Je pars avec des amis du 6 au 13 novembre 2010 en Egypte.

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 23:07
Je pars en croisière sur le Nil avec visite du Caire, avec le groupe Marmara. Qu'en pensez-vous? Est ce une bonne période? Merci de vos conseils
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 10:26
je retourne en Egypte pour 8 jours à partir du30/10 avec STI (cela fait deux fois que je passe par ce tour opérator , c'est une des meilleures periode , pour y aller j'ai gardé d'excellent souvenir de mes deux premiers voyages c'est vrais que les contraintes du /baschis/ sont des fois assez penible , mais à part cela c'est sublime,
1
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:40
Salut Jean-Marie, Nous avons fait pour notre voyage de noce une croisière sur le nil en Novembre 2007. Notre bateau était le KING MINA. Nous n'avons pas fait le Caire. Les plus : Toutes les visites des temples le long du nil sont magnifiques. La température est idéal en Novembre. Il fait environ 25 à 30 C° l'après midi. Par compte, sur le nil la température tombe très vite le soir. Prévoir une petite laine. La population. Ne pas hésiter à sortir des sentiers battus. Les moins : Les backchich. A la fin c'est soulant. Les guides qui t'emmènes dans des échopes ou des magasins ou il touche 40 à 50 % de commissions sur les produits que tu achètes. Tu trouveras à moins chers si tu y vas par toi même. Si tu veux de plus amples informations, n'hésite pas à venir prendre l'apéro. nous avons quelques photos à la maison. A plus. Manu
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 17:36
J'ai fait ce voyage avec un autre tour opérateur, pas de problème. Pour le reste daccord avec Manu (partisant pour l'apéro) et le séjour au Caire très bien aussi (pyramides et grande mosquée) un petit conseil également prévoir pas mal de fim photos(argentique) ou carte pour numérique et pour camescope également . PS. ne pas oublier de faire l'escursion d'Abou-Simbel .Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 09:25
Bonjour, bonne idée de partir a cette epoque de l'année la temperature est vraiment ideale pour ne pas subir les trop forte chaleurs ,toutefois ne vous attendez pas avoir 20 degrés pendant votre sejour, sauf au caire il fait plus frais,pour vous dire notre dernier sejour en novembre il faisait 52 degres a assouan et le privilège d'un orage il n'avait pas plus depuis 6 ans. pour les temples, si vous ete attentif vous remarquerez qu'il y a une atmosphère différente dans chacun d'entre eux ,chaque tempes dégage une energie, ne rater pas abou -simbel. si vous faite les pyramides prenez le temps de vous allonger sur le sol ,vous serez surpris. conseil. ne faite pas votre periple en short, risque d'avoir les jambes brulées et pas au premier degres ,prefere un pantalon large et fin, en lin c'est parfait, surtout couvret vous la tete, c'est pas une blague le soleil cogne et des le matin,buvez de l'eau et du coca pour les risques de tourista. je vous souhaites de bonnes vacances. amicalement, sylvie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 08:39
bonjour Jean-Marie, un trés bon souvenir que j'ai gardé de l'Egypte, parti en avion Marseille/Louxor avec "fram" un bus nous attendait a l'aéroport pour la direction du bateau, mais faut bien faire attention de ne pas manger des cruditées exemple salade ou autres c'est cruditées sont lavées avec l'eau du nil, ont a fait la connaissance d'un couple sur le bateau, ils ont tous les deux attrapés la tourista malade pendant tout le séjour en Egypte.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 00:45
Bonjour, Je suis allée en Egypte il y a 11 ans avec Arts et Vie et j'y retourne cet automne avec le même opérateur. C'est la meilleure période pour visiter. Prévoir des vêtements en coton ( plus supportables ) et une petite laine pour les soirées plus fraîches. J'ai visité Le CAIRE, MEMPHIS, SAQQARA, puis remonté le NIL ( ESNA, KOM-OMBO ,EDFOU) puis arrivée à LOUQSOR . Visite de KARNAK, de la Vallée des Rois et des Reines, du temple d'HATCHEPSOUT, de MEDINET-HABOU, des colosses de MEMNON; nouveau départ jusqu'à ASSOUAN avec le temple de PHILAE et envol vers ABOU-SIMBEL, un pur joyau. Ne pas hésiter à discuter avec la population, ils sont très accueillants et ne pas oublier les pourboires. On revient de ce voyage avec des étoiles plein les yeux et l'envie d'y retourner! Bon séjour! Sylvianne
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 23:07
bonsoir j.m je suis parti avec marmara en egypte la semaine de l'ascension.Il faisait une semaine torride.Nous avons fait la croisiere cléopatre pour nos 20 ans de mariage.Franchement,c'est formidable,quand tu verras dans quelles miseres ils vivent, c'est impréssionnant. Boit bien de l'eau bouchée.Notre guide s'appelait hamed et son groupe s'appelle soleil.C'est la tronche des tronches..Si tu as l'occasion de faire la promenade à chameau ,fait le,çà dure 1 heure mais c'est trop bien et tu as l'impression d'étre sur la lune.A par çà ,tu n'auras aucun regret sur le voyage.Certains matins,il faut ce lever à 6h00.Si tu veux voir mes photos d'egypte,envoie un message pour que je sois ton ami et comme çà je te répondrais pour que tu puisses les voirs. salut et si tu veux savoir autres choses envoie moi un mot. christian

0