Un bon filon fiable pour aller en Egypte

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 23:19
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 10:46
un bon filon fiable pour aller en Egypte

32 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:53
moi j'ai adoré la croisière , mais j'ai encore plus adorer hurgada pour faire de la plongée .par leclerc pas cher si on décolle de bruxelles et si c'est en dehors des vacances scolaires belges
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 00:25
Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre mais j'ai du annulée mon voyage pour l'instant . amicalement .Christiane
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 07:54
Le sofitel karnak est génial , en revanche toujours prendre une agence un peu plus chère et fiable au niveau des renseignements sur chaque pays , sinon ils vous envoie n'importe ou n'importe comment .
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 11:27
Avec l organisme S T I voyage documentation chez Thomas Cook . Voyage en croisiere super splendide que j ai fait en Mai 2008 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 20:11
le club marmara. raport qualité prix extra. 1000 euros pour 2 en pension compléte a Hurghada. imbattable
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 18:59
Je suis partie avec nouvelles frontières 1 semaine en croisière de Louxor à Assouan avec au final visite d un village Nubien et le TOP baignade dans le NIL (eau transparente ) et seconde semaine à hurgada à l hotel nouvelles frontières rien à redire super voyage
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:27
Juillet 2008 , nous avons fait 2 semaines au CLUB AZUR à MAKADI BAY pour 1000 euros par personne TOUT COMPRIS !!! Rapport qualité/prix exceptionnel , piscine immense et barrière de corail facile d'accès , animations , nourriture impeccable , site beaucoup moins bétonné qu'HURGHADA , difficile à mon avis de trouver mieux .
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 10:46
hotel jaz mirabel ***** à sharm el sheikh; grandiose; tres propre personnel serviable chambres spacieuses en bordure de mer rouge massif coralien; à 25 km de l'aeroport

0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 20:34
Moi je suis parti avec MARMARA et j'ai fais le combiné le caire + croisiere sur le nil pour 660 euros en pension complete. A refaire.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 09:39
moi pareil ont est parti avec marmara pour la croisiere combiné le caire +combiné sur le nil le mois de janvier 2008 c'est un tres bon souvenir je ne l'ai pas oublié et nous allons repartir cet année
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 10:44
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour la plongée, Hurgada c'est bien. Eviter Sharm El SHeikh, c'est surfait et c'est malsain. J'y étais une année, ya beaucoup de prostitution (cachée bien sur) et on s'y sent pas très à l'aise à part enfermé dans un hotel club. Pour ce qui est de visites le long du nil, ya les croisières, mais faut faire attention de prendre le haut haut de gamme (en général, y compris pour les hotels retirer 2 étoiles pour avoir l'équivalent français). Si c'est pour visiter le caire, trouver un hotel dans le quartier de Zamalek, le quartier des ambassade. Le président hotel est sommaire(c'est mon filon fiable pour le caire), mais ça va encore et surtout bon marché. Ce quartier est parfait si vous ne connaissez pas de locaux sur place. Evitez de vous déplacer en voiture en conduisant vous même, vous allez y laisser votre vie !!! :) Négociez les courses en voiture ou voiture privée, ça se négocie plutot bien en général, et évitez de sortir des villes. C'est assez dangereux si vous n'avez pas quelqu'un du pays avec vous. J'ai fait le caire-sharm el sheikh en voiture en passant par le sinai avec un ami égyptien, et j'ai cru qu'on allait jamais rentrer vivant. Les égyptiens sont très gentils mais très sournois aussi :) Sinon, les sites de voyages sur internet sur du 5 ou 6 étoiles sont assez fiables, mais assurez vous que la compagnie aérienne qui assure le vol va pas vous larguer en cours de vol :) En règle générale, ce que je ferais, c'est vol avec compagnie régulière et réserver mon hotel/séjour sur place sur un site internet. Après ça dépend aussi du budget.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 10:46
J'oubliais, si vous avez l'occasion d'avoir votre visa à l'ambassade d'Egypte avant, faites le, parce que une fois à la police des frontières en égypte, c'est le gros marchandage, bakshish pour avoir le visa à un prix à peu près correct, surtout si vous parlez pas égyptien, vous allez vous faire arnaquer.
0