Que pensez-vous des croisières sur le Nil ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2010 à 20:50
 FOUC - 23 mai 2018 à 23:14
Que pensez-vous des croisières sur le Nil ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 21:29
Nous avons fait une croisière de 14 jours dont 8 sur le Nil 25 / 9 au 6 /10/2010 dernier et en sommes emerveillés,nous étions à bord du "Princess SAHRA",nous avons fait LOUXOR -ASSOUAN EN BÄTEAU et Abou-Simbel en avion.Nous avons choisi le circuit " La Legende des Dieux "avec Kuoni. Notre guide égyptienne Sahar ( egyptoloque ) a su nous captiver,elle nous a accompagné au Caire -salah al din -giza -dandara-philae-kom ombo-edfu-the unfinished oblisk-karnak-valley of the king -al deir al bahari temple-mit rahine museum-...et à Alexandrie.Nous avons fait les visites tres tôt en dehors de la foule. Valerie & Alain.
4
Merci bcp.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 23:04
Nous venons de faire une croisière absolument merveilleuse sur une dahabiya c'est à dire une felouque comportant 8 cabines dans le style des bateaux de l'époque d'Agatha Christie. Le voyage de Louxor à Assouan s'effectue en 8 jours au lieu de 3 sur un gros bateau et nous a permis de vivre au rythme du Nil. Nous avons aussi découvert des sites que nous ne connaissions pas encore (c'était notre 3ème voyage en Egypte)
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 03:05
Bonjour, Si vous avez la chance d'avoir un bateau récent et en bonne condition de fonctionnement, votre croisière pourra être plutôt sympa. Si en revanche, vous avez un vieux tacot (comme je l'ai eu), vous aurez l'odeur de fuel dans le nez et le goût de tous vos aliments s'en ressentiront. Le Nil, lui, est magique. Les felouques sont agréables. Les palais sont très beaux à visiter. Le passage sur le barrage d'Assouan est assez impressionnant. Gros bémol, qui dit pays de ce genre, dit aussi corruption à chaque coin de rue. Les égyptiens ont toujours la main tendue pour avoir de l'argent et cela peut paraitre plutôt lourd à la fin de la semaine de séjour.
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 11:45
Bonjour, Je vous conseille vivement un 5*, en pont supérieur, afin d'éviter les odeurs de carburant et pour la vue... Voyage assez fatigant, lever très tôt... Si possible, choisissez un séjour en bord de mer à l'issue de la croisière. Une visite au musée du Caire s'impose. Préférez aussi le transfert à Abbou-Simbel en avion. Bon voyage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:49
Comme beaucoup nous avons fait la croisière Louxor- Assouan et en avons été enchantés. Cela remonte déjà à 1996 et en plus, c'était en plein été, donc il faisait plutôt trop chaud, mais je crois que nous n'avons jamais tant apprécié nos vacances. Vous découvrez chaque jour un nouvel aspect de l'histoire égyptienne et sur le bateau (nous en avions un bon), c'est la détente. Magnifique, incomparable, à faire et refaire.
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 08:35
Depuis toute jeune je rêvais d'un voyage en Egypte ; une croisière m'a été offerte pour mon départ à la retraite en 2007; je suis partie début novembre (excellente période car s'il fait encore entre 20 et 30 degrés, on ne meurt pas de chaud!) . J'ai fait la croisière habituellement proposée par les voyagistes : arrivée à Louxor (dépaysement immédiat et assuré...) et descente du Nil jusqu'à Assouan. J'ai pris l'option autobus pour aller jusqu'à Abou Simbel (surtout à ne pas rater) puis retour au Caire par avion. Une semaine d'un réel enchantement, la seule ville que je n'ai pas aimé c'est Le Caire : sale et très bruyant et ...laide. Mais tout ce qui a précédé était tellement fantastique que j'y retournerai dès que possible. N'hésitez surtout pas !
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 14:17
Nous avons fait la Croisière Cléopatre sur le Nil, mon fils qui était avec nous a adoré, c'est très intense, on voit beaucoup de choses, tout le monde a été très gentil, nous n'avons que de bons souvenirs et pas de points négatifs,mais il ne faut pas y aller pour se reposer!!!! Sinon je repartirai demain...à faire car la croisière est très complète.Mais il y a eu aussi des témoignages plutôt négatifs mais pour nous ça n'a pas du tout était le cas. A faire.
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 15:53
Nous avons fait une croisière sur le Nil EN OCTOBRE dernier et sommes ravis,nous étions à bord du Nile Monarch,nous avons fait LOUXOR -ASSOUAN EN BÄTEAU ET Abou-Simbel en avion.Nous avons choisi le circuit Dynasties égyptiennes avec Jet-Tour. Notre guide égyptien a su nous captiver,il nous a accompagné au Caire et à Alexandrie.Nous avons fait les visites tôt ou tard en dehors de la foule. BEATRICE ET CLAUDE.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 16:09
C est a faire.éviter l été pour la chaleur.la toussaint est idéal. Les bateaux en fonction du prix que vous mettrez sont plus ou moins grand. Les gens sont très acceuillant ds ce pays. Quand au but du voyage c est formidable.Louxor,kanak,philae,edfou...Assouan. La vallée des rois.... On en a plein les yeux du matin au soir.c est vraiment magnifique. Il faut aller a abou simbel si c est en option. Le voyage de finit normalement par le Caire ( remonte en avion) avec le musée et les pyramides. Franchement si vous avez la moindre hésitation , oubliez la et allez en agence.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 20:43
C'est une expérience inoubliable mais il faut prendre un bateau 5* pour être dans les meilleures conditions; ce n'est pas si cher. A faire absolument : toutes les excursions jusqu'à Abou Simbel. Les guides sont tous très bien formés. Juste un conseil : ne jamais boire d'eau qui ne soit pas en bouteille et surtout, surtout, pas de glaçons dans les boissons. J'ai fait cette erreur et je l'ai payée de deux jours dans ma cabine!!! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 22:40
Fabuleux A faire absolument de préference en bateau 5 étoiles
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 10:38
tres bien mieux part les terres
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 15:46
On ne peut vraiment pas aller en Egypte sans faire une croisière sur le Nil! C'est fabuleux, féérique, avec une ambiance chaude et conviviale! Pour les amateurs de belles photos, ne pas louper le coucher de soleil sur le Nil! Bref, c'est à faire absolument!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:22
extraordinnaire .......a ne pas rater par la beaute des paysages de la vegetation et des heures qui s ecoulent doucement......c est un voyage innoubliable....on a envie d y revenir!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 13:52
C'est magique, à faire absolument ... vous ne le regretterez pas !

0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 17:46
J' ai fait la croisière "au fil du nil" avec MARMARA. A faire la première fois.Puis j'ai fait sur 15 jours les déserts ,féérique d'autant que nous faisions du bivouac.Nous sommes remonté par le Nil sur des felouques à dormir aussi à la belle étoile.Rien à voir avec les bateaux 5° mais des souvenirs inoubliables.Le tout par terminer sur le mont SINAI et ste Catherine et le bord de la mer rouge.
0