Quel est le meilleur moyen pour visiter l'égypte, un bateau croisière ou un hote

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 09:55
quel est le meilleur moyen pour visiter l'égypte, un bateau croisière ou un hotel avec excursions ??

56 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:33
Bonjour, Nous avons visités l'Egypte en croisière de Louxor au Caire avec tous les autres temples sur le chemin c'était trés agreable de voyager sur le Nil à part le fait qu'il ne faut pas boire l'eau du Nil donc il fallait penser à acheter des bouteilles d'eau au bar
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:16
Nous sommes partis en croisière sur le Nil depuis Louxor début septembre. Je n'ai jamais été en séjour en Egypte en hôtel, c'était notre 1er voyage là-bas. C'était sympa, ce n'était pas du luxe, certes, mais c'était un bon plan trouvé sur ecotour.com pour partir pas cher ! Les croisières de ce type fournissent aussi des excursions organisées, comme les hôtels. Concernant les bouteilles d'eau, achetez-en à l'extérieur, les bouchons sont recouverts d'un film plastique pour prouver qu'elles n'ont pas été ouvertes. Vous pourrez en trouver à 2 livres égyptienne la bouteille. Et ce qui est bien, c'est de voir une ville différente chaque soir ( ou presque ), surtout que Louxor, dans certains quartiers, est en friche. Assouan est une bien plus belle ville que Louxor ( je ne l'aurai pas cru avec le tourisme ).
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:39
un bateau croisière évidemment
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:45
moi ,jai fais 54 jouors de bateau croisiere et 4 jours a ciare géniale ,je vu plein de temples et le pyramides a une journée à alexandrie je sui passe par leclerc voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 15:55
Nous sommes allé en Egypte l'année derniere en club, mais la croisiere aurait été la meilleure solution car selon u es ton club tu as des fois jusqu'à 6 h de bus pour arriver aux sites de visite!! si c'est pour de la detente le club sera mieux mais tu veux visiter mieux vaut le bateau croisiere qui se deplace de site en site la nuit!!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:27
Sans hésiter la croisière. Le Nil est extrêment long et riche en diversité, d'Alexandrie au Soudan en passant par Le Caire et Aswan chaque payasage a son charme. Le problème de l'hôtel c'est que le moindre déplacement aller/retour demande du temps, et se montre très fatiguant. Entre chaque cite, chaque temple il y a parfois 200, 300, 500 kms ! Alors qu'au fil de l'eau (navigation de nuit) avec des arrêts le long du Nil : pas de fatigue, et que du bonheur avec la découverte des lieux et des gens. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:53
Pour visiter la Haute Egypte(le sud où se trouve Louxor et la vallée des rois,les temples de Kom Ombo,Edfou...) rien de mieux à mon avis que le bateau croisière(c'est ce que j'ai pu testé il y a2 ans). En effet il y a beaucoup de temples divers à visiter et il me semble que çà peut se révéler compliqué en excursion,tu ne pourras pas tout visiter.Cependant toujours le même bémol concernant les voyages organisés (suivre le groupe en permanence,devoir supporter le comportement de touristes pas toujours très discrets,horaires de repas trop strictes ne nous permettant pas toujours de visiter tranquillement un lieu qu'on voudrait apprécier plus longtemps...). De plus renseignes toi bien sur l'état du bateau,le notre était en pleine réparation,ce qui apparement est souvent le cas(çà leur permet de ne pas fermer le bateau et donc d'éviter un manque à gagner). Bref si tu y vas essentiellement pour visiter, choisis ce type de formule car tu passes de ville en ville,la navigation se faisant souvent la nuit (d'ailleurs je te conseille les boules quiès à cause des bruits de moteur).Par contre choisis un bateau d'une classe supérieur si tu y va pour te reposer également ou en voyage en amoureux,tu pourras profiter d'une vrai piscine et d'une chambre plus agréable.Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 17:22
je suis du meme avis que les autres reponses j'ai adore le bateau croisiere les excurtions sont super surtout si ont a un bon guide je pense d'ailleur y retourne plus tard je vous souhaite unsuperbe voyage vous ne serez pas decu
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 18:23
Bjr, ni l'un ni l'autre, trop touristique, piège à gogo. Le meilleur moyen ? un sac à dos, un passeport, du liquide, une carte bleue, le guide lonely planète et ... Yalah ... Bon voyage ... Veinarde
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:14
le bateau , sur le Nil , nous allons en Egypte le 28 mars prochain pour 15 jours avec 4 jours au Caire et 8 jours à Hurgada , nous avons déja fait ce meme voyage il y a 22 ans nous avions adoré l'Egypte c'est vraiment un trés beau voyage bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:40
une croisiere sur le Nil c'était magnifique Louxor AssouanLouxor lebateau n'était pas luxueux mais on y était bien tout était bien organisé c'est un merveilleux souvenir j'espere y retourné un jour
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:01
nous nous avons fait un sejour en Egypte moitié hotel (les hotels sont tres luxueux et on y est tres bien acceullis) et moitié croisiere .Nous avons trouvé cela tres bien Les bateaux sont vieux mais assez confortables.et l acceuil est aussi tres bien. je vous conseille de faire la méme chose. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:04
la formule croisière permet la visite des plus grands sites de l'Egype. C'est intense, le rythme est très soutenu mais on en a plein les yeux et les oreilles, c'est le voyage de la découverte avec des guides très expérimentés, séjour magnifique et très enrichissant mais on est un peu frustré par la rapidité des visites. L'idéal est de pouvoir y retourner plus tard (éventuellement hôtel/excursion mais pas dans un groupe) pour s'attarder un peu plus sur les beautés de ce pays.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 07:33
Je crois que le mieux c'est la croisière car vous déposez vos valises et c'est une semaine de rêve qui vous attend. Par contre, il faut absolument aller au Caire, ville grouillante et bruyante mais tellement typique. Et puis il ya l'incontournable musée à ne pas rater. Les pyramides si proches du Caire sont à voir, c'est tellement grandiose! Bonnes vacances et profitez au maximum de ce délicieux pays.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:00
Croisiére!!!!!!!!!!!!!!! c'est merveilleux!!!! une petite semaine sur le nil suivi de quelques jour en mer rouge pour se reposer et 2 ou 3jours au Caire pour ne rien manquer!!! c'est un voyage extraordinaire!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:12
bonjour, Nous avons visités l'Egypte en croisière et franchement c'est agréable car on aperçoit des paysages qu'on ne que voir en bâteau. Nous recommencerons certainement une autre croisière. Je vous souhaite un bon séjour si vous partez bientôt.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 09:26
bonjour j ai pris le bateau de luxor jusqu au lac nasseraller retour les lever et coucher de soleil sont magnifiques je deconsseille les transports routiers a moins d aimer avoir peur
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:38
nous avons fait la croisiere de louxor a aboudsibel avec un guide c etait tres bien mais beaucoup de chose a retenir en huit jour ;pour ce qui est de le faire soit meme c est un peu risque;il y a beaucoup de policier et de militaire pour notre securite et en cas de probleme il y a toujours le guide;a bord du bateau le personnsl est tres gentil ;mais il n y a que des hommes car les femmes sont interdite sur les bateaux
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:38
nous avons fait la croisiere de louxor a aboudsibel avec un guide c etait tres bien mais beaucoup de chose a retenir en huit jour ;pour ce qui est de le faire soit meme c est un peu risque;il y a beaucoup de policier et de militaire pour notre securite et en cas de probleme il y a toujours le guide;a bord du bateau le personnsl est tres gentil ;mais il n y a que des hommes car les femmes sont interdite sur les bateaux
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 11:44
Moi aussi, comme Claudine, j'ai fait la croisière de Louxor à Abou Simbel et je suis tout d'accord avec elle. Et j'ajouterai que c'était magnifique, et en effet, le personnel et le guide super sympa. Un conseil, il faut apporter de quoi se couvrir le soir, il fait un peu frais. Bon voyage.
0