Qui connaît Dellys en grande Kabylie ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 11/06/2011 à 19:06
Plocieniak - 24 févr. 2022 à 10:55
Plocieniak - 24 févr. 2022 à 10:55
A voir également:
- Les grandes familles de dellys
- Dellys kabylie - Meilleures réponses
- Dellys algerie - Meilleures réponses
- Les 7 étoiles de la grande ourse - Guide
- Hôtels pour familles à rome ✓ - Forum Italie
- C'est quand les grandes vacances - Accueil - Vacances scolaires
- Les plus grandes villes de floride - Guide
- Les plus grandes villes de suede - Guide
25 réponses
Bonjour Mme Atia,
Des recherches m'ont permis de trouver l'adresse de Mme Yakoub et il me fait un plaisir de vous la communiquer.
Professeure Saliha yakoub/Bougdal
Université Mouloud Mammeri Tizi-Ouzou
Bp 359 RP 15000 Tizi-Ouzou
Algerie
Au plaisir!
Arc-en-ciel
Des recherches m'ont permis de trouver l'adresse de Mme Yakoub et il me fait un plaisir de vous la communiquer.
Professeure Saliha yakoub/Bougdal
Université Mouloud Mammeri Tizi-Ouzou
Bp 359 RP 15000 Tizi-Ouzou
Algerie
Au plaisir!
Arc-en-ciel
sabrina2611
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
2 févr. 2013 à 13:51
2 févr. 2013 à 13:51
bonjour à tous,
je recherche des informations sur ma famille, et peut être, que par le plus grand des miracles, certains d'entre vous les connaissent.
mon grand père : jacques adrien laissus né le 16 nov 1925 à alger, militaire dans les années 50 à 62
ma grand mère : solange ducasse née le 22 avril 1922
ma tante : renée laissus née le 5 déc 1950
ma tante : michelle laissus née le 5 sept 1952
la deuxième épouse de mon grand père : joséphine castillo (pas de date connue)
si vous les connaissaient, je vous remercie de bien vouloir me contacter par mail, j'aimerai tant en savoir un peu plus sur eux, je n'ai jamais connu ni, mon grand père ni mes tantes, et remonter à la source est bien difficile
encore merci
je recherche des informations sur ma famille, et peut être, que par le plus grand des miracles, certains d'entre vous les connaissent.
mon grand père : jacques adrien laissus né le 16 nov 1925 à alger, militaire dans les années 50 à 62
ma grand mère : solange ducasse née le 22 avril 1922
ma tante : renée laissus née le 5 déc 1950
ma tante : michelle laissus née le 5 sept 1952
la deuxième épouse de mon grand père : joséphine castillo (pas de date connue)
si vous les connaissaient, je vous remercie de bien vouloir me contacter par mail, j'aimerai tant en savoir un peu plus sur eux, je n'ai jamais connu ni, mon grand père ni mes tantes, et remonter à la source est bien difficile
encore merci
Salut à tous,
J’ai fréquenté le Lycée Technique d’Etat de Dellys de 1960 à 1965 en tant qu’interne (pensionnaire). C'était un des meilleurs lycées d’Algerie, pour ne pas dire le meilleur, car les élèves venaient y étudier de toutes les régions d’Algerie, du Maroc, de Tunisie et même de France. Cela est maintenant du passé. Cette école d’élite n’est plus, ”décapitée” par des politiciens incompétents et aux vues courtes, privant le pays, par la même occasion, d’une élite dont elle a tant besoin aujourd’hui.
Pour en savoir plus sur l’histoire de cette école, créée en 1883,je vous invite a visiter le site des anciens élèves: AAEEDELLYS.COM
L’histoire de Dellys au 20 eme siècle, était intimement liée à cette école, appelée ‘d’abord ‘Ecole Coloniale d’Industrie’, des ‘Arts & Métiers’ ensuite, puis de ‘Lycee Technique d’Etat’, seule appelation existante en Algerie à l’époque, distinguant cet établissement des autres lycées du pays.
Salutations à tous les habitants de Dellys, accueillants et cultivés, dont je garde un excellent souvenir. Ils doivent aussi souffrir de la disparition de cette école et du très emblématique bâtiment du « Sport Nautique », rasé il y a trois ou quatre ans. A croire qu’on veut faire disparaître tout ce qui a été hérité de la période coloniale....
Quelle tristesse.
J’ai fréquenté le Lycée Technique d’Etat de Dellys de 1960 à 1965 en tant qu’interne (pensionnaire). C'était un des meilleurs lycées d’Algerie, pour ne pas dire le meilleur, car les élèves venaient y étudier de toutes les régions d’Algerie, du Maroc, de Tunisie et même de France. Cela est maintenant du passé. Cette école d’élite n’est plus, ”décapitée” par des politiciens incompétents et aux vues courtes, privant le pays, par la même occasion, d’une élite dont elle a tant besoin aujourd’hui.
Pour en savoir plus sur l’histoire de cette école, créée en 1883,je vous invite a visiter le site des anciens élèves: AAEEDELLYS.COM
L’histoire de Dellys au 20 eme siècle, était intimement liée à cette école, appelée ‘d’abord ‘Ecole Coloniale d’Industrie’, des ‘Arts & Métiers’ ensuite, puis de ‘Lycee Technique d’Etat’, seule appelation existante en Algerie à l’époque, distinguant cet établissement des autres lycées du pays.
Salutations à tous les habitants de Dellys, accueillants et cultivés, dont je garde un excellent souvenir. Ils doivent aussi souffrir de la disparition de cette école et du très emblématique bâtiment du « Sport Nautique », rasé il y a trois ou quatre ans. A croire qu’on veut faire disparaître tout ce qui a été hérité de la période coloniale....
Quelle tristesse.
Bonsoir Ahmed, Il y a des centaines jeunes de mon âge qui sont passé par le centre d'instruction de Dellys qui voudraient revenir en touristes, nous avons tourné la page, nous serions une clientèle pour vos commerces, hôtels, restaurants etc. Mais il n'y a pas d'infrastructures d'accueil, c'est dommage ! En prenant la ligne aérienne Tunis Casablanca pour mes affaires, je survole Dellys avec nostalgie. Amicalement Bernard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vécu à 4 km de Dellys, Dellys les Jardins à l'ouest du phare Bengutt dans une fermette sur la falaise qui dominais la plage Bazuze à 2 km de Takdam de 1940 à 1945 de 6 à 11 ans ...j'en ai gardé un souvenir merveilleux il n'y avait qu'une seule autre maison à 500 mètres...aucune autre construction !
31 mai 2012 à 18:41
7 janv. 2014 à 15:55