Quelle monnaie sur place ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 20:25
Bonjour! je me rends en Égypte fin août et je lis tout et n'importe quoi sur le net à propos de la monnaie à emporter avec moi (pour les pourboires, le souk...) Pouvez vous m'aider?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 08:57
Effectivement, vous avez raison. Je ne me suis pas encore familiarisé avec le fonctionnement de ce site. J'ai trouvé la réponse à ma question, ce sera donc des euros, un ou deux rouleaux et un peu de monnaie locale, changée à l'arrivée à l'aéroport local. Merci
9
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 15:21
j'y suis allée 2 fois et je n'ai jamais changé d'argent : ils prennent les euros. munissez vous de chapeau, crème solaire car vous allez frôler les 50° sur certains sites; d'ailleurs les départs de visite seront le matin vers 3 ou 4 heures car dès 9 heures les sites sont caniculaires. bonnes visites une fan d'Egypte

7
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 13:16
En ce qui me concerne, après avoir séjourné à 15 reprises en Egypte, ce n'est pas ce que j'ai préconisé, mais libre à vous. En tout état de cause, vous ne faciliterez pas la vie des touristes de la zone euro qui vous suivront, car les autochones ne pouvant changer lesdites pièces dans les banques (essayez donc d'encaisser de la monnaie sur votre compte bancaire en France, si vous n'êtes pas commerçant!), ils seront harcelés pour changer ces pièces contre des £EGY (Egyptian Pounds).
5
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 21:31
Pour rétorquer à la remarque subsidiaire de M. Bruno Masmenon, la valeur faciale du visa est de US$ 15 (j'en ai 15 également sur mon passeport), ce qui fait actuellement environ €11,72, mais pour l'acheter sur place, il vous faudra inmanquablement changer la somme en £EGY. Néanmoins, si vous avez contracté votre voyage par l'intermédiaire d'un T.O., ne l'achetez surtout pas, car vous le paierez deux fois, comme l'ont fait, faute d'avoir lu les documents remis à l'aéroport en France, nombre de touristes s'étant rendus compte de l'arnaque patente, qui perdure depuis des années. Techniquement, cela s'appelle de la fraude fiscale, car l'argent (deux à 3 fois la somme) est récupéré en liquide en euros par les petites mains avides que sont les pseudos "guides-conférenciers" (LOL!) dès que vous aurez été acheminés vers votre bateau ou votre hôtel , avant d'être rappatrié en France.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 16:11
bonjour la monnaie est la livre egyptiene mais ilsprennent les eurosquand au pourboire c est une horreur ils ne font que sa pour tout et n importe quoi sinon super voyage mais trés fatignant il y a tellement de chose a voir. bon voyage

3
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 21:42
Pour avoir séjourné 2 mois en Égypte, je suis entièrement d'accord avec Marie Chantal Ladrix. Il faut utiliser la livre Egyptienne. On ne peut pas la changer en dehors du pays, mais à l'aéroport il y a ce qu'il faut. J'en profite pour signaler que les visa sont en vente à l'aéroport. Cela permet de ne les payer qu'une quinzaine d'euros au lieu de 3 à 4 fois plus quand on les achète en France.
3
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 09:04
Bonsoir Madame Ladrix, Je n'ai aucun soucis d'interprétation rassurez vous, je me suis juste basé sur les réponses majoritaires observées. Avouez qu'il n'est pas simple de s'y retrouver tant les avis divergent... Cordialement, Henri Siegenfuhr
3
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 18:19
Bonsoir,Monsieur Siegenfuhr, Je pense que vous avez mal lu ou mal interprété les réponses de Messieurs Vadrot,Bidon,Robert......et les miennes!!! Je suis à + de 20 voyages en Egypte ,en individuel!!!! Une seule monnaie à utiliser sur place:LA LIVRE EGYPTIENNE!!!!!!!!!!!! Cela évitera une somme de commentaires débiles sur ce site!!!!!!!! Bien sûr ,vous partez avec des Euros,des Dollars ou des Pesetas.....mais,changez sur place (on ne peut trouver de LE en France) et PAYEZ EN LE!!!!!! Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 17:14
Bonsoir, Je ne voulais pas vous blesser,mais ce sujet a été,maintes fois évoqué...et je ne savais pas que vous ne connaissiez pas ce site , partagé par des "aficionados" et des néophytes!!!!Dur,dur certaines fois de communiquer entre ces deux catégories. Outre les arguments de M Vadrot sur les possibilités de change pour les Égyptiens,pensez ,aussi,au problème économique de ce pays :1 Euro correspond à 6 ou 8 LE (selon le cours de ll" Euro ),ce qui est énorme par rapport au salaire moyen.Donc,il faut arrêter de parler de harcèlement,quand,nous le générons!!!!!!!!!! en distribuant nos Euros. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 11:04
bonjour je vis en Égypte depuis 2007 et l'utilisation de la livre Égyptienne est le meilleur moyen de régler vos dépenses, en effet les dollars et l'euro sont acceptés mais pas les pièces et les billets doivent être quasiment neufs,d'autre part le taux de change appliqué est souvent prohibitf.Lien vous permettant d'avoir une idée sur le taux de change:http://www.xe.com/ucc/convert.cgi?Amount=1&From=EUR&To=EGP&image.x=22&image.y=11 La banque la moins gourmande en frais de change ici est la banque MISR. Passez un bon séjour ici, et j'espère que j'aurais répondu à vos attente Stéphane VERSAUT
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 11:55
Prière de lire les réponses aux questions précédentes.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 17:08
Pour y être allée en mai 2010, je peux dire qu'il faut ...ENORMEMENT.. de monnaie. emmenez le plus grand nombre de pièces possibles car nous sommes "sollicités" sans arrêt, à part ça c'est un pays magnifique et j'en garde un merveilleux souvenir. Bonnes vacances .. et ne pas oublier la crême solaire !!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 18:12
les euros sont pris partout(pas besoin de dollars) changez quelques euros à l'aéroport du Caire en monnaie locale pour les toilettes toujours payantes;bon séjour dans ce pays de rêve mais aussi de misère
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 21:32
Oups: MASMEJEAN!
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 11:40
Merci M. Versaut pour vos conseils. Et Merci à M. Vadro pour la remarque à propos du visa. Je tacherai de me renseigner car, en effet, on nous demande une forte somme dans le contrat de TO.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 09:57
Nous avons pratiquement tout payé en euro Pour les pourboires ils aiment bien l'euro , attention nous y sommes allés il y a 10 ans et retournés cette année pour les 1 franc que nous leur donnions en pourboire à l'époque, ils ne varient pas et vous demandent maintenant 1€!!!!! En tout cas un voyage merveilleux, bon voyage. N'avons pas retrouvé la sécurité et tranquilité pour nous promener comme il y a 10 ans!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 12:54
Voila l"exemple d"une personne,qui n"a pas lu les réponses antérieures.....et qui n"a rien compris à l"économie du pays!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 21:21
Désespérant !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 11:53
effectivement c'est désespérant, cela vous viendrait il à l'idée de payer en France avec des dollars ou des livre sterling voir des francs suisse. Et moi qui vis ici je peux vous dire que globalement les euros que vous donnez aux enfants font plus de mal que de bien car pendant ce temps la ils ne sont pas à l'école, et je vous rappelles qu'en Égypte aujourd'hui 70% de pas population est illettrée%.Donc cessez de distribuer des bakchichs à tours de bras.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 18:24
pour être allé en Egypte en mars 2003, je dirais que les egyptiens préféraient être payés en euro car ils arrondissaient en dessus. si vous voulez payer moins vaut mieux la livre egyptienne !!!
0