Peut-on voyager avec une carte d'identité périmée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:18
 Jeanlouis68 - 24 nov. 2017 à 10:52
Bonjour,

Nous sommes allés en faire une autre mais nous ne l'aurons pas pour le voyage avec RyanAir, alors nous avons récupéré l'autre au cas où.

Merci
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:23
surtout pas ,une amie a etait recaler a la gare de l est le policier lui a dit qelle pouvait partr mais plus revenir,elle a perdu son billet de train et elle reparti se coucher!
1
J'ai fait l'expérience de voyager de Paris Nord vers Londres en train sans CNI ni passeport. L'agent des douane coté anglais était pas très accueillant mais ça a passé, Et au retour sans pb aucun.
0
rynair viens de me refuser l'embarquement pour un vol intérieur ,est ce qu'ils sont dans leur droit ou bien un abus de pouvoir ? merci à tous ce qui peuvent conseiller car je ne compte pas m'arrêter la. merci.
0
Bonjour avez vous pu partir a la reunion avec une carte d'identité périmée mais qui rentre dans les 5 ans supplémentaire. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:27
Dans AUCUN pays éuropéen il n'est possible d'aller avec une pièce d'identité ou passeport périmé et encore moins avec un permis de conduire ( oui du déja vu !!) Encore moins en Angleterre qui n'a pas signé les accord de Schengen !
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:30
non pas du tout.il vous faut une piece d'indentite (carte ou passport)valide autrement vous serait refouler a l'areoport et si vous prenez le bateau il vous serat demander avec votre billet pour la voiture.si vous utiliser le train cela serat fait en meme temps que votre billet.les frontieres existe toujours.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 08:33
non, vous serez refoulé à la vérification des papiers; les anglais sont très strictes là-dessus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 01:02
Bonjour à tous ! Moi j'ai fait le renouvellement de ma CI en urgence à ma mairie (Juvisy) le 04 juin et je ne l'ai toujours pas... en effet, la personne qui s'est chargée de mon dossier n'avait pas cocher la case urgent!!! De plus, je ne savais pas non plus qu'elle devait me fournir un récipissé... bref sa collègue me l'a ressorti.... La préfecture ne veut pas non plus me fournir de passeport d'urgence même sur présentation d'un justif de la mairie attestant des erreurs de cette personne... Je pars le 11 juillet et je n'ai pas de solution... j'ai le timbre fiscal et tout pour un passeport d'urgence, mais celui ci n'est délivré qu'en cas de décès ou cause humanitaire ! Avez vous des solutions ?? Ou dois-je définitivement subir certaines négligences qui me coutent non seulement de l'argent, mais également des vacances mérités ??
1
Patrick Marseille
29 juil. 2011 à 12:25
Aujourd'hui je viens de vivre cette horreur avec mon épouse, périmée de 3 mois. Par contre, même s'il nous appartient de vérifier sa validité, je pense que l'hôtesse à l'embarquement a largement la possibilité de fermer les yeux. 3 mois pour l'Italie, pays de l'UE, en face d'elle un couple aux cheveux blancs, le risque est il aussi énorme ? pour notre part je ne vois qu'une personne qui a trouvé le moyen de prouver son petit pouvoir, très souvent nommé le pouvoir de la casquette et de surcroît un moyen pour ne pas travailler ! Heureusement que nous ne sommes plus sous l'occupation sinon sur : nous finissions au camp ! Pauvre France, le contingent 2012 d'abrutis et en avance d'une année ! Merci à ces trois hôtesses, oui elles se sont mises à trois pour soutenir et se soutenir bien sur pour nous refuser nos humbles vacances au nom de l'article XXXY qui pénaliserait la compagnie de 30 000 euros dans ce cas si un contrôle advenait, sur les centaines de voyages en Italie que nous avons réalisés nous n'en avons jamais eu un seul.
0
Anonyme > Patrick Marseille
16 août 2013 à 01:17
Il vient de m'ariiver exactement la même chose aujourd'hui, voyage paris alicante, donc ça reste l'europe, je n'avais pas fait attention mais ma pièce d'identité avait expiré il y a seulement 3 semaines ! des vacances qui me passe sous le nez plus le billet qui n'est pas remboursable! je le souhaite vraiment a personne...
1
Danye13 > Patrick Marseille
30 mars 2017 à 20:47
Non elle a juste fait son travail.
Quand on part à l'étranger surtout en aérien on vérifie la validité de ses titres de transports,
Certains pays exigent que le passeport ait une validité superieure ou egale de 6 mois après le retour.
N'oubliez jamais qu'un douanier à tous les droits. Le contrarier est fort risqué.
0
J'aimerai bein avoir cette loi dont vous parlez, qui concerne les pièces d'identité expiré qui peuvent passer pour un voyage dans un pay de l'UE, car je viens de me faire refouler a l'aéroport aujourd'hui pour ça ! expriré depuis 3 semaines seulement et le billet n'est pas remboursable! donc ça m'intéresse. Merci
0
Bonjour je viens vers vous afin de savoir si une personne à déjà eu le même problème que moi je pars en Turquie samedi prochain soit le 7 septembre retour le 14 septembre ... Je viens de voir que la pièce doit être valide 90 jours après la date de retour or la mienne expire le 03/12/2013 .... Que pensez vous ??? je risque de rester sur le tarmac ??
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:23
carte d identité en cours de validité obligatoire
0
pas du tout nous sommes parti avec carte d identiter perimer avec l EUROTUNNEL et les douaniers ne regarde pas du tout la dates de validiter des papiers ils passent les papiers dans une machine et hop aurevoir et merci"!!!!!
0
Une fille qui stress pour sa semaine de vacances!
2 juil. 2012 à 18:13
c'est purement une question de chance ;)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:17
Il faut absolument une pièce d'identié valide et une attestation ne va pas. La dite attestation délivrée par la Mairie n'est tolérée que pour le passage d'examens en FRANCE.
0
je confirme cela vient d'arriver à Marseille carte identité périmée et attestation n'ont pas suffit pour aller en Sardaigne ;;; tous sont partis sauf un ,celui qui travaille toute l'année et qui pour la première fois partait. rien à leurs yeux autre que CI ne prouvent que nous sommes français !!! impôts , PV ..etc..= Français . Partir respirer dans un pays sans problème pas Français !!!.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:52
non pas du tout!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:29
Non Non Non !!!! Je bosse en agence de voyages et je peux t'affimer qu'il faut une CNI en cours de validité pour la Grande Bretagne . Nous avons souvent le cas de passagers qui se font refoulés au départ de l'Eurostar ...On les previent pourtant ...Et le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité ...En plus avec les nouveaux passeports les délais devenant plus longs tu n'as mm pas cette solution en remplacement ...Dommage et bon courage .
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:12
Normalement, la carte doit être valide. J'ai testé involontairement, 1 de mes collègues n'ayant pas réalisé que sa carte était périmée: quelques tolérances existent ou ont existé au départ des ferrys si on accompagne un groupe et qu'on a en sa possession une autre pièce d'identité valide mais après moultes discussions et passages en douane, délivrance d'un papier à présenter à l'arrivée et au départ de GB, bref, que des ennuis, et sans avoir la certitude de pouvoir passer. Alors, mieux vaut ne pas prendre le risque.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 11:35
non, en cas de probleme on peut ne pas vous laissser partir !
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 13:54
Ayant déja travaillée dans une mairie, je peux vous dire que si vous voulez quitter le territoire français votre CNI doit être valable sinon vous ne pourez pas le quitter. Votre mairie peut faire accélérer votre demande de CNI si vous leur demandé!!!
0
Pas là où je suis actuellement et je parts fin août. Peut-être seulement en cas notamment d'un décès d'un proche etc
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:07
NON. Je travaille en mairie à la citoyenneté-nationalité alors je te l'assure, même avec le récépissé comme quoi tu as une demande en cours en mairie. Cela n'a aucune valeur. Au mieux, tu pourras sortir avec un coup de chance, mais tu ne pourras pas rentrer!
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 22:15
non il faut qu'elle soit valable au moins six mois après le retour
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 00:19
Hélas non. En + même si cette carte est encore valable en France, elle est généralement refusée... Le beau sourire pour l'obtenir, c'est de + en + difficile surtout en périodes pré-été Par contre, généralement, on peut obtient un passeport plus vite, cela peut être une très bonne solution de secours, chère mais bonne. Bonne chance en tout cas... François
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 01:43
la réponse est catégoriquement NON , (sauf si personne le le voit à la douane c'est ce qui m'est atiivé pendant , deux ans ....)trève de blague non non il faut qu"'elle soit ok votre carte sinon vous risquez de toute façon de ne pas metrre le pied sur le sol anglais.bon séjour!!!!!

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:57
non mais si tu veut un passeport est plus rapide mais onéreux
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 23:08
ca depend si tu souhaite passer un agréable sejour ou un séjour mouvementé!!!! si tu aime aller contre la loi et que adore les problemes une carte périmée est la solution,maintenant si t aime pas avoir de problemes avec la police et que tu prefère etre trankilllllle il vaut mieux refaire ta carte ca prend généralement entre 5 et 8 semaines aprés avoir deposer le dossier!!!! passe de bonne vacance ;-)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 01:01
Tu poses la question mais tu connais la réponse ... NON ... une carte d'identité suffit pour voyager dans l'Union européenne mais elle doit être valide... ou alors fais-toi faire un passeport!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:16
En tout cas, il ne faut pas confondre la douane qui vérifie surtout les objets (dont l'argent) que vous transportez et la police aux frontières qui contrôle votre identité et vos droits d'accès sur le territoire de destination.
0