Je pars au Caire, puis je fais la croisière sur le Nil en octobre. Quels conseil

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 22:50
climat, vêtements, les trucs touristiques, les choses à faire ou à ne pas faire ou à ne pas dire ...

16 réponses

Bonsoir,
Pour en terminer, parce que je suis légèrement agacé, après tout chacun fait comme il l entend, à ses risques et périls, visites seul en taxi, nourriture, et comportement vis à vis des Egyptiens. C'est ensuite la conscience que l on a qui fait le reste, enfin si l on en a un soupçon. Les recommandations médicales m ont été données par des toubibs qui voyagent et que je connais bien, par les accompagnateurs dès que l on arrive ( sur un groupe de 30 où j étais 7 ont passé leur séjour sur le bateau à cause de goinfreries de fruits... ), pour les taxis, c'est possible mais on nous dit bien que c est à nos risques et périls. Pour ce qui est du comportement envers les gens de là bas, chacun est adulte et chacun fait selon sa conscience. Moi je n ai pas la science infuse comme certains et je préfère donner des conseils de précautions plutôt qu inciter à faire n importe quoi sous prétexte que je suis le meilleur. Mon seul but est que le voyage des autres se déroule dans les meilleures conditions
Cordialement
3
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:22
Un énorme merci pour tous ces bons conseils dus à l'expérience. Votre description et votre enthousiasme me donnent encore plus conscience de la chance que j'ai d'effectuer ce voyage dont on rêve souvent depuis l'enfance. Une dernière question: comment réalisez-vous ce voyage de 3 semaines? Quel organisme avez-vous choisi? Très bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 17:22
Se munir de pièces d'euros, faire attention aux vendeurs "de pièces en euros contre billets en euros" certaines pièces sont fausses, ne pas hésiter à marchander au 1/5 du prix proposé. se munir de bonbons ou crayons pour les enfants qui mendient. Refuser le "backchiche" à tout prix. Sinon super voyage, j'en reviens à 45 degrés à l'ombre.
1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:32
vous allez faire un beau voyage moi j'y étais n novembre dernier .Dans la valise mettre des vêtements d'été et une petite laine pour le soir.Il faut absolument visiter le musée du caire et prendre un suplément pour la vivite de le salle des momies .Les pyramides et le sphinx ,par contre si c'était à refaire je ne prendrai pas l'entrée pour visiter l'interieur des pyramides parce que il n'y a rien à voir ,c'est simplement une pièce vide .dans la vallée des rois on nous a fait laissé nos appareils photos dans le car interdit de photogaphier.la croière sur le nil moi j'ai adorrée,le contraste des rives du Nil et du desert il faut voir. C qu'il faut savoir c'est que la nuit tombe tres vite vers 17h30 .Se munir de pièces de 1 euros on st souvent solicité pour des babioles car on à toujours payer en euros bon voyage je vous envies
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 21:09
Bonjour, Comme il vous l a été dit, c'est la bonne période. Pour ma part j y suis allé en 2004 fin sept début oct. Sur le plan vestimentaire celà vous a été indiqué. Par contre, n oubliez pas de voir votre généraliste avant de partir afin que vous ayiez sous la main tout ce qu'il faut ( smecta ... et autres voire antibios ) Un conseil, même si c'est fort tentant, évitez de consommer des fruits et légumes crus et tenez vous en a l eau minérale, y compris pour se laver les dents. A cette époque, vous aurez, si vous y allez 40 degrés à Abou Simbel à 7 h du matin. Ne refusez pas de temps en temps une pièce à certains avec qui vous pourrez vous faire prendre en photo, ce sont des gens pauvres mais si agréables. Une chose toute bête, munissez vous de crayons de couleur ou à papier, de stylos, de choses comme celà et vous ferez leur bonheur, ils n ont rien. Pour ma part, j ai 56 ans et l'Egypte me suit depuis le Lycée, je lis et regarde tout ce que je peux et je mourai avec ce pays en moi. Je prépare pour l an prochain un séjour d'au moins 3 semaines, ce sera sans doute l aboutissement de ma vie. Par contre, même si les pyramides sont vides, une visite s impose parce qu il faut se rendre compte du travail et de la technologie qui a fallu à ces époques. La grande pyramide est très prisée mais faites au moins celle de Mykérinos. Essayez également de circuler en groupe, c 'est plus prudent, même si la peur n'évite pas le danger ! Evitez de circuler en solitaire via les taxis. Bon voyage à vous car on en revient très marqué et avec une autre vision de la vie. Prenez autant de films et de photos que vous pouvez. . Bien à vous. M Daubignard 28220 Cloyes sur le Loir
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:44
Bonjour, Pour le moment, j y réfléchis beaucoup. Je n ai rien choisi à cette heure. J essaye de lister les sites qui me tiennent particulièrement à coeur. Le problème est que je souhaite de nouveau voyager par le Nil qui apporte tant de sérénité et c est peut etre un frein pour voir plus de sites mais je tiens à y passer le plus de temps possible. J aime tant ce pays. cordialement Michel Daubignard 28220 Cloyes sur le Loir
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 18:22
Bonjour, J'ai effectué un séjour de 12 jours en Egypte en 1999 et j'en suis revenue si émerveillée que j'y retourne cette année avec ma fille. Mêmes conseils que les autres voyageurs : vêtements en coton et petite laine pour le soir, la bouteille d'eau cachetée et évitez les crudités et les fruits sans peau. A voir absolument, le Sphynx et les Pyramides, l'ascension de la rampe à l'intérieur de la Grande Pyramide est une super expérience ! Ne pas oubier SAQQARA , la première pyramide à degrés de DJOSER. La remontée du Nil jusqu'à ASSOUAN avc les escales de KHOM OMBO, EDFU et ESNA est d'un calme reposant; arrivée à LOUQSOR, il faut absolument aller voir KARNAK , c'est un emsemble religieux unique en son genre et qui vaut le déplacement tout comme la Vallée des Rois et la Vallée des Reines sans oublier le temple d'HATCHEPSOUT une merveille ! La visite de PHILAE et d'ABOU SIMBEL est à ne râter sous aucun prétexte! Ce sont des sites magnifiques et ils ont d'autant plus de valeur qu'ils ont été sauvés des eaux grâce à une mobilisation internationale! Les gens sont très accueillants et il est vrai qu'un petit geste de temps en temps leur fait plaisir ( stylos, feutres, crayons de couleur, échantillons de parfums etc .. ) . Nous risquons peut-être de nous croiser, je repars avec Arts et Vie du 23/10 au 03/11; vous allez revenir de ce voyage avec le regard ébloui d'un enfant devant un magasin de jouets. Je vous souhaite un très agréable voyage. Sylvianne
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 19:41
Octobre c'est à mon avis une des meilleure saison, vêtement : genre des trucs comme un été en France. Attention à ne pas se ruiner en backchich, on se laisse facilement avoir la 1ère fois. Le Caire, Humm, méga stressant, beaucoup de klaxons et d'agitation, il faut visiter avec un taxi local et passer dans les quartiers ou ne vont pas les cars de touristes. Mais bon, 2, 3 jours ça suffit ! Après la croisière, c'est top, ne pas hésiter à raller dès le 1er jour si problèmes sur le bateau. On peut réussir à avoir beaucoup mieux que prévu !!! En bref ce qui marche, c'est les palabres mais attention certain commerçant se la jouent et peuvent être agressif... Tout est du vécu, j'y suis déjà allé 2 fois et je compte y retourner car l'ambiance sur le Nil... trop beau !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2017 à 13:52
Bonjour,
Je suis un peu agacé par la précédente réponse. Bien entendu qu"il ne s agit pas de se ruiner mais nous sommes des nantis à côté des gens que nous rencontrons! La plupart vivent et font vivre leurs familles grâce à nous. Nous ne sommes pas des seigneurs face à leurs serfs dont on peut profiter comme nous voulons. Le fait de râler ne peut apporter qu antipathie de la part des gens qui s occupent de nous, mais visiblement, celà ne dérange pas tout le monde. Je regrette infiniment mais sauf le respect que je dois, ces attitudes laissent une très mauvaise image des français alors que nous sommes maintenant les plus appréciés.
Pour ma part, j ai beaucoup parlé avec les gens que je rencontrais et je n ai jamais eu aucun problème, bien au contraire et je n ai pas dépensé beaucoup en petites pièces... ou autres petits présents. Le temps des conquérants est révolu depuis longtemps. Je dis simplement : inversons les rôles, je pense que les mentalités changeraient.
Désolé, mais je ne souhaitais pas laisser passer celà, ce n'est pas digne de nous.
Cordialement
Michel Daubignard 28220 Cloyes sur le Loir
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:40
Loin de moi l'idée de me présenter en conquérant mais comme dans tout site touristique (en France ou ailleurs...) il y a des abus. Maintenant quant vous payez une prestation il est normal de s'attendre à l'avoir. Je suis allé en Égypte la première fois en 1994 et retourné en 2004, en dix ans j'ai vu le changement, une invasion de touristes donc forcément des abus de certains égyptiens... A part ça mon cher monsieur, je n'ai jamais été malade même en mangeant des fruits et légumes et en me lavant les dents...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:45
J'oubliai, pour en revenir aux choses à faire. J'ai visité en 2004 les tombes de la vallée des artisans (ceux qui ont construit les tombes des rois) c'est absolument magnifique, on croirai que ça a été peint la veille !!! ces tombes sont ouvertes depuis quelques années seulement et sont dans un état exceptionnel !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 18:28
Mais bien sûr que vous pouvez partir en Egypte en Octobre, je crois d'ailleurs que c'est la meilleure période. Moi pour ma part je l'ai faite cela fait déjà très longtemps, mais c'était au mois de juin, horreur, 50° parfois.... Prévoir, surtout chapeau ou casquette (indispensable pour les visites), le soleil tape très fort !) et évidemment une gourde pour boire. Je vous souhaite une très belle croisière, car c'est majestueux ; je pense que j'y retournerai d'ailleurs ; il faut aimer l'histoire, mais c'est très beau !
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 18:57
j'y suis allée au mois d'avril de cette année et cela a été fabuleux et grandiose,les égyptiens sont trés gentils même si nous représentons pour eux une certaine manne et que certains essaient d'en profiter mais p our la majorité d'entre eux cela reste trés courtois,de toutes façons quel que soit l'endroit du monde,un touriste est source de profit dans bien des cas mais si chacun s'y retrouve en respectant l'autre ou est le mal?essayer néanmoins de parler du prix avant de consommer(taxi achat.....) et vérifier toujours vos achats.et comme partout ne tentez pas les voleurs.Je me suis sentie autant en sécurité sinon plus que certains endroits en France,la police est tres présente dans les lieux touristiques.J'y retournerais très certainement Bon séjour à vous ,vous n'allez pas regretter
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 11:50
Bonjour, Nous on était un groupe de 30 ,personne a été malade mais on a respecté les recommandations du guide. Quand au taxis il vaut mieux être en groupe.Il faut respecter les égyptiens ,mais quand il insiste de trop il faut rester ferme dans la gentillesse, moi j'ai beaucoup acheté aux enfants ,bracelet, collier, marque page ,petite satuette, scarabé, pareil le guide nous avait guidé sur les prix à ne pas dépassé étole, pareo, j'ai fait plaisir à mes 7 petits enfants ,belles filles,enfants et amis sens trop me ruiné et j'ai eu l'impression de faire une bonne action ,moi j'ai donné des billet de 10 euros à la place de pieces de 1 et 2 euros j'ai verifié et je n'ai pas eu de problème ils sont tellement réjouis quand on accepte . Si on veux que tout ce passe bien il faut rester gentil c'est pas parce qu'ils sont pauvres qu'il faut tout ce permettre. J'ai gardé un merveilleux souvenir de ce pays et j'espère y retourner un jour
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 17:31
Bonjour, D'accord pour la visite des tombes des artisans, certaines sont magnifiques, mais il y fait très chaud, même si un employé évente en permanence, alors vêtements lègers! Je suis d'accord pour respecter ceux qui nous accueillent , ce n'est pas parce que nous avons plus de moyens qu'eux qu'il faut être désagréable, dites vous bien que les touristes - comme dans beaucoup d'endroits - sont pour beaucoup leurs seuls moyens d'existence. Lors de mon précédent voyage, je n'ai eu que de bons rapports avec eux ; il faut savoir dire non lorsque l'on n'est pas intéressé, mais le faire avec courtoisie et c'est vrai, les Français ont la côte! Les Egyptiens ont été très heureux de nous voir revenir malgré tous leurs problèmes et je ne me suis jamais sentie autant en sécurité que lors de ce voyage, la preuve, j'ai eu envie d'y retourner et j' y repars! Bonne croisière, je suis sûre que vous allez aimer! Sylvianne
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 22:50
bonjour, que je vous envie!!!en 1999 j'ai fait une croisière sur le Nil jusqu'à Assouan et ensuite j'ai visité le Caire. vraiment un voyage inoubliable.j'espère retourner un jour en Egypte. effectivement certains commerçants sont un peu entreprenants mais quand on va dans ce pays il faut jouer le jeu cela fait partie du folklore. mais si vous savez être respectueux avec les Egyptiens eux le seront aussi avec vous. le Guide du Routard m'a beaucoup aidée à préparer ce voyage. prenez dans votre valise des bonbons et des fournitures scolaires que vous pourrez distribuer dans les rues et les souks et des médicaments de premiers secours que vous pourrez laisser là bas ainsi que des pièces de 1 euro. évitez les crudités les fruits et l'eau du robinet et prevoyez de bonnes chaussures, chapeau et lunettes de soleil. évitez les tenues trop décolletées et trop courtes c'est un pays musulman. au cours des visites, pensez à prendre dans votre sac (à bandoulière) des petites bouteilles d'eau, il faut bien boire. sinon profitez de chaque instant. vous allez visiter un pays extraordinaire. faites un bon voyage.

0