Je pars en Egypte pour une croisière, des conseils ?

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 8 août 2010 à 23:14
Je pars en égypte début juin pour une croisière d'une semaine. Je ne connais pas du tout ce pays. Y a t'il des recommendations, des choses à savoir avant de partir. est ce un pays magnifique ? merci de vos réponses

23 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:30
bonjour karine, j'ai fait une croisière en méditérannée pour mon voyage de noce et il y avait une escale pour admirer les pyramides de gizeh.Le site était magnifique et valait vraiment le coup d'oeil (a voir une fois dans sa vie).pourtant c'est l'escale qui m'a le moins plu à cause de l'incivilité de la population locale.En effet, à peine descendu du bus,on se fait sauter dessus par des vendeurs de souvenirs(qui parlent tres bien français d'ailleurs)et ils ne lachent pas le morceau tant qu'on leur a pas pris une babiole.ca m'a completement gaché mon plaisir car j'ai passé presque plus de temps à essayer de m'en débarasser qu'a admirer le site.ils demandent des euros mais ils ne veulent pas de pieces mais des billets.il y en a d'autres qui sont sur des chameaux et qui proposent de vous prendre en photo avec le chameau:il faut se méfier car après, ils demandent de l'argent!! d'autre part,il faut avoir le coeur bien accroché pour circuler par la route car le code de la route doit etre inexistant.c'est l'anarchie totale et chacun roule comme il a envie:doublement par la droite,véhicule à contresens sur l'autoroute(et parfois la nuit et sans phare),piétons qui traversent l'autoroute.....et ca klaxonne sans arret. voila,j'espere que je vous ai pas trop cassé le moral mais il faut donc se préparer à etre sans cesse sollicité. bon voyage cordialement Loïc Ps:une destination que je conseille, c'est Chypre et Rhodes.

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:58
Bonjour, j'ai fait une croisière sur le Nil de Louxor à Abou Simbel. Le pays est magnique. Nous avons vu des temples extraordinaire. Par contre, je rejoins l'avis précédent sur l'incivilité des habitants qui essaient de vous soutirer de l'argent avec insistance. Le dernier jour, je n'ai pas voulu faire de dernière balade "à terre" pour ne pas avoir à faire aux "vendeurs". De plus, prévoyez de quoi faire en cas de tourista... Patrimoine archéologique démesuré

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 10:59
pour ne pas être importuné il faut leur dire en arabe "la", non, " hamchi" passe ton chemin prononcer hame chi ou plus dur "yalha" après va, aller. cela fonction et surtout ne pas en dire plus, ne pas discuter c'est ouvrir la porte. tous les égyptiens ne sont pas comme cela, mais dans les lieux touristiques c'est parfois pénible. Ne pas discuter avec les vendeurs à la sauvette, ils peuvent devenir agressifs,surtout les chameliers, demandez a vos guides ils en connaissent des calmes qui sont sérieux. attention ne vous laissez pas attendrir par les enfants ils guidés par des maffia et voir les parents. Mais faire attention aux guides qui touchent pratiquement tous une ristourne sur vos achats dans les pseudos musées du papyrus , et autre albatre, il faut toujours diviser par " au moins les prix demandes par 3 pour commencer a négocier, sinon il vous prennent pour de gogos, n'ayez pas peur d'être dur en négociation, c'est naturel pour eux,et normal. faites attention aux produit touristiques ils viennent tous ou presque de chine, en particulier éviter le souk khan khalllili, rien n'est vrai tout est arnaque pour touriste, il est préférable d'aller de l'autre cote de la rue dans le souk égyptien normal, ou sur les quais du Nil il y a des souks pour égyptiens qui sont intéressants, mais négociez les prix la règle est la même, il faut un accompaganteur qui parle arabe. On peut faire un bon voyage si on applique ces quelques règles simples. Pour ma part j'aime après y avoir vécu 6 mois et fait 7 ou 8 séjours. Et c'est comme cela dans tous les pays arabes, j'y ai beaucoup d'amis.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:44
pour la croisière surtout ne pas se laver les dents avec l'eau du robinet risque de tourista importante; les petites pièces sont appréciées par les vendeurs plus que les billets en sachant qu'ils prennent les euros. bon séjour !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:27
C'est magnifique. L'un de mes meilleurs sejours. Le bateau est tres luxueux et il ne navigue pratiquement jamais (environ 4 h00 au total dans la semaine) La nourriture est très bonne et le personnel est très accueillant. Les sites archéologiques sont magnifiques. Fais juste attention lorsque tu laisses des pourboires.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 13:35
Bonjour Karine, pour la croisière, je te conseil, si c'est une croisière plongée(tu n'as pas précisé) en plus de tous les conseils que j'ai pu lire d'emporter des médicaments contre la tourista, type smecta,et d'autre contre le mal de mer . Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 14:44
Bonjour, Je suppose qu'il s'agit d'une croisière sur le Nil. Je suis partie en janvier dernier avec Marmara. je trouve les autres commentaires assez dur, c'est une ambiance particulière si on a pas l'habitude mais pas de quoi s'inquiéter. Les vendeurs des sites touristiques ne sont insistant que lorsqu'on montre de l'intérêt, en refusant poliment mais fermement ils passent leur chemin. Ils parlent tous anglais et souvent un peu français. Tout en refusant d'acheter quoi que ce soit j'ai souvent plaisanté avec eux. Par contre il faut vraiment négocier. Pour l'eau sur le bateau c'est en bouteille, pas donnée mais possibilité d'en acheter sur les quais à des prix plus raisonnables. Mais pour se laver les dents j'utilisais celle du robinet avec des comprimés de traitement achetés en pharmacie avant de partir (5 € les 40 de mémoire, tu as de quoi retourner en Afrique souvent avec 1 boite). De mémoire les plus prudents sur la nourriture et l'eau ont été les plus malades... Pour l'argent, on avait échangé pas mal d'euros mais on a un peu regretté. Les vendeur voulaient des euros, jamais compris... Souvent le taux de conversion pratiqué faisait payer plus cher en livre egyptienne. Pour le voyage en lui même c'était génial, en partie parce qu'on avait un guide génial... Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 15:27
Bonjour L'Egypte est un pays merveilleux... en plus des autres conseils, si tu as des crayons , des échantillons de parfum, des petits savons etc .... les enfants seront heureux... Bon voyage.... attention les guides emmènent les touristes dans des magasins ou ils ont une commission ... tu peux trouver des souvenirs similaires dans les rues. Il faut pour cela partir en groupe (3 couples) et marchander les prix (tu peux diviser le prix par 2 même 3) ou te fournir sur le magasin du bateau....
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 19:33
Je vous conseille de préparer beaucoup de petite monnaie en euros pour les pourboires. Inutile de changer vos euros parce que ils préferent notre monnaie et le dollar. Superbes sites, mais beaucoup trop de sollicitations pour acheter. C'est parfois limite en correction. Je vous souhaite une bonne croisière.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 21:15
Bonjour, Que dire de plus que ce qui figure dans toutes ces réponses,visiter le musée du Caire il faut y etre a l'entrée vers huit heure bien qu'il n'ouvre qu'a neuf heure si non l'attente est insuportable (plusieurs heures au soleil) La vallée des rois aussi a visiter de très bonne heure, le son et lumière a Karnak, superbe. Les pourboires ,1€ représente pour eux presque une journée de travail, ne pas hésiter a en donner pour le service rendu. Emporte aussi des crayons, stylos, gommes,cahiers pour distribuer au enfants, chez eux c'est une denrée rare. Je te souhaite un bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 14:50
Veinarde!! j'y suis allée en octobre dernier en coirsière aussi de louqsor à assouan. Trop génial!! Splendide!! Les adjectifs sont insuffisants. Les couleurs les odeurs les gens les paysages... Prend beaucoup de pellicules photo. N'hésite pas le matin à te lever tôt pour voir les brumes sur le nil quand les petites barques de pêcheur commencent à naviguer: c'est magique! Attention à la chaleur, faire les excursions ou les visites tôt le matin. Prend un chapeau et crèmes solaires, lunettes. Ne bois pas l'eau du robinet et attention à l'eau de la piscine s'il y en a une sur ton bateau. Ne bois que des bouteilles qu'on aura ouvertes devant toi. Niveau monnaie, aucun problèmes dans les bureaux officiels, certains te demanderont du change dans la rue attention à l'arnaque, ne marche pas dans leur combine. Pareil au niveau des souvenirs il y a du joli et du "moche" fais attention aux prix et négocie tout. Pour ce qui est de l'achat de papyrus je te conseille de le faire à Assouan où il y a un magasin spécial où on te montre la fabrication de papyrus à partir de la plante, c'est un peu un magasin officiel, pas de vitrine. Si ça t'intéresse je te retrouverai le nom. Nous y sommes allés avec jet tour et notre bateau était le crown jubilee peut-être as-tu le même circuit? Profite bien!!! Florence
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 16:48
Une foule de choses à voir. Pour les sites archéologique, il est préférable d'y etre le matin a l'ouverture, il y aura un peu moins de monde, et il fera moins chaud (avec la reflexion du soleil sur les pierres, ca devient vite tres chaud). Pour le reste, tout a été dit, mais en faisant gaffe, on peut très bien n'avoir aucun probleme digestif. Si tu comptes faire des photos, le matin et le soir donnent (comme toujours) la plus belle lumiere. Il ne fau prendre de gens sans leur autorisation, en journée, il ne faut pas hésiter a sous-exposer légèrement les vues car la lumière est vive et la reflexion sur les pierres importantes. A Gizeh, on te proposera sans doute un tour de dromadaire "gratuit". En effet, monter dessus c'est gratuit, en redescendre c'est une autre histoire ... Si tu as l'occasion d'aller à Abou Simbel en avion, le plus souvent l'avion se présente par le Sud, si tu peux, préfère donc le coté hublot gauche, tu aura la vue sur le site juste avant l'atterrissage.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 17:40
Bonjour, quand on aime l'ancienne Égypte, c'est fabuleux! J'étais partie avec Look voyages, on a gardé un super souvenir!!!!!Tous les sites à voir sont au bord du Nil!Seul blême, les "marchands égyptiens sont très collants dans les rues et sur les sites!D'ailleurs, la présence de ces "marchands ambulants vent d'être interdite sur le site des pyramides au Caire!Ne jamais acheter quelque chose dans les rues à un marchand ambulant.Moi, j'avais acheté soit disant des petits sachets d'herbes aromatiques....c'était du foin!!Privilégier les souks, de toute façon, votre guide vous conseillera.Ne pas aller ans un bar quand vous avez des heures libres...pour ma part, il nous a fallu marchander pendant un temps infini....un thé à la menthe!!! les prix ne sont pas affichés! Sinon, j'y retournerais volontiers!!! ah!! j'oubliais, prevoir à acheter dans une pharmacie un médicament contre la tourista, l'eau n'est pas la même qu'en France, attention aux diarrhées...certains étaient très malades, éplucher les fruits et éviter de manger des légumes non lavés, on trouve des bouteilles d'eaux minérales partout pas chères....pour boire et se laver les dents!!Trés bon voyage, on attends les photos!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 11:59
Pratiquement tout a été dit, je rajouterai simplement que si ton voyage t'amène au Caire garde du temps pour y visiter le musée c'est une merveille Pour tout le reste,c'est comme dans tous les voyages, il faut s'en faire sa propre idée Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 12:28
Bonjour, Je reviens d'un combiné croisière + hotel Marmara à Hurgada. Première semaine extraordinaire visite des plus beaux temples etc attention aux gens de la bas ce sont des voleurs vérifie bien ta monnaie et surtout ne sort jamais ton porte monnaie devant eux sinon tu ne peux plus t"en débarrasser, ils sont agressifs. Deuxième semaine, CATASTROPHE, hotel MARMARA à hurgada, c'est lamentable "mauvaise bouf, animation nulle, voleurs en tout genre 1euro par ci par là c'est une honte! Evite cet hotel Par contre, si tu aimes la plongée, vas y fonce il parait que c'est magnifique. Bon séjour MURIEL
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 17:08
je suis partie au caire en décembre deux jours dans un hôtel magnifique visite du caire bien évidemment ensuite nous avons pris l'avion pour louxor afin de prendre le bateau pour faire la croisière sur le nil (le bateau le crown jubilé) tout simplement paradisiaque ce voyage nous l'avons fait par le biais de jet tour et franchement nous sommes ravis super organisation super guide le seul petit souci c'est qu'en décembre il fait nuit très tôt et les nuits sont fraiches mais franchement je conseille cette croisière bonnes vacances (c'est vrai qu'il faut tout de même amener quelques médicaments de premiers secours car la bas il n'est pas évident d'en trouver)une fan de l'egypte véronique
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 09:08
salut , je viens egalement de faire la croisiére et deux jours au Caire c'est un tres trés beua voyage . Effectivment les gens y compris les enfants sont a l'affut de ton porte monnaie comme dans pas mal de pays d'ailleurs ; le paysage ; les bords du Nil , nager aussi dans le Nil extra !!! petit conseil si tu es sensible comme moi aux bruits : n'oulie pas tes boules kiess ; on entend le moteur du bateau ;;; voila bisous et bon voyage. Cat

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 14:00
magnifique! c'est un voyage à faire dans sa vie plusieurs fois, auditeur à l'ecole du Louvre j'ai fait des series de cours sur le sujet et quand on est un peu au courant de l'histoire du pays, la visite et la decouverte restent magiques, alors il faut un peu potasser avant de partir il y a pas de sites internet tres interessants, et des photos il faut en faire un maximum pour se souvenir du plus possible de details, le souci c'est que la plupart des excursions se font à pas de course , alors il faut etre en forme! bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 16:25
Bonjour, voici mes conseils 1) ne pas manger de crudités tous ce qui en ont mangés ont été malades 2) ne pas faire confiance aux guides ils sont là pour arnaquer les touristes, ils s'encaissent des pourboires très importants à tous les magasins ou ils vous amenent ne rien acheter dans ces magasins 3) Ne pas se promener dans les souks le soir je ne sais plus dans quelle ville certains se sont faits traités de le pen ou de sarkozy et ont du partir en vitesse 4)ne pas monter sur les chameaux aux pieds des pyramides car tant que vous ne donné pas le pourboires qui les intéressent ,ils vous amenent dans le desert 5) prevoir de la monnaie égyptiennes car les visites non comprises dans les excursionsils ne prennent pas les euros 6) achetez les souvenirs dans les magasins ou les prix sont indiqués ce qui est extrêmement rare ou achetez les souvenirs dans les hotels, les aéroports pour payer le bon prix 7) tout ce négocient les prix peuvent passer du double à 10 fois le prix pour le même objet conclusion monument culture extraordinaire mais les habitants vous harcelent pour que vous achetiez qques choses et sont parfois à la la limite de l'agressivité.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 19:04
je rentre d'une croisiere sur le nil depart de luxor magnifique super par contre ne pas se laver les dents avec l'eau de robinet ne pas manger de fruit non epluchés ne pas boirrede l'eau en bouteille si elle n'est pas scellée dans les souk ne pas y aller seule pour les magasins les guides t'emmenes dans leur magasins ou ils touches des bons pourboires pas d'obligation d'achat sinon le sejour tres agreable sur le bateau j'ai tres bien aimée bon voyage a toi
0