur gumtree. Il faut trouvez une famille qui ne soit pas française et sinon il y'a toujours possibilité de prendre des cours d'anglais il faut se renseigner auprès du council de son quartier (il n'existe plus d'école gratuite mais il faut bien comparé les prix). Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:47
je suis a la recher che moi meme d'une fille au pair francaise. si votre niece est interessee a passer un sehour dans le sud de l'angleterre franco/anglaise elle peut se mettre en contact avec moi. j'ai un fils unique de 4 ans completement bilingue
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:05
je vous conseille de partir avec CLC , c'est un organisme très sérieux, bien encadré. je suis partie à Lee green (Londres) cet été, les familles accompagnatrices sont supers(en tout cas la mienne, que je n'oublierai jamais!). seul defaut : la mention "anglais intensif" n'est a mon sens pas un gage de qualité du professeur. Celle de mon groupe (on est classés par niveau) ressemblait à une mémé ... j'ai fait des mots croisés pendant dix jours^^. Mais sur le plan culturel, vraiment pas de probleme, on visité énormément de monuments, on fait des activités sympa (croisiere sur la tamise, laserquest...). bon voyage à votre niéce !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:11
Bonjour, Je vous DÉCONSEILLE FORTEMENT l'association PIE France avec laquelle j'ai eu BEAUCOUP d'ennuis (impossibilité de changer de famille alors qu'il y avait abus, aucune communication avec l'association aux USA ou en France, on a peu tenu compte de ce que je demandais, on a même voulu me surtaxer le trajet retour...). Méfiez-vous, certaines associations à qui on paye pourtant des sommes colossales se font un profit monstre sur notre dos et mettent même sans exagérer nos vies en danger. Demandez qu'on vous mette en relations avec d'anciens participant, et lisez tout ce que vous trouvez sur l'organisme avant de vous décider. Mon cas n'est malheureusement pas un cas isolé, il serait dommage de transformer une telle expérience en cauchemar... Bonne chance à vous, et à elle. Marion*
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:15
Bonsoir, Je vous conseille de ne pas payer une agence francaise. Elle ne font rien et une fois que votre niece est en angleterre elle devra se debrouille avec l'agence anglaise. Je suis partie en tant que fille au pair a 21 ans et je suis restee en Angleterre! C'est tres difficile mais il ne faut pas etre timide. Elle doit lire son contract pour assurer qu'elle n'a pas a faire plus de menage que prevu. Il y a beaucoup de college ou elle peut prendre des cours pendant la journee et ce n'est pas trop cher. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:43
AU PAIR IN AMERICA est un excellent organisme. Je suis partie 1 année aux USA (à Long Island) et cet organisme est très sérieux. Les familles d'accueil sont contrôlées régulièrement, les familles ne sont pas n'importe qui car elles doivent payer des frais de dossiers assez impotants pour recevoir la fille au Pair. Un(e) correspondant(e) locale rend visite à la famille et à la fille embauchée régulièrement, organise des rencontres entre filles au Pair tout au long de l'année, des sorties entre filles... Ce fut une année inhoubliable et je suis même retournée dans la famille d'accueil les 3 mois d'été suivant pour à nouveau garder les enfants (sur demande de la famille / sans l'organisme cette fois ci) ! Nous sommes d'ailleurs toujours en contact et espère y retourner dans qq temps.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:32
Je suis actuellement fille au pair en Irlande. Je suis passee par Eurojob, a St Palais en Charente- Maritime. Ils ont traiter mon dossier tres rapidement et tout s'est vraiment tres bien passee. La semaine de mon arrivee, une personne francaise de l'agence de Dublin par laquelle la famille est passee m'a appeller pour savoir comment s'etait passee mon arrivee, comment je me sentais, m'a donner des numeros de telephone d'autres au pair ainsi qu'une liste avec des ecoles d'anglais. J'ai eu a payer des frais d'agence bien sur, et mon dossier n'a ete boucler officielement que lorsque j'avais souscrit un contrat d'assurance valable a l'etranger.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 08:48
Mon fils est partit avec EURO JOB ça c'est trés bien passé.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 09:51
Je suis passée par Oliver Twist Association, et ils ont été super! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:16
Bonjour, mon fils est parti uniquement sur les Etats Unis mais l'organisme par lequel nous sommes passés s'occupe de tous les pays il s'agit de ECI sur Aix en Provence. Cet organisme est on ne peut plus sérieux, nous l'avons pratiqué sur une période de 4 ans et l'organisation comme le suivi des enfants est parfait. Bonne continuation..
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:56
bonjour, moi je vous conseille experiment comme organisme, je pars le 8 décembre aux etats unis, ils font aussi l'angleterre l'organisme est tres sereiux j'ai eu rendez vous avec un representant local donc pas besoin de se deplacer apres j'ai regulierement la respnsable au telephone tout les mois il y a une reunion avec quelqu'un de la bas pour savoir comme ça se passe, resssenti aller retour gratuit le voyage revient au frais de dossier de 175€ avant de m'inscrire je me suis renseigné aupres de plusieurs organisme et ci est tres serieux
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 11:05
Moi je suis passée par Oliver Twist, ça c'est mal passée avec la famille, mais l'organisme, a su tout gérer pour qu'il ny ait plus de soucis. par contre il faut etre tres précis sur le lieux ou l'ont veut aller, pres d'une grande ville ou non.
0