J'hésite entre un séjour en Grèce (croisières) et un circuit accéléré en Turquie

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 21/01/2015 à 16:23
 Yves .B - 26 août 2013 à 12:01
J'hésite entre un séjour en Grèce (croisières) et un circuit accéléré en Turquie...
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 09:13
Sans hésiter, croisière en Grèce,
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:05
bonjour j'ai fais le circuit la Turquie à gv fin avril début mai 2007 en 1 semaine on découvre pas mal de ce pays magnifique qui fait 3 fois la france en 1 semaine on parcours 3000 km et 1 tier du pays nous avons eu un guide formidable et un groupe agréable mais il est vrais que cela peu virer au cauchemar si le guide ne pense qu'a vous trimbaler dans des boutiques ou il aura sa commission ou si une personne du groupe pourri la vie de tous les autres,c'est un pays très propre est les habitants très agréables et travailleurs et en plus on ne vous colle pas pour acheter à tous pris rien à voire avec la tunisie,maroc sénègal et autres...je pense revenir dans ce pays pour des séjours et il est très facile de se déplacer en transport en commun,bus,train..seul bémol à notre voyage le temps pas terrible nous avons eu la pluie les premier jours et des manifs le 1 mai à Ankara mais sa on connait aussi en France,j'ai mis un album photo sur mon annonce visible par tous les membres,le circuit peu se faire aussi en 15 jours la Turquie sans fatigue je pense que c'est mieux,bonne soirée.sauvêtre pascal
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 09:25
C'est totalement différent j'ai fait le circuit en TURQUIE qui permet de visiter des endroits fabuleux mais c'est très fatiguant beaucoup de bus changement tous les jours alors que la croisière en GRECE est beaucoup plus relax! tout dépend de votre résistance car les 2 sont à faire!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 10:45
Votre question est assez marrante....Certes comme le dis la personne précédente ca n'a rien à voir mais cela nous est arrivé avec ma meilleure amie. On devait faire une coisière en grève mais au dernier moment comme il n'y avait plus de places dans l'avion nous avons visiter la turquie (TGV) car c'était un pays que nous voulion découvrir. Nous ne regrettons pas le pays, les paysages, le patrimoine historique, le guide mais changer d'hôtel presque tous les jours et visiter les sites sans prendre son temps c'est plutôt fatiguant surtout en 1 semaine. J'ai préféré la Cappadoce et les maisons troglodiques vestiges du passé et encore sauvage à la ville civilisée et très moderne. En résumé les 2 voyages sont à faire mais tout dépends du choix de la formule choisi, c'est bien aussi de pouvoir prendre son temps et quand on revient on est moins fatigué et de rêves plein la tête. Nous avons été en Egypte avant la Turquie il aurait été préférable de faire l'inverse. Quant à la Grèce, notre prochain voyage nous la ferons en formule "croisière". A vous de voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 14:45
Il y a beaucoup trop de choses à découvrir en Turquie pour pouvoir apprécier un voyage d'une semaine. J'ai tenté cette expérience l'année dernière pour faire découvrir ce pays ç mon amie, alors que j'y étais déjà allé par mes propres moyens quelques années auparavant. Nous avons été très déçus : trop de temps passé dans le car, hôtels moyens, accompagnateur à peine sympathique, visites écourtées par contre beaucoup de temps passé dans les lieux de vente à touristes. Un conseil, ce pays est magnifique, on y est bien accueilli et les prix sont encore raisonnable : rien ne vaut un billet d'avion, la location d'une voiture sur place ou même les transports en bus et un bon vieux guide du routard dans la poche. Bonne route
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 19:52
Partez sac à dos avec six kg de tee short et 8 kg de culottes,faites les iles grècques de bateaux en bateaux,logement chez l'habitant sans aucun problème. Deux jours dans chaque ile,suffisent,louer un scoter sur place.Ne loupez pas Santorin...Nous l'avons fait, nous avions 50 balais à l'époque...Aucun regret,nous avons maintenant presque 70 balais,je me demande si on ne va pas réediter l'exploit.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 23:52
Sans hésitation la Grêce ! Circuit Turquie en 1 semaine = des heures passées dans le car, lever hyper tôt tous les matins, visites bâclées, bref fatigue et frustration assurées...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 01:30
sans hèsitation prenez la croisiére, La Turquie ne se visite pas en accéléré. Trop grand, meme si vous voyagez de nuit, Vous aller courir comme un chameau, et vous ne verrez rien. Deux jours en Cappadoce est un minimum. Deux jours à Istambul minimum aussi....La cote sud est à faire, car pas enore trop trop touristique par rapport à la cote ouest.....A deux et jeunes, un peu débrouillards, faites le seuls, en rèservant un hotel a Istambul et regardez ou vous voulez. C'est largememt plus cool....Tenue correcte pour la nana oblige. Vous trouverez de auoi vous nourrir pour pas cher si vous n'etes pas trop difficiles. Eau en bouteilles exclusivement.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:10
J'ai vécu 5 ans en Turquie, y ai passé la plupart de mes congés et je n'ai pas tout vu de ce pays varié, souvent magnifique, et à l'accueil chaleureux ...Alors, en une semaine accélérée??? Optez pour la croisière en Grèce, que je connais aussi. Comme déjà indiqué, ne manquez pas Santorin!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 15:17
ne pas aller en TURQUIE.. ou alors accompagné d'un guide.. sinon on est a la merci de la populations et ça ne se passe pas toujours bien... nous en avons fait l'expérience.... si vous voulez aller au toilettes et que vous n'avez pas de piecettes a donner !!!!!!! c'est la cata !!!!! !!!!! il a fallut qu'on se sauve car le garde chiotes et d'autres compères nous ont coursé et ils ne rigolaient pas du tout !!!!!! heureusement un guide nous a rejoint et a parlementé avec eux !!!!! mais on a eu peur !!!! et puis dans leur pays quand i ls nous font visiter ce n'est que pour parler religion !!! et on en avait ral le bol !!!!!! un peu ça va mais pendant 10 jours !!! bonjour les dégats !!!! alors allez en GRECE
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 16:47
Bonjour, nous avons fait croisière en partant d'Athènes et nous avons visite toute les Iles les plus importantes, c'est magnifique, de belles escales et si vous aimez le poisson le délice ainsi que la population, nous gardons de merveilleux souvenirs, pour moi, Ile qui m a plu Rhodes c est superbe, à voir et à revoir::::: et nous avons fait la TURQUIE. ISTANBUL et nous avons visité les alentours, nous sommes allez au marché couvert c'est à voir en toute sécurité, la population est très agréable et non agressive, simplement pour moi si vous allez dans un pays, soyez souriant, sympa avec un regard qui veut dire beaucoup avoir un bon comportement à partir de ça, les personnes seront sympathiques et toute les portes seront ouvertes. faire ce voyage est superbe et vous aurez envie de retourner. à revoir pour moi et je retournerais, j'en ai pris plein les yeux. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:13
J'ai honte de lire certaines des réponses précédentes !!! de bons français qui vous conseillent de faire attention en Turquie !!! le comble !!J'y suis partie l'été dernier avec une amie pour 3 semaines.Contrairement à d'autres pays, jamais on ne s'est senties menacées. C'est un pays absolument magnifique mais qu'il faut prendre le temps de visiter à son rythme. Les gens sont extrêmement accueillants, gentils et toujours prêts à rendre service à de pauvres touristes ;-) Avec un bon guide (routard, Lonely Planet ou autre) vous trouverez votre bonheur. Mais en une semaine, je déconseille fortement ou alors Istanbul et les alentours, il y a de quoi faire. Sinon, une semaine en Cappadoce si vous aimez les paysages extraordinaires et les balades... (jetez 1 oeil à mon album Turquie, ça vous donnera une idée). Quant à la Grèce, c'est tout aussi beau dans un autre genre et pour une semaine ça me parait plus raisonnable. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 19:18
je suis allée en turquie au mois de mars je suis prête à y retourné j'ai découvert de très belle chose anthalya cappados beaucoup de marche mais me regrette rien

0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 09:03
c'etait plus pour repondre a yves berberian, Je suppose que ce cher monsieur n'est meme pas allé en Turquie et le critique moi je suis allée dans les deux pays je suis désolé mais en gréce mon mari a du aller faire ces besoin dans un champ car dans leur autoroute il n'y a meme pas de staion service nous avons donc du sortir de l'autoroute...un endoit pommé meme pas de circulation dans la station le vendeur nous di kaput ca veux dire qu'il y avait meme pas de wc alors mon mari a du aller dans le champ de derriere pour faire ses besoin ...en Turquie vous ne trouverez aucun endroit pommé !!!!!!!!!!!!! il ne faut pas basé ses jugement sur des fait historique et voir la realité de notre jour!!!l
0
Ben oui, j'y suis allé...2 fois (ouest et sud) à 4 ans d'intervalle... mais je n'ai pas changé d'avis au retour... bien au contraire : Désolé !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 12:33
Bonjour Je suis très surprise, moi aussi, par certaines réponses désagréables concernant LA TURQUIE J'ai visité 3 fois ce pays et je rêve d'y retourner . Les autochtones très sympas ( surtout après l'EGYPTE et le MAROC),pas du tout "collants " les lieux magiques, les guides supers . Mais dommage de le visiter en formule TGV, il faut prendre son temps , @+
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 12:44
Nous vous conseillons vivement la Turquie pour la convivialité de ses habitants et son patrimoine surtout dans la partie asiatique ouest. C'est un des pays les plus accueillants dans lequel nous avons séjouné six semaines en camping-car. A refaire évidemment ! Claude.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 12:55
Je suis scandalisé par certaines des réponses concernant la Turquie ! Essayez d'aller faire pipi sans payer par exemple en Italie... ou en France ! Quant à la sécurité, la politesse et la convivialité, tous les Turcs rencontrés peuvent en apprendre à certains Français ! Pour la modernité, vous trouverez des installations écologiques solaires partout ... villes anciennes et modernes ! Bien sûr n'abusez pas de la gentillesse et des cadeaux multiples que l'on vous fera, devancez et répondez à la convivialité, sans précédent dans les nombreux autres pays visités en Europe ! Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:53
Perso, je te conseille la croisière... en Turquie, sur un caïque en bois. La cuisine est faite à bord, simple mais savoureuse et à base de produits frais, les côtes sont superbes, certains fonds sont fabuleux (masque et tuba indispensables) et la mixité à bord favorise la convivialité. Départ de Bodrum ou Antalya et visite des sites antiques, Lyciens, Grecs, Chrétiens, mouillage nomade et baignade dans des criques accessibles uniquement par mer. La visite des lieux saints est toujours possible, même à l'heure de la prière, le foulard est prêté à l'entrée pour les dames, par contre, on paie pour faire garder ses godasses, et encore plus pour les faire cirer ! Les Turcs sont excellents, toujours prêts à rigoler et même à partager le raki. Un tuyau, même si tu ne fumes pas, prends avec toi quelques boîtes de cigares, ils sont des cadeaux ou des pourboires très appréciés. Prix constaté en période creuse (avril et octobre) moins de 400€ vol compris et il ne fait pas trop chaud.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:54
je suis " ébahie " par rapport a la reponse de daniele calvet ; a la merci de la population ?? j'en reste coite !! que fait elle a l etranger ? on se demande !!qd on va a l étranger on s 'adapte au pays et non l'inverse !! le respest des autres , ca existe me semble t'il !! Qd a votre voyage ; une semaine en Turquie , c 'est trop court et fatiguant et je rejoins ce qui a été dit ; tout est survolé et c 'est dommage
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 18:48
J ' ai fait la TURQUIE en TGV , il y a quelques années , la formule TGV m'a permis de voir l'essentiel , et le maximum des merveilles de ce pays, j'ai pu apprécier la beauté des paysages de montagnes et surtout la Capadoce , la gentillesse et sympathie des Turcs et Turques , et j'ai bien envie d'y retourner pour aller aux endroits que j'ai le plus appréciés , donc je vous conseille pour la 1ere fois de le faire en TGV , pour vous faire une idée et d'y retourner après en farniente . BON VOYAGE PS la Gréce est aussi une merveille , mais en croisiére, je pense que ce n'est pas suffisant pour apprécier la pays dans son ensemble
0