Est-ce une bonne période pour partir en Turquie fin janvier ? (soleil,chaleur...

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 19:11
est-ce une bonne période pour partir en Turquie fin janvier ? (soleil,chaleur...)

62 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:44
Comme d'autres vous l'on dit tout dépend de votre destination En janvier en Asie Mineure (bordure mer Egée) climat méditerranéen un peu comme chez nous mais avec qelques modifications du nord au sud ,sur le plateau anatolien il risque de faire frisquet (et plus sur sa bordure occidentale, le Taurus est un rebord montagneux où il fait froid et venteux) et avoir de la neige (en été il y a les niges éternelles) ,comme sur les rivages de la Mer Noire Je ne partirai pas en janvier mais plutot en juin ou en septembre.Tout dépend de votre destination.Pour la chaleur en été il fait chaud sur le plateau anatolien et plus on va vers l'est après Erzurum Erzincan il peut pleuvoir La Turquie est un super beau pays aux paysages divers contrastés .Je pense que vous avez consulté des guides touristiques...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:01
Franchement non !!!! la bonne période commence fin mai jusque fin septembre, sinon, il faut emporter le parka!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:34
NON JANVIER N EST PAS LA BONNE PERIODE POUR ALLER EN TURQUIE!!PLUIE ,PLUIE,PLUIE!!!!!!!!!septembre c top
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 23:51
Bonjour ! Comme l'on dit nos chers amis (ies), tout dépend de la destination. D'Est en Ouest comme du Nord au Sud, la Turquie a plusieurs climats différents. Janvier n'est réellement pas la bonne période pour y aller, sauf pour y skier (dans le centre, région de la Cappadoce, qui est la mienne). Si vous rechercher le soleil, allez dans le sud vers Alanya, Antalya ou Izmir. Sinon j'ai un très bon ami, qui a son agence de voyage, il saura mieux vous répondre. Bon vent !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 00:04
janvier n'est pa vraiment la bonne période mais nous on as eu quand meme du beau temps un peu frais mes beau cela depent se que vous rechercher pour bronzer c foutu mais les balades son quand meme agreable.C comme partou c quitte ou double pour le temps et pour le tarif aussi!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 08:57
Je suis allée en Turquie à Antalya, plus exactement début février et je peux vous dire que nous avons eu chaud , nous avons bronzé, et nous avons mangé dehors.Tout dépend de l'endroit où vous allez. Bon séjour, la Turquie est un pays suberpe.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:05
il ne fait pas très beau à cette période de l'année (janvier, février) il vaut miuex y aller à partir de mai...(je suis originaire de turquie)
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:09
Euh non ! Moi j'y vais à la Toussaint donc en Octobre et j'ai toujours eu du bon temps !
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:15
Le temps n'est pas beaucoup plus que chez sinon tu as déjà le soleil c pas mal déjà
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:54
le climat y est trés continental, donc trés froid en hiver. j' ai déjà visité istambul en décembre, et sur le Bosphore, il y avait la bise du nord qui descendait de russie, c' était pas tenable.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 15:21
il n'y fait pas plus mauvis qu'ailleur c'est un climat de saison ni trop froid ni trop chaud si vous souhaitez bronzer ce n'est pas la période allez en australie. Mais bon cette saison c'est plus sympa parce qu'il y a moins de touristes!! Sévim TURAN
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 16:07
La période la plus clémente pour aller en turquie est assurement en mai journées déjà longue pas trop chaud mais suffisament pour se baigner sans souci vraiment très agréable .
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 00:10
Si c'est pour la bronzette. . . aïe. Il y a erreur sur le planning. http://www.routard.com/guide_voyage_page/61/ou_et_quand_partir.htm voici un petit lien qui t'aidera dans tes choix de destinations. Bon Séjour !!!!!

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 00:24
bonjour, Partir en janvier en Turquie, ce n'est pas idéal du tout quant à la température. A cette période il fait aussi froid qu'en France et même il peut y avoir de la neige. en 1999 j'y suis allée du 15 au 30 mars, nous avons fait le tour du pays en circuit pour terminer à Alanya (Hotel Jasmin) à côté d'Antalya ; lors de notre passage dans les monts Taurus il y avait des bourrasques de neige. CE N'EST PAS LA BONNE PERIODE. Malgrè tout très bon voyage car le pays est magnifique et les habitants d'une grande gentillesse. Josiane. (pour plus de renseignements : josi.lesage@wanadoo.fr)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:21
bonjour j'adore la turquie j'y suis allée 3 fois , avril, juin et aout ! Janvier il fait assez frais il vous sera impossible de vous baigner ! en avril, il fait chaud environ 30°c mais la température de l'eau est fraiche ! en juin il fait très chaud et la température de l'eau est idéale en aout c'est la fournaise !!!!! Si vous y aller pour visiter préférez de janvier à avril, mais pour bronzer juin à septembre ! Il fait plus chaud du coté d'antalya que du coté d'izmir ! Pour plus d'info je suis à votre disposition ! ps : la période de janvier est idéale pour partir dans les iles !!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 11:21
j'ai habité en turquie et la réponse est : tout dépend d'ou tu vas!!!!il y a de grandes différences de climat selon si tu vas au nord ou au sud,à l'est ou a l'ouest,par exemple dans une ville du nord est,il peut faire jusqu'à -30°C(eh oui ça existe en turquie!!!)pendant que dans certaines villes du sud il fait 15°C!!!enfin quoiqu'il en soit ça va pas vraiment etre possible de te baigner a cette période!!!donc l'idéal pour fin janvier:c'est le sud,c'est clair.après si tu y vas en plein été(juillet aout)évite d'aller trop au sud parce que là il fait vraiment trop chaud(ex:mersin:45°C,et presque sans vent!ou alors vraiment sur la plage,et encore c'est du vent presque chaud,mais tu peux aller en montagne,il y en a dans le sud et la meme en juillet ou aout,la température est vraiment très supportable)istanbul c'est pas mal en été,il y fait pas trop chaud,et il y a beaucoup de vent.voilàkj'éspère que ma réponse va t'aider a te décider,et si t'as d'autre questions: pontabski5@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:04
C'est à quelquechose près sur la même lattitude que la France, donc le climat en janvier est ...similaire à la France. Peut être un peu plus doux mais pas de quoi à être en maillot de bain. Le soleil pas avant avril.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:14
NON ,Moi j'y sui allée fin octobre à DALAMAN est tres tres deçu pluie pendant une semaine aucune activité dans le club on as passé une semaine avec des amis belges a jouer a UNo
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:21
tout ce que je peux te dire, c'est que niveau prix sa vaut le coup vu que c'est hors saison après sa depend ou tu vas, mon mari est turques et justement il y va debut janvier, il y a des enroit il il neige déja et d'autre non sa depend !! bisous
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 01:28
En ce qui me concerne, la meilleure période est mars -avril-mai, le climat est doux et il fait bon d' y aller voir le pays! A Istanbul, il ya la journée nationale de la fête des enfants et le soir ,au pied de la mosquée Bleue, il ya une merveilleuse représentation de son -lumière (Au fait, la mosquée n' est pas de couleur bleue comme son nom l' indique ,à visiter surtout) C' est surtout en Cappadoce que le temps est assez doux mais pluvieux ( compter 1 jour sur 2) Sinon ,plus on va vers le Sud ,le soleil est au rendez- vous et l' hospitalité des gens de ce pays ne manque pas!! Allez bon vent à vous!
0