Luxor

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 23:22
Bonjour , je pars pour 1 semaine fin avril , a luxor ( égypte) si vous avez des tuyaux ...je prends
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 17:41
bonjour,vous devez marchander a la descente du bus lorsque des gamins vous proposent de souvenirs a des prix exorbitant et n'oubliez pas que souvent c'est de la pierre et qu'il faut se la trimbaler dans le sac a dos pendant l'excursion!!!pendant la visite des tombeaux les flashs sont interdis .de plus il y a de grande chance que votre accompagnateur vous fasse faire des emplettes dans divers commerces pour acheter des essences de parfum et autres cartouches(votre prenom en hyerogliphe)en forme de pendentifs etc casquettes et bonnes chaussures sont de rigueur .c'est un superbe sejour que j'ai fait il y a une quinzaine d'annees lors de mon service militaire dans la marine. bon voyage, jphi.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 00:31
Bonjour, vous allez voir un pays MAGNIFIQUE , temples, tombeaux, peut-être croisière sur le Nil ? Ne pas rater la visite d'Abou Simbel, superbe. Vous serez enchantés de ce voyage. J'y suis allée 2 fois et je n'ai qu'en rêve y revenir...Les gens sont adorables, bien sur il vous demanderont un petit bakchich mais avec un grand sourire et parfois avec un petit "cadeau" une fleur, un petit scarabée en pierre...Certains vous parleront d'insécurité, franchement je m'y sens plus en sécurité que dans le métro "chez nous" à certaines heures. Bien sur n'hésitez pas à marchander celà fait parti des traditions (prix à diviser par 2 voire 3) Les articles en coton, égyptien, sont sympas ; écharpe blanche assez typique entre autres. Pour ramener des petits cadeaux aux amis c'est sympa. Côté vestimentaire, jour tee shirt, soir rajouter une petite laine, ne pas oublier casquette et lunettes de soleil et surtout...(car celà pourrait vous gâcher le séjour) des médicaments contre la...tourista. Ercéfuryl et immodium c'est pas mal (celà fera 22 euros pour la consultation !!! ) Si vous avez 2 ou 3 heures de libre à Assouan n'hésitez pas à faire une petite ballade en felouque, négociez le prix avant de partir vous verrez avec quelques euros vous passerez un très bon moment. A 10 personnes celà nous à fait 3 euros par personne. Un grand grand plaisir à peu de frais. Si vous avez des questions particulières auxquelles je pourrais répondre n'hésitez pas à me les poser sur mon site des pages Copains d'avant. Je vous souhaite un très bon voyage, et...si vous avez une petite place dans la valise, n'hésitez pas faites moi signe !

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:47
tuyaux d'ordre pratique : ne pas boire l'eau du robinet même pour se laver les dents ne pas manger de crudités prendre avec vous des médicaments qui protègent votre estomac des infections avoir de la petite monnaie : beaucoup de bakshish demandés par les locaux mais aussi du matériel de papeterie (stylos) les egyptiens en demandent beaucoup aux pieds des temples en toUt cas pays de toute beauté, NE PAS OUBLIER SON APPAREIL PHOTO ;))
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:26
tout a ete deja dit !!!c est superbe bon sejour

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 22:30
bonjour ne perds pas de temps et va sur le site "louxoregypte " un belge passioné et amoureux de ce pays va te permettre de préparer ton voyage et éviter toutes les conn.....ies qu'on raconte . il y a fait 50 voyages et beaucoup d'expérience je vis ds les dom et je voyage depuis 25 ans ; je viens de préparer mon voyage du 12 au 24 fevrier en grande partie grace à lui bonnes recherches et bon séjour jean paul
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 23:22
Je vous préviens,vous n'aurez pas assez s'une semaine pour tout voir Il va vous falloir choisir Je vous suggère d'aller dès l'ouverture voir les temples de Luxor et Karnak pour éviter la horde de touristes.Et la lumière est manifique N'oubliez pas le Ramesseum et Medinet Abou sur la côte ouest.Si vous en trouvez allez-y en vélo.Traversez le Nil en ferry Il y a aussi les ballades à dos de chameau côté ouest De toute façon vous y retournerez....................j'y suis allée 4 fois et je n'ai pas tout vu Pour ce qui est de la tourista j'ai toujours prèvu des médocs mais je n'ai jamais eu de problème sans prendre plus de précautions à part boire de l'eau en bouteille,faire juste attention qu'elle soit bien fermée et pas de glaçons La photo jointe a été prise vers 5h30 du matin ,je partais pour Abydos et Dendérah qui est à faire aussi

0