Bonjour, je compte partir en Egypte en avril

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 13:45
Me conseillez vous plutôt un séjour en club ou plutôt une croisière sur le Nil? Et pour bénéficier d'un tarif intéressant vaut il mieux réserver dès maintenant le voyage ou attendre la dernière minute?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 12:13
Tout dépend de ce que vous recherchez en Egypte. Il y a plusieurs types de croisières. 7 nuits Louxor/Assouan/Louxor, 4 nuits Louxor/Assouan et 3 nuits Assouan/Louxor. Il est évident que la croisière, c'est vraiment pour visiter les monuments longeants la vallée du Nil. C'est aussi magique pour les paysages. Mais il faut se réveiller tôt le matin, l'été pour éviter la chaleur et l'hiver pour éviter la foule. Le club, si c'est sur les bords de la mer rouge, il n'y a pas trop d'activités culturelles, sauf peut-être à Sharm El Sheikh, avec le désert du Sinai, le monastere Sainte-Catherine, et autres sites. Quant à savoir quand réserver, la dernière minute, bien sur c'est bien pour les tarifs, mais il faut savoir que le tourisme en Egypte est bien reparti et qu'il est difficile quelquefois de trouver de la place dans les hôtels ou sur les bateaux.
2
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 10:22
nous sommes partis en Egypte en voyage organisé - croisière sur le Nil - arrivée en avion à Louxor - installation sur le bateau , c'était notre hôtel - sommes restés 2 jours à Louxor, visite des temples (karnak, Louxor, dans voyage)promenade en calèche, visite de la vallée des rois ( supplément) ensuite sur le Nil jusqu'au barrage d'Assouan - avec visites des différents temples tout le long - voyage agréable - +
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:01
Bonjour ! Séjour en club : buller dans endroit, en Egypte ou ailleurs, c'est pareil ! Croisiére sur le Nil : des visites tous les jours, vous en prennez plein les yeux pendant une semaine. Aprés, tout dépends de ce que vous voulez faire. Mais se serait dommage d'aller dans un endroit pareil pour rester au bord d'une piscine...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 11:19
Il faut visiter bientôt ce ne sera plus possible. A ne pas rater Saqarah au Caire, louxor et Assouan le temple de Philaé L'avantage de la croisière entre Louxor et Assouan, on se lève tôt le matin pour visiter mais l'après midi farniente sur le pont du bâteau. Aucun intérêt d'aller en club en Egypte c'est avant tout un pays de découverte pas pour bullet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:08
Curieuse question! Un Club, c' est le meilleur moyen...de passer à coté d' un pays et dans un pays comme l' Égypte, ce serait vraiment dommage!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 12:01
bonjour j ai fait une semaine a taba en farniente c'est bien pour aller a pétra une journée je pense que le caire n est pas loin pour les pyramides

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 12:01
bonjour j ai fait une semaine a taba en farniente c'est bien pour aller a pétra une journée je pense que le caire n est pas loin pour les pyramides

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 juin 2018 à 14:16
faut savoir ce qu'on veut
- voyage decouverte alors la croisière ,..un rève pour les yeux et l'esprit
- un sejour club piscine et animation ...pas la peine d'aller si loin il fait tres beau en avril aux Baleares ou aux Canaries ... c'est plus pres ...sauf si vous etes fana de plongee ..la mer rouge est un lieu superbe ..mais pas pour les visites ..mais bien sur ça fait bien de dire qu'on est allé en Egypte ..meme si on sort pas de l'hotel ....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juin 2019 à 09:25
Très honnêtement, je te déconseille de partir en Egypte en ce moment. Il y régne une importante tension, et c'est une véritable poudrière ! Le peuple n'a qu'une envie : emboîter le pas des hommes et des femmes de Tunisie, et selon moi, à juste raison!
Je connais bien l'Egypte. J'y suis allé 3 fois pour de longs séjours : mon père travaillait sur le chantier du Métro du Caire (ouvrage français...)
Sois prudent...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 13:45
Bonjour, Je vous conseille la Croisière vous voguerez sur le Nil et découvrirez tous ses aspects c'est magique. Bien entendu choisissez un bon tour opérator dès maintenant. Il y a quand même une chose importante lorsque l'on fait une croisière c'est dêtre vigilant quant au choix de la cabine sur le bateau (à côté des moteurs à bannir vous ne dormirez pas de la nuit) !!!!! Autrement l'Egypte c'est magique, nous somme partis il y a deux ans et les souvenirs sont intacts ! bon voyage !
0