Quel climat à Taba en Egypte début novembre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 09:10
Je pars pour un séjour à TABA début novembre : sympa seront ceux qui y sont allés à cette période pour me parler du climat et température de l'eau. Est ce que les plages des hotels de TABA permettent de faire du snorkeling.Combien d'heures de taxi ou bus entre Taba et le Mont Sinai. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 12:11
bonjours Celine, j'étais a Taba il y a encore 15 jours ...je me suis renseignée sur le climat car j'ai envie d'y retourner .Il est sensiblement le meme toute l'année , entre 30 et 35° .Je ne sais pas dans quel hotel tu vas , le complexe en compte 5 , mais pour le snorkrling , quand tu es sur la plage , tu vas sur ta gauche , tu verras un ponton( a 2 ou 300 m) , il y a une echelle au bout pour descendre , et la merveilles assurées. si non il y a des demi journées d'organisées sur Ourghada qui est un spot de plongée magnifique meme dans 50 cm d'eau tu en prends plein les yeux.Alors bon sejour , regales toi bien , c'est un endroit superbe . Tu peux aller sur ma fiche , il y a plein de photos !!!!!

9
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 09:10
Ah, j'oubliais : on peut être russe et vieux et être sympa, ouvert aux autres et intelligent, contrairement à beaucoup de français arrogants en vacances, vous avez remarqué ?
2
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 10:23
Bonjour, Mon mari est actuellement en Egypte et je peux vous dire que cette année le climat est détraqué puisquà Louxor il y a eu encore + de 45°c cette semaine chose non normale pour une fin d'octobre où la température devrait être plus proche de 28/30°C... Donc quelque soit la réponse cela ne pourra pas être en phase avec ce qui se passe cette année au niveau mondial. Bon séjour et profitez bien. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 16:33
28°C à Taba début décembre, on peut y aller sans crainte, par contre, il faut prévoir un duvet si vous comptez monter au sommet du Sinaï et y dormir (ce que j'ai fait le 31 décembre 98) ou pas. En car, ou bus, entre Taba et le Sinaï, de 1h30 à 2 h de route. Si je peux me permettre un conseil, c'est d'apprendre quelques mots d'arabe pour négocier les prix, et ne pas se faire arnaquer (pas trop car tout est relatif, le revenu moyen est de 200 $ dans cette région). On peut faire du snorkeling au-dessus du corail de la Mer Rouge. Les hotels sont surtout à Taba (ou Eilat), prévoir longtemps à l'avance pour réserver à Sainte Catherine au Sinaï. Prévoir aussi 180 livres égyptiennes à payer à la douane, et de l'eau en bouteilles, eau du robinet dégoûtante...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 16:37
Bonjour, A TABA en novembre, la température est encore de 25/28° Comme souvent sur la côte de la Mer Rouge, le vent souffle souvent en fin de journée mais il est chaud et donc très agréable A noter, possibilité de vents venant du désert donc tourbillonnant ! Petite laine pour le soir !
0