Voyage en Ecosse à moto ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 21:25
bonjour, avec mon conjoint nous envisageons un voyage à moto en écosse fin octobre. Avez vous déjà effectué un voyage de tel envergure? vous êtes partis de quel coin de la France? quels sont vos réactions, positives, négatives???? merci pour vos réponses

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:57
SLT C'EST TONTON LUNETTE SI VOUS MONTER EN ECOSSE PASSEZ NOUS VOIR SI VOUS POUVEZ BISES
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:29
C'était en voiture. Il faut voir Edinburg, la montagne à Glencoe ( route A82 ) et l'Ile de Skye, le château de Eilean Donan (A87) mais il reste beaucoup d'autres sites à voir. Ce qui est pénible c'est la traversée de l'Angleterre, car les autoroutes sont chargées. Nous étions parti de Zeebruge(Belgique) et arrivés à Hull (12h. environ). Ensuite il faut aller à Newcastle, prendre l'A1, puis l'A687 par Coldstream (frontière naturelle de la rivière Tweed) Carfreamil, Dalkith, Edinburg. Le temps peut-être pluvieux et frais. Gastronomie à essayer absolument: Haggis. C'est très bon contrairement aux idées reçues.Les écossais sont très accueillants, mais leur accent est difficile à comprendre. Plus de photos par email. Bon voyage

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:07
bon courage ma chérie et il faut profiter de la vi_e au maxi bisous MAMAN
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:18
et bien voilà nous sommes de retour d'écosse !!!! je n'y suis pas aller avec ma moto pour une raison d'organisation, et en fait je ne le regrette pas parce que j'ai appréciez dès la première seconde ce merveilleux voyage ! nous sommes montés avec la FJR 1300 et c'était sublime gretna (où on s'est marié ça c'était la cerise sur le gâteau), fort william, inverness, des paysages à couper le souffle et juste un seul jour de pluie sur les 10 jours !!!! enfin bref génial en tout

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:14
Bonjour,nous revenons d'ecosse mon mari et moi,nous sommes parti le 29/07/10 direction Amsterdam via la belgique pour prendre le bateau. Après une nuit sur le bateau,arrive a newcatle ,puis direction Edimbourg 1ère étape de notre tour d'ecosse.nous sommes reste 12 jours,nouvelle étape et nouveau hôtel tout les jours . Notre parcour: Edimbourg , Aberdeen , Nairm, Wick, Tong, Gairloch, les îles Sky, Fort wiliam, Glasgow. Retour a Newcastle pour prendre le bateau du retour. Pour les îles Sky , nous sommes reste 2 jours, c'est tellement beau . nous avons eu beaucoup de chance avec le temps 2 demi journée de pluie. Prévoir les vêtements de pluie, car selon leurs dire c'était exceptionnel. Pour faire bref, c'est magnifique, on a adore.
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 14:45
nous connaissons l'écosse, nous l'avons fait en voiture et de plus mon conjoint est écossais. C'est juste le faire en moto c'est un très long voyage......
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 17:26
aucun souci on se tient au courant, bises
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 16:03
coucou j'habite dans les highlands en ecosse et tout les ete nous avons beaucoupe de moto car nos routes sont pleins de tours et detours. si vosu faites attention ce sont certainement de tres bonnes routes pour les motos. faites attention car en octobre il pleut beaucoup probablement surtout cette annee car nous n'avons pas eu un ete genial alors preparez vous pour etre mouille. amusez vous bien
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 22:25
merci stéphanie, je me prépare en effet à en baver mais à en prendre plein les yeux !!!!!
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:51
J'ai parcouru l'Ecosse en septembre l'année dernière. C'était un peu moins loin pour moi car parti de Londres où j'habite, mais la route est longue. Avant même d'arriver en Ecosse, et plutôt que de passer par les autoroutes intérieures (sans intérêt car toutes à moitié enterrées, on ne profite même pas du paysage!) je vous recommande de longer la côte Est de la Grande Bretagne, les petits ports sont très sympas depuis Hull jusqu'à Edimbourg (je recommande Whitby). Une fois en Écosse, les routes sont agréables même si elles deviennent vite des 1x1 voie quand vous sortez un chouia des sentiers battus. Aucun souci en moto cela dit. L'A82 commence à Inverness et longe le Loch Ness vers le Sud, cette route est juste magique et une de mes préférées en Europe. Attendez-vous à une claque en terme de paysages. Tout ce qui se situe au Nord de cette route est du même acabit. Je termine par les classiques: Octobre est pluvieux donc préparez-vous bien (multiples changes... surtout si vous êtes en cuir). Conduire à gauche n'est pas très difficile, attention cependant quand vous allez commencer à fatiguer: en fin de journée: à un croisement, on a vite fait d'oublier que les véhicules venant de la droite sont de votre côté de la chaussée!
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:13
Juste de retour d'Ecosse ce matin, j'ai pensé à toi sur l'île de Skye, tu vas adorer, Glencoe, les Highlands...des qu'on voyait des motos tu étais là. on s'est même arrêté pour aider 2 motos qui avaient eu un problème à côté de Newton Stewart dans la fôrêt pas loin du Goats et Red Deer park. Bisous et a bientot cocotte.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 14:47
merci à tous pour vos encouragements et vos réponses. à bientôt pour un récit complet de notre voyage !!!!! karine
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 21:25
Bonjour, J'ai fait une grande partie de la grande-Bretagne en moto; j'avais 25 ans à l'époque, donc cela remonte à 30 ans. Je suis parti de Calais, ai suivi la côte sud jusqu'à la pointe de la Cornouaille; c'est la Côte d'Azur anglaise, puis la côte nord. C'est magnifique. J'ai traversé le Pays de Galles, très verdoyant jusqu'en Ecosse. Le paysage est totalement différent, entre lac et forêts. J'ai rencontré deux motards français qui voyagaient aussi en Ecosse. Nous avons été invité dans un pub perdu et isolé près d'un fjord, disons en bord de mer. A notre grande surprise, ily avait beaucoup de monde, et nous " Français" avons été accueillis très chaleureusement parmi les pintes de bière , la guitare et les chansons de marin. Souvenir inoubliables. Le nord de l'Ecosse est très pauvre, les routes sont étroites; des passages sont créés pour permettre à deux voitures de se croiser. Les gens se chauffent avec des briques de tourbe qu'ils ont prélevées en faisant des tranchées dans la lande et fait séché tout l'été. Je me souvient encore de la luminosité du jour à minuit et des arcs-en-ciel fréquents dans le nord de l'Ecosse. Jolis aussi les Loch (loch ness), hurquart castle (je ne me souvient p^lus de l'orthographe précise) moins spectaculaire que la légende de Nessy, mais à voir. J'avais l'intention de me rendre aux iles Shetland, mais une panne de cardan (moto Guzzi) m'a bloqué au nord ouest de l'Ecosse pour une semaine. La pièce reçue par Europe Assistance m'est parvenue au bout d'une semaine. Il était donc temps de rentrer, fin des vacances approchant, via Edinbourg (à visiter absolument) puis autoroute vers Douvres. Pensez bien à prendre les habits de pluie, indispensabes pour les jours pluvieux, malgré tout pas trop fréquents en été. Je faisais du camping et prernais un B & B (bed and breakfast avec son célèbre petit déjeuner anglais) en cas de pluie. J'ai encore de très bons souvenirs de ce voyage et des diapo. Il a dû y avoir du changement depuis cette date , mais je vous conseille cette randonnée à moto - l'été bien sûr! Bonne préparation. Bernard
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 05:22
merci Alexandre pour ces bons conseils et rien que de lire je visualise les routes et paysages, j'ai hâte d'y être.