Est-ce une bonne période pour partir en Turquie fin janvier ? (soleil,chaleur...

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 19:11
est-ce une bonne période pour partir en Turquie fin janvier ? (soleil,chaleur...)

62 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 10:32
bonjour, en ce qui me concerne, j' y suis allé fin mai, il y a 10 ans environ et une semaine avant notre séjour, il y avait 10 cm de neige sur la route reliant izmir à la capadoce. à lire les réponses précédentes, il n'y a pas, à priori de règle climatique sauf peut-être en période estivale mais je ne connais pas. Bernard
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:36
Bonjour, ca fait 2 année de suite que je pars en décembre-janvier en turquie et il fait un temps de "merde", très froid et l'année derniére il a neigé tout mon séjour. a votre place j'attendrai encore un peu.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:56
partir en turquie en décembre, janvier et février il faut aimer la pluie et le froid pr contre si ceux sont pour des vacances shopping (l'or y est très intéressant) c'est l'idéal car pas trop de touristes....petits conseils si vous allez dans des grandes villes comme Istanbul il est préférable de prendre des hotels 5 étoiles car la propreté est très relative!!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:07
Bonjour, je suis du même avis....Faut aimer la pluie!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:20
Je suis allée en Turquie début octobre 2007 et le temps était idéal, ni trop chaud, ni trop froid, et peu de monde. On nous a dit sur place qu'en période estivale les températures étaient très élevées.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:25
moi j y suis alle en mai et c est genial par contre je te conseille l hotel larespark
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:15
pour du climatisme d hiver Antlay est agreable la temperature est entre 15 et 20° l accueil est sympa et les prix trés bas.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 14:32
Bonjour Frédérique Je suis allé trois fois en période hivernale, et je peux vous dire qu'à chaque fois, il faisait aussi froid qu'en France. Quand sud! de la Turquie, profitez du net pour regarder la météo. Amicalement, Dominique
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:19
La Turquie en janvier ? aglaglaglagla ! Froid, pluie, neige ! Cela dit, j'ai aimé quand même.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 00:39
il fait pas tres beau a cette periode
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 00:55
Bonjour, pour répondre à votre question, la Turquie en Janvier, si vous aimez la neige, et skier pourquoi pas! mais pour le soleil, il va falloir attendre fin juin au moins pour que les températures montent, j'y ai vécu 6 mois pour l'animation d'un club vacance, lorsque je suis arrivée, c'etait en mai, il faisait encore froid, puis les temperatures ont commencé a grimpper et en juillet la chaleur etait infernale, je veut parler du sud de la Turquie (Kemer, Antalya).
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:39
En effet, il ne fait pas super chaud en cette période de l'année. Pour le soleil, il faudra attendre le printemps courant avril/mai les températures commencent à monter. Cela dit, la Turquie garde son charme à toutes les saisons, même en hiver il y a tout de même beaucoup de choses a faire ou a voir! C'est vous qui voyez
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:32
il y fait froid.... j'ai dû acheter manteau, pull, etc sur place car je m'attendais à plus de douceur..... donc à prévoir, c'est tout!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:50
franchement non..par rapport en france est un hiver doux pour le sud de la turquie sinon il y a de la neige a quelque endroit del a turquie mais pas dns le sud ni dnsl a region dizmir..donc pas la saison pour ce mettre en petite tenue mais pour viviter ou fiaredes massages..il fait bo a partir de fin mars juska debut nov
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 21:21
Fin janvier honnetement le chaleur le soleil n'est pas au rdv pour en profiter privilegiez juin a septembre
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:54
J'y suis allée l'année derniere en février, j'ai eu hyper froid a istanbul. J'ai voulu passer un moment dans un hamman pour me réchauffer...ça a fini de décaper ma peau!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 20:32
Ca depend pourquoi vous voulez y aller ? Istanbul est un endroit remplie de cultures et antalya, bodrum, izmir....(le sud) c'est la plage donc a déconseiller pour cette période car il fait très froid en hiver et très chaud en été. PARTEZ PLUTOT A PARTIR D'AVRIL POUR SAVOUVER CE PAYS MERVEILLEUX QUE JE CONSEILLE A BEAUCOUP DE PERSONNE

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 19:18
bonjour aller en janvier en turquie pour le soleil, la chaleur, pas top le mieux pour la chaleur...etc de mai à septembre en gnrl voila j'espere que vs serez aiguillée
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 15:35
OUI IL FAIT BEAU MAIS SA NE DEPASSE PAS LES 25° MAIS DEJA PAS MAL POUR CETTE EPOQUE. EST CE QUE CELA REPOD AVOTRE QUESTION?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 10:32
le matin c assez froid et le soir aussi mais la journee tu a en moyenne 25 °donc profite bien
0