Pour remonter le Nil en bateau et pour profiter des couchers de soleil, vaut-il

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 12:01
 Anonyme - 29 oct. 2011 à 13:25
Pour remonter le Nil en bateau et pour profiter des couchers de soleil, vaut-il mieux être à tribord ? Merci
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 19:12
Oui, quand on remonte le Nil il faut être à tribord pour les couchers de soleil et bien sûr à babord pour les levers, tout aussi beaux. Il faut savoir que, comme le Nil coule de bas en haut (du sud au nord), le remonter fait que l'on descend vers le sud, comme en France on descend à Marseille (et on monte à Paris), sauf si on est du Nord ! Donc si on est à droite du bateau qui descend on voit l'est donc les levers et si on est à gauche du bateau qui remonte on est... à l'est aussi. Mince. J'ai dû me tromper entre babord et tribord, parce que ça change si on regarde l'avant ou l'arrière du bateau ! Vous pouvez prendre des notes, hein ! Lol bien sûr... Je vous souhaite un beau voyage.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 20:32
si vous remontez le Nil vous allez face au sud, donc l'ouest est a votre droite soit tribord. mais en regardant le soleil vous ne pourrez pas vous tromper.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 22:14
Comme vous l'ont si bien expliqué les précédents copains, en remontant le Nil, le soleil se couche à droite, donc à tribord. Mais je ne vois pas pourquoi vous vous tracassez, parceque si vous faites une croisière, vos plus beaux couchers de soleil, vous les apprécierez depuis le haut (la terrasse), à côté de la piscine, et pas de votre chambre.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 22:23
A noter que le bateau ne fait pas demi-tour en arrivant à Assouan (il part de Louksor). Donc le soleil se couche toujours à tribord (tribord étant la droite par rapport à la proue). Préoccupez-vous plutôt d'avoir une chambre à l'opposé des moteurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 22:31
Ici, par contre, c'est un lever de soleil sur le désert en allant à Abou Simbel (au-delà du barrage d'Assouan). J'ai bien dit le désert...

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 03:38
J'ai fait la croisière sur le Nil. On passe son temps sur le pont du bateau, tout en haut et on admire le coucher du soleil comme on veut. Dans la cabine, c'est juste pour dormir et encore! En Egypte, tout se passe dehors....c'est splendide Florence
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 08:26
bonjour, une petite précision, les couchers de soleil sont magnifiques, mais les levers de soleil sont aussi magnifiques et le meilleur endroit pour les prendre, c'est effectivement sur le pont.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 11:53
L'idéal -pour moi- c'est la descente en felouque , pas de problème de babord ou tribord , comme je l'ai faite en 2008 , c'est plus sympa , plus romantique , et pas de monde comme sur un bateau de croisière , nous étions 6 , et avons passé 2 nuits à la belle étoile , que du bonheur .j'ai publié quelques photos ici : http://www.linternaute.com/voyager/temoignage/temoignage/205591/en-felouque-de-kom-ombo-a-assouan/ Si vous désirez en savoir plus , vous pouvez me contacter , je suis dans l'annuaire . Sinon c 'est tribord qu'il faut choisir , on remonte le Nil en se dirigeant vers le sud et le soleil se couche toujours !!! à l'ouest !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 12:00
Pardon j'ai commis un lapsus dans ma réponse précédente ou je parlais de "descente" du Nil , non c'est la "remontée" de Louksor vers Assouan , et on va vers le Sud !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 12:09
Pour le coucher de soleil, choissiez d'être à tribord, c'est à dire côté ouest, le bateau remontant le Nil (= en direction du sud). Bon voyage, Fabrice
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 15:49
Bonjour, Comme le précisent certaines réponses à votre question ,babord ou tribord peu importe! à l'heure du coucher de soleil ,surtout si vous voyagez en hiver, vous serez probablement soit sur la terrasse de votre bateau à l'heure du thé ou de l'apéritif soit encore en visite de toutes ces merveilles! Très beau voyage Cordialement Brigitte
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 15:55
ben logique, si tu remontes le nil, c'est que tu vas de Louxor à Abou simbel donc du nord au sud ou presque, donc l'ouest est à tribord mais au retour se sera l'autre coté. mais de toute façon pour vois le coucher de soleil qui est très joli tu vas sur le desk (pont supérieur) avec tout le monde est tu regardes où tu veux. car vu l'heure où le soleil se couche t'es pas encore dans ta cabine ou tu es en train de faire une visite. par contre si tu à la possibilité à assouan d'aller voir le coucher de soleil à la maison nubienne sur les hauteur de la ville, c'est géniale.

0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 20:27
Les couchers de soleil sur le bateau sont superbes, on peut les admirer du pont supérieur. Le soleil se couche vers 17 heures. Mais attention sur les bateaux beaucoup de pollution : les moteurs des bateaux tournent toute la nuit , si vouv vous touvez vers l'arrière c'est horrible ce qu'on respire, sans parler du bruit. Dommage car l'Egypte est un pays trés attachant que je connais bien.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 15:13
C'est très aléatoire ! ça dépend si vous remontez le nil le jour ou la nuit, ça dépend de la taille du bâteau, ça dépend aussi si il y a du soleil (Très rare en Egypte !), ça dépend si c'est le coucher du soir ou celui du matin, ça dépend aussi si vous êtes attaché dans le bateau (Auquel cas, il faut effectivement pas se tromper au départ), ça dépend du côté où les Egyptiens ont décidé que c'est tribord, etc...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 19:02
La réponse est très simple : Remonter le Nil consiste à aller du sud vers le nord. Or, chacun sait que le soleil se couche à l'ouest. La réponse est donc babord.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 19:02
La réponse est très simple : Remonter le Nil consiste à aller du sud vers le nord. Or, chacun sait que le soleil se couche à l'ouest. La réponse est donc babord.

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 19:03
La réponse est très simple : Remonter le Nil consiste à aller du sud vers le nord. Or, chacun sait que le soleil se couche à l'ouest. La réponse est donc babord.

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 19:07
Complément de répose, Un voyage sur deux s'effectue du nord vers le sud, la meilleure place est alors tribord. Consultez votre agence de voyage. La navigation se fait-elle dans le sens Hassouan-Louxor (babord) ou Louxor-Hassouan (Tribord) ?
0
Conversion atterrante.
0