Le temple de Karnak et de Louxor sont ils 2 temples différents ou le même?

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 00:39
Bonjour, Merci à tous ceux qui ont répondu à ma 1ere question sur les sons et lumière, le choix sera dur! Nous passons un moment à Louxor et dans notre programme est proposée la visite du temple de Karnak. Est ce le temple de Louxor ou est ce un autre, sont ils proches? Le temple de Louxor est il plus beau? Plus grand? Merci a tous, nous partons dans 15 jours!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 14:01
ce sont 2 temples différents. karnak est le plus gd (il est l'un des édifices religieux les plus vastes d'Egypte) ; il était relié à louxor par le dromos (allée de sphinx de 3 km). karnak a été construit par pls pharaons tandis que louxor est l'oeuvre principalement de 2 pharaons : Aménophis III (18ième dynatie) et Ramsés Ii (Ramsès le plus connu, 19 ième dyn). A voir absolument à Karnak : la chapelle blanche de Sésostris Ier et la chapelle rouge d'Hatshepsout à voir à Louxor : la grande colonnade et l'obélisque d'entrée (dont le jumeau) est place de la concorde à Paris. en espérant avoir répondu à vos attentes
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 13:39
Bonjour, Ce site vous renseignera sur ces 2 magnifiques monuments qu'il vous faut visiter. http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Louxor Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:30
merci de votre réponse rapide!
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 00:39
Merci bcp, J'ai lu mort sur le nil l'an dernier ms je crois que je vais le reprendre avec moi, j'ai veifié ds ma croisiere Nefertiti de nvlles frontieres , il n'y a pas marqué temple de louxor, nous visitons donc uniquement karnak je pense
0