Organisme à conseiller pour partir comme jeune fille au pair

Résolu
Signaler
-
 Marine -
Quelle a été votre expérience ?

70 réponses

Bonjour! Je suis partie il y a quelques années en tant que JF au pair en Ecosse par l'intermédiaire de l'organisme Oliver Twist basé dans la région bordelaise. Je ne sais pas où habite votre nièce mais ç) vaut le coup de se renseigner. Je lui conseille vivement de se rendre en Ecosse : j'y suis restée deux ans, dans la même famille et depuis, j'y retourne régulièrement tant les gens sont accueillants et la culture richissime. Bon courage à vous et votre nièce dans vos recherches. Sara

Bonjour, je suis également partie comme jeune fille au pair il y a de ça quelques années, et si j'ai un conseil à donner à votre nièce, c'est de partir avec un organisme qui soit au royaume uni si c là qu'elle veut se rendre; L'organisme avec lequel je suis partie n'existe plus, mais au royaume uni, c 'est les familles qui payent pour avoir quelqu'un et la jeune fille n'a que les frais de voyages à son compte. En revanche les organismes français demandent svt une participation aux frais de dossier, et que sais je encore, à la jeune fille qui souhaite partir... Alors ne vous faites pas avoir.... au delà de ça, c'est vraiment une expérience extra... Bon courage dans vos démarches... Valérie

Eurojob est tres bien je suis parti avec cet organisme.

SILC

Séjour internationnal linguistisque (silc)

j'peux soOortir ?

Bonjour, Dans le magazine l'étudiant, vous pouvez trouver des pubs d'agence. C'est par ce biais que je suis partie en tant que jeune fille au pair en 1982. Je venais d'avoir le bac et voulais partir en Angleterre pour l'été avant mon entrée en fac en octobre. J'ai eu une chance du tonnerre. J'ai trouvé très rapidement une famille qui elle cherchait une jeune fille pour répondre au téléphone pendant leurs vacances. C'était un couple d'une soisantaine d'années, agents immobiliers tous les 2. Chaque été, ils partaient en Espagne et redirigeaient les appels de leur agence sur leur domicile, d'autant qu'ils avaient mis en vente leur propriété du Sussex. Ils résidaient à Canvey Island (Essex). Leurs enfants étaient tous mariés avec enfants donc je n'avais pas d'enfants à garder, pas de ménage non plus car ils en avaient une. J'ai vécu chez eux 3 mois. J'ai fait des rencontres intéressantes mais j'avoue que je commençais à m'ennuyer ferme car il n'y avait rien à faire. Ce qui est certain c'est que j'ai énormément progressé car en immersion totale (n'ai pas rencontré de français) surtout lorsqu'ils sont partis 3 semaines en Espagne et m'ont laissée la maison et le téléphone !! A 18 ans et au début, c'était pas évident et très stressant de devoir répondre au tél, ensuite on prend bcp d'aiance. Une expérience inoublialble !
Bonjour,

je vous conseil dans le mesure du possible de faire par vos propres moyens (aupairworld.com est un très bon site).
Si vous souhaitez passer par une agence, ne passez SURTOUT PAS par europairservice.com:
-ils m'ont à plusieurs reprises promis un placement, sans jamais ne donner de nouvelles
-de plus, ils m'ont fait faire des traductions de documents afin de faire valider mon visa, traductions qui n'ont au final jamais servis car en réalité l'ambassade ne demandait pas ces papiers.

Conclusion: en plus de m'avoir laissé espérer de me trouver une famille (sous 2 semaines m'ont ils dit) ils m'ont fait dépenser pour rien de l'argent dans des documents (car les traductions doivent être faite par un traducteur officiel).

Attention donc!
Perso je vous conseille de partir avec euroasia global education leur service est super
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016

Bonjour,
Moi j'ai fais ca récemment aussi, en Australie ! Ce site m'a bien aidé si ca peut aider : https://rechercheemploi.org/fiche-metier/devenir-fille-garcon-pair/ !