A voir également:
- Comment s'habiller pour une croisière sur le nil
- Comment s'habiller sur un voilier - Meilleures réponses
- Tenue femme pour faire du bateau - Meilleures réponses
- Type de planete - Guide
- Quel aéroport pour les 5 terres - Guide
- Quel type de planete est neptune - Guide
- Aurores boréales france ce soir - Guide
- Phrase type espagnol - Guide
58 réponses
pas spécialement tenue de soirée mais tenue correcte ,pantalon chemise pour les hommes et robe ou pantalon for the ladys .bonne croisière
Il y a toujours une "soirée egyptienne" sur le bateau, alors prévoir une tenue spéciale egyptienne ; sinon il faudra acheter sur le bateau comme nous on a fait.... car tout le monde joue le jeux..... bon séjour.
Bonjour,
Nous rentrons d'égeypte nous vous conseillons un bon pull et prévoir un coupe vent. La nuit tombe à 16h00, l'amplitude thermique est de 8°C à 23°C...
Bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, tenue correcte bien entendu mais surtout avoir quelqur chose de chaud le soir.Bqnne croisière.
Je rentre d'egypte également et le soleil ce couche a 16h30, une tenue correcte s'impose mais il fait quand même froid le soir (il peut y avoir beaucoup de vent), pull, chandail, coupe vent. Le mois de janvier est le mois le plus froid en égypte. Bonne croisière. Ne pas oublier de prendre quelques médicaments au cas oû.
prévoir des tenues simples et comme il y aura forcément une soiréee locale vous pourrez toujours mettre des tenues achetées au souk pendant une escale
bonnes vacances
Une soirée Egyptienne, Au niveau de l'écluse, il y a des petits bâteaux qui envoient des tenus en échange de monnaie. Sinon lors des escales dans les souk. Vous pouvez trouver des djelabas. Bon séjour. Moi, j'y retournerais bien. Attention à l'eau froide qu'on sert sur le bateau.
Je vous propose de prendre comme meme un gros pull pour le soir car moi en avril les soirées était comme meme tres fraiches bon voyage, l'Egypte reste pour moi un pays extraordinaire, magnifique
Les soirées nécessite une tenue correcte sans plus. Il y a en général une soirée Egyptienne mais possible de louer sur bateau ou mieux acheter dans les souks le long du nil ou à Assouan. Prévoir aussi une soirée un peu plus "classe", mais pas obligatoire de se mettre sur son 31 pour autant.
Cela dit vous cassez pas la tete sur les vetements pour manger, vous aurez bcp d'autres souvenirs de ce pays somptueux ...
Cela dit vous cassez pas la tete sur les vetements pour manger, vous aurez bcp d'autres souvenirs de ce pays somptueux ...
Bonsoir. En effet pour avoir fait une croisière sur un très beau bateau 5 étoiles, je peux dire aussi qu'il vaut mieux avoir une tenue correcte ; mais pas spécialement robe de soirée. Et en principe une soirée à theme a lieu lors de la croisière. Donc soit louer tenue ou acheter ou bien lors d'une escale (écluse) acheter à des vendeurs .. attention de bien marchander .. mais vous pouvez tout a fait aussi déjà emporter déjà une tenue que vous avez peut être ????
Trés bon voyage, profitez en . Nous nous sommes partis 15 jours, et 15 jours de bonheur, grandiose.
Bonne soirée, bonne route....
bonjour,
je pense pour ma part qu'il ne faut pas faire de chichi. Une tenue correct mais sans plus est amplement suffisant.
Pour ma part j'était encore très jeune(16 ans) mais déjà coquette quand j'y suis allée. On prévoit toujours une petite robe qui fera son effet en voyage de toute manière même si c'est pas pour les autres c'est pour soit ou pour son homme.
bonjour,
prevoir quand même un pull pour les soirée, les nuits sont fraiches et les matinées aussi, le delta de température peut atteindre plus de 10 degrés d'ecart, attention au coup de froid.
JC
Les dîners à bord se font souvent au restaurant des bateaux, il n'est donc pas toujours utile de prévoir une "petite laine". Toutefois vous pouvez vous retrouvez sur le pont après et dans ce cas il vaut mieux prévoir quelque chose sur les épaules.
Pour la tenue, il vaut mieux avoir une tenue sobre sauf si vous voulez vous faire plaisir mais il s'agît d'un pays musulman, il est donc préférable de respecter quelques règles comme un vêtement qui couvre les genoux. Pour ma part je préfère me sentir à l'aise surtout si vous sortez après (possible à Assouan).
Homme : pantalon de toile, chemisette ou polo, pull sur les épaules
Femme : robe légère pas trop courte avec un voile léger sur les épaules
Il vaut mieux se renseigner de la température à cette période
en janvier en egypte il fait 35 .les soirees sont chaudes . juste 1 petite laine .n emcombre pas tes valises tu en auras pas besoin . bon voyage .
moi je suis allée en fervier 2008 en Egypte et decembre 2005..et franchement il faisia t+ chaud en déc qu en février...
en fait il fait bien 30degré la journée mais il y a beaucoup de vent..et le soir donc une petite laine s impose....si t es frileuse prend meme une petite veste car le vent est génant...
à y réflechir par mes expériences , partir à cette période , ce n est pas la meilleure....le plus chaud et sans vent c est octobre..la au moins c est une chaleur supportable et le vent ne c est pas encore levé...
voilà bonnes vacs quand meme........
peg
Bonjour,
Ayant passé 8 mois en Egypte, je pense fortement que tu dois te couvrir le soir et le matin. La journée il fait bon surtout dans le sud (Louxor Assouan), attention vent assez froid sur le Nil. Pour les diners et soirées, les gens s'habillent de moins en moins, prends des vêtements confortables et chaud le soir.
Bon voyage
Caroline