Dormir sur le mont Sinai

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 15:23
 fafa - 2 avril 2011 à 22:45
Bonjour Est ce que quelqu'un a déjà passé une nuit sur le mont Sinai ,et si oui un sac de couchage est ce vraiment obligatoire?J'avais pensé a un drap d'auberge avec les couvertures fournies par le club serait peut être suffisant . Qu'en pensez vous ??
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:34
Pas de chicane, c'est juste plaisant de lire l'expérience des gens. J'ai apprécié. Je vais faire le même voyage, donc un petit 3 minutes instructif ici.
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 16:34
Pas de chicane, c'est juste plaisant de lire l'expérience des gens. J'ai apprécié. Je vais faire le même voyage, donc un petit 3 minutes instructif ici.
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 14:50
Je me souviens être montée en plein mois d'aôut une nuit en haut du Mont Sinai. Nous avons marché 1 ou 2H je crois et de 3H à 6H du matin nous avons attendu le lever du jour et nous avons eu atrocement froid au mois d'août en Egypte . C'est le désert : il fait froid la nuit et la différence de température en le jour et la nuit est énorme . Donc en décembre je pense qu'il doit vraiment faire froid la nuit ; prévoir une bonne polaire et le duvet. Florence
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:59
Oui la température chute brutalement la nuit et si vous n' emportez pas de sac de couchage chaud vous allez grelotter toute la nuit, ce qui n' a rien d' agréable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 22:10
Dans le cas où vous aurez encore froid malgré votre pull polaire et sac de couchage, tu as la possibilité de louer des couvertures chez les bedouins. Photo prise le 23.09.2003 au mont Sinai.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:55
un duvet est plus approprié car il fait dans le desert la nuit, tu pars quand?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 19:29
bonjour pour dormir au mont Sinaï il faut un sac de couchage et des pulls. La montée est dure et du coup on transpire beaucoup et les nuits sont glaciales. Je l'ai fait il y a deux ans et cela reste un souvenir inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 13:52
Bonjour, Dans cette région en décembre mieux vaut être bien équipé pour la nuit un gros duvet s'impose, la temper'ature la journée peut grimpée vers les 26 à 30 ° C , mais les soirées sont très fraîches avec des tempéreatures négatives en plein desert. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:43
Bonjour S'agit-il du mont Sinaï, ou du mont Moïse, au-dessus du monastère Sainte Catherine ? En novembre 2005 c'était la dernière étape d'un fabuleux voyage largement consacré à la marche à pied à part quelques transferts en bus ou taxis. Il s'appelait : de Pétra au Mont Moïse. Nous avons bivouaqué dans un jardin clos, environ 400m plus bas que le sommet, puis nous avons terminé l'ascension à 5h du mat pour le lever de soleil. Un grand moment, beaucoup d'émotion malgré une foule compacte ! Les Bédouins vendent de quoi boire et se restaurer, louent des matelas et des couvertures, mais en plein hiver, je pense qu'il vaut mieux prévoir un bon duvet. Ensuite, après un solide petit déjeuner dans le jardin de la nuit, nous sommes descendus au monastère de Sainte Catherine par le fameux sentier des 3000 marches, régulièrement emprunté par les moines dans la journée... nettement plus calme au sommet ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 12:41
Cela dépend de la période. J'ai été en février. Il fait -10 en haut et environ - 2 dans la vallée le matin. Nous étions habillés en hiver et nous avons du louer une couverture pour attendre le levé du soleil. La vue est magnifique. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 13:33
sublime au lever du soleil mais il fait tres froid souvent temperature negative un sac de couchage est le bien venu.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:03
bonjour Je crois que le mont Sinai et le mont Moise sont les mêmes...Nous partons le 11 mars et seront sur le mont vers le 21 .Nous montons en p.m. et couchons sur le mont, donc nous verrons le couché et le lever du soleil .-10 ??? Donc je crois que le sac de couchage est obligatoire !!! D'après vos commentaires ça vaut quand même la peine !!! Nous avons bien hâte !!! Merci pour tout les réponses !!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 11:20
bonjour, j'ai eu le plaisir de dormir deux fois au sommet du mont sinaï en aout la temperature est fraiche mais la difference avec le jour donne une impression de froid plus forte en fevrier il fait effectivement tres froid (il y avait meme un peu de neige sur les contremarches de l'arrivée) vous pouvez louer des couvertures au sommet. vous pouvez aussi dormir dans l'une des cahutes de bedouins juste avant le sommet vous pouvez aussi dormir a ste catherine et demarrer l'ascension vers minuit pour voir le lever. attention il faut compter 3 heures pour l'ascension (il y a 900 m de dénivelé) et de nuit si la lune est plus qu'a moitié pleine la luminosité est alors suffisente et en marchant la temperature n'est plus un probleme si vous dormez à ste catherine vous ne verrez pas le coucher de soleil mais il n'a rien d'exceptionnel comparé au lever amicalement
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 17:17
Il ne faut pas être "très imbue de sa personne",pour connaitre qu'à 2300m,il fait froid,à l'aube,en France comme en Egypte
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 17:37
Je crois que vous avez été blessée madame Docteur ....J'en suis profondément désolée ......
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 17:59
Bonsoir Elsia, Vous m'appelez Madame Docteur Pourquoi ferais-je un complexe de ma profession? La vôtre n'est pas annoncée sur vôtre site! Je ne suis pas blessée,mais regrette simplement,qu'une certaine conception du voyage ne soit pas entendue
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 11:31
bon courage!! la haut ca caille,les température sont négatives la nuit, prévoir pull et affaire de rechange
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 15:12
merci !!, je suis maintenant prête a tout mais malheureusement dû a la condition politique il est fort possible que le voyage n'aie pas lieu.... Suis extrêmement déçue mais espère pouvoir me reprendre ......
0
en janvier 2010 il était encore interdit de dormir à la belle étoile pour un groupe (d'après le guide ,égyptien,le rêglement était moins strict pour les voyageurs individuels) Par ailleurs il existe d'autres sommets autour de Ste Catherine moins touristiques et offrant le même panorama (mont ste Catherine par exemple ).
0
il faut prévoir du chaud
0