Qui est allé à Hurgadha ? Vos impressions...

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 19:28
 efemere - 19 août 2011 à 18:39
Qui est allé à Hurgadha ? Vos impressions...

20 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 11:35
bonjour je revient tout juste de hurghada la ville est en construction mais les complexes holtelier sont propre es la plupart sont neuf la ville de hurghada n a que 30 ans avant elle appartenai a larmée egyptienne.sinon la mer rouge est magnifique les coraux leau translucide les poissons on des couleur a coupé le souffle leau est chaude la semaine derniere est etait a 28 degré si vous avait loccasion faite louxor pour le temple de karnac et le caire pour les pyramide le grand safari dans le desert est genial aussi. si vous avez dautre question envoyé moi un message .

1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 16:53
si ne faites pas de plongee inutile d aller dans cette ville laide mieux faire une croisiere sur le nil de louxor a aassouan aller a abou simbel en avion de louxor pour pas tres cher et visiter le caire c est une ville tres pauvre mais pour les passionnes d histoire il faut y aller sinon la mer est tres agreable chaude attention a certains poissons que l on peut trouver sinon pour le balneaire mieux aller a charm el skeik alors bonnes vacances en tout cas rien a craindre pour la securite il y a des flics et des militaires partout
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:37
bonjour c'est bien pour la plongee mais il faut aller en Egypte pour visiter il ne faut pas craindre le car car pour visiter les differentes sites, on peut en faire queques heures. Il ne faut pas hesiter à aller pour avoir un medecin pour un traitement contre les maux d'estomac. cela reste pour moi un excellent souvenir bon voyage a vous
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 11:47
Bonjour, j'ai fait le voyage jumelé (Louxour-Barrage d'Assouan et retour en 1 semaine sur le Nil + 1 semaine à Hurgadha avec Look-Voyages en Août 2009 ( Hôtel Aqua Vista superbe. On y apprécie tout, propreté, l'amabilité des serveurs, les piscines et l'animation. Il a d'ailleurs été élu meilleur club de Lookéa.) Il est d'ailleurs assez récent . A voir sur Google Earth.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 08:18
Merci pour votre réponse. Nous sommes dans un hôtel pendant 1 semaine,nous avons envie d'aller à Luxor,combien de km cela fait -il et combien de temps met-on pour y aller en car ? Nous sommes tenter d'aller en excursion dans le désert 1 journée (jeep,chameau et souper le soir avec les bédouins) ,j'ai lu qu'ils organisaient ça. Merci et bonne journée...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 13:18
d'Hurgada à Louxor, il faut 4h en bus... de belles escursioons à faire vers safaga, un hurghada avec moins de touristes... profitez bien.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 15:05
Merci à vous pour l'info.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 22:56
bonjour, j'étais a hurgadha du 12 au 19 octobre 2010. super bien la mer un aquarium vivant , nous avons fait du 4x4 dans le désert et visiter chez les bedouins avec promenade en dromadaire.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 11:41
Ai passé une semaine dans un des nombreux hôtels d'Hurgadha après une croisière sur le Nil. La traversée du désert entre Louxor et Hurgadha est longue mais intéressante. Par contre, la ville d'H elle-même n'est qu'un immense chantier de constructions d'hôtels (et c'était il y a 4 ans - mais je sais que çà construit toujours). Un bétonnage parfait du rivage !! A faire, la descente en mini sous-marin (je ne me rappelle plus du nom) pour voir le milieu aquatique superbe. Belles plages sur des iles où nous accostons après une balade en bateau. Hurgadha n'est pas un site où je retournerai. Certains disent que c'est parfait pour la plongée sous-marine, mais j'ai connu de plus spots, notamment aux Maldives. Même aux Bahamas, les fonds ne sont pas aussi beaux. Mais les prix des voyages ne sont pas les mêmes !! Bon séjour à vous. Christiane R En pj ; feloupes sur le Nil à Assouan

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:45
bonjour pour allé a luxor il ya 250 KM et il faut entre 4H30 et 5H00 car il faut passé par le desert et il ya beaucoup de ckeek point ( il faut le faire car c inoubliable et pour le super safari il faut le faire aussi la journée est super enrichissante le spectacle de fin de soirée est genial je vous en dit pas plus a vous de decouvrir.

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 13:42
tout à fait d'accord avec Alain Cosson, si vous ne faites pas de plongée sous marine, inutile d'y aller. La croisière sur le nil est qq chose de féérique, il vaut mieux opter pour cette solution. Hurgada est une ville béton, en construction, certes la mer est chaude et magnifique, mais à part ça, rien à voir et à visiter tout dépend de ce que vous recherchez comme vacances ! j'y ai séjourné 2 jours après la croisière, cela était amplement suffisant bonne vacances, l'égypte est magnifique
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:18
Nous sommes allés 14 fois en Egypte ( croisière, HURGHADA ; El GOUNA TABA ) en fait nous y allons une fois par an. Hurghada était bien il ya quelques années depuis cela s'est beaucoup dégradé. trop de constructions suite à un afflux de touristes. Depuis 2 ans nous allons à Taba dans le sinaï: beaux paysages, possibilités faire plongée, et moins de constructions donc de touristes surtout pour le repos ou excursions à PETRA, sainte catherine, Mont Moïse ou jerusalem, Si vous voulez faire Louxor, je vous recommande plutôt la croisière, car d'hurghada la route est longue. Michèle
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 10:13
nous sommes allés en aout 2008 a hotel Dana beach ,super,quand tu sors de l hotel c est autre chose,surtout quand on voulait faire les boutiques ils te sautent deçu c est pénible,prévois de la monnaie car ils demandes toujours la pièce (ils aiment beaucoup les Euros!!)

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 15:56
Nous étions à Makady bay, 30 km au sud d'Hurgadha. Hurgadha n'a pas grand intéret. Par contre, les fonds marins de la mer rouge, pour faire de la plongée, c 'est grandiose. D'Hourgadha, vous êtes à 6H30 en car du caire, les pyramides sont impérativement à voir, c'est WAOUHHHH Nous avons adoré ce voyage que nous avons fait en famille. L'Egypte est une trés belle destination.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 20:02
Hurgadha est bien pour faire la bronzette au bord de la mer ou piscine mais c'est tout. c'est tt une chaînes d'hotels.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 10:46
D'accord avec les réponses précédentes, Hurghada n'a pas grand intérêt ( comme la plupart des villes en bord de mer ; djerba ou agadir) , mais vous pouvez faire un très beau séjour, il est, pour moi, impératif de faire la vallée des rois ( à préférer aux pyramides), si vous pouvez aussi faire un peu de plongée, c'est vraiment magique, une balade en bateau sur la mer rouge vaut aussi son détour, c'est magique, vous accosterez sur des petites féériques ( photo) Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 14:21
Merci à tous pour vos témoignages....
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:59
Bonjour, Pour la plongée c'est bien, mais pas pendant la saison estivale... trop de monde en juillet et août... A partir d'Hurgadha faire le trip Louxor inoubliable ! Sur deux jour : Karnak, les colosses de Memnon et la vallée des Reines ou des Rois... Traiter avec les agences locales directement sans passer par les tours opérateurs - Les égyptiens sont très honnêtes : aucune inquiétude à avoir à ce niveau.

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 22:07
1 semaine a la toussaint . Le caire en avion A/R dans la journee , monuments dejeuner sur le Nil , Louxor en bus A/R dans la journee avec les monuments , super . Ne pas oublier la farniente sur la mer rouge . Un tres bon moment a refaire .
0
je vais retourner pour la 3 eme fois en egypte en septembre,j'adore, la premiere année j'ai fait la descente du nil avec extention a hurghada, voyage innoubliable mais en juin il a fait trés chaud, la 2 eme fois a charmed cheik, magnique hotel mais nourriture désastreuse, mais tant pis ca fait parti des vacances, c'est vrai que la mer rouge est un vrai aquarium et la mer est chaude,le vieux sharm est pittoresque mais partout ou on va il y a des constructions inachevées, les trottoirs sont sales mais ca fait parti du folklore,là je retourne a hurghada mais un autre hotel, j'y vais juste pour le repos la mer la plongée le reste je m'en fout, mais c'est un voyage a faire une fois dans sa vie , l'egypte a une histoire passionnante, je m'en lasse pas, allez-y partez, vous en reviendrez enchanté , et les gens sont sympha peut -etre encore plus maintenant avec le changement de régime (moins bridé)
0