Je cherche de photos de l'ancienne rue Albert 1er à Oran

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:47
 Leftas - 22 juin 2022 à 10:46
bonjour je suis fière de mes origines même si je suis née en France. Ma famille a la langue nouée concernant leur vie à Oran avant 1962 (date de leur rapatriement en France) Je suis à la recherche de photos de l'ancienne rue Albert 1er à Oran (je ne sais si elle a changé de nom) et éventuellement des témoignages de personnes ayant vécues à Oran avant 1962. merci
A voir également:

42 réponses

serge sauren
13 juil. 2012 à 08:57
bonjour

oui je m en souviens du pas de geant, du cinéma on passait des bons moments

je me souviens aussi du cabanon a Cap Falcon des parties de peche avec mon grand pere de la plage on y allait régulierement avec toute la famille

c etait tres bien
1
bonsoir
Que de bons souvenirs! Notre grand-père avait aussi un cabanon à Bousfer je crois moi j'étais trop petite pour m'en souvenir mais mon frère est depuis lors fou de la mer! Il dit se souvenir de tout.Même du carrelage de la maison... Il avait 18 ans quand nous sommes partis en 62, moi 7ans. Je lui dirai par téléphone que vous avez mentionné le cinéma à Don Bosco, le cabanon à Cap Falcon, les parties de pêche... merveilleux souvenirs
1
07 janvier 2017 > oranaise
7 janv. 2017 à 19:48
Je suis d oran j habite bousfer ma mere est nee en 1934 elle me raconte de tout ce quelle a vecu avec les espagnols de mr paul botella mme gomes tereza et plusieurs mme cacia goste et martinez de bousfer plage si vous connaissez quelqun veuillez me contacter pour vous donner des photos de bousfer et plage
0
bonjour mme ou melle. je vous vois en manque de quelque chose.vos racines.je suid moi mème oranais de st eugène. une partie de ma famille habitait Eckmulh. j"y suis retourné en 2016 huit jours avec un groupe d'amis.
et pendant ce temps j'ai filmé .et ramener .moi je suis de 1929 en sept .j'aurais 90 ans. j'ai 70 films des quartiers ,dont l'av .al.1er heckmulh les arènes le st.monréal ,l'av d'oujda le marché.le tir aux pistolets.la rue de tlemcen.le bd joffre .st antoine.place d'armes .la mairie.le centre ville.et tant d'autres.j'ai aussi la guerrilla en 60.61.62. le départ en bateau.l'arrivée a marseille .(ne dites rien c'est gratuit.) dites moi que voulez voir je vous un film a votre convenance.ne me remerciez pas.c'est avec plaisir de vous faire connaitre ce dont vous desirez
connaitre
1
Bonjour Paul, j'ai vécu à Eckmülh ORAN, je serai ravie de recevoir des photos de la rue Gal Drude et également de la rue Albert 1er à Eckmülh, si ce message vous parvient je serai contente de vous lire. Merci
0
Je partirai pour Oran le 07/04/2020 et de retour le 06/05/2020 (In challah).Je vous apporterai photos actuelles( si j'en trouve sinon je prendrai des photos avec mon portable ) de la rue et son nouveau nom.Je le fais de bon coeur et sans rien à attendre mais par nostalgie et pour l'amitié sincère que j'ai eu avec mes frères pieds-noirs
Cordialement
1
Bonjour albert 1er elle garde toujour son nom
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis née à Oran en 1962. Rentrée avec mes parents en 1964.
La rue Albert premier s appelle aujourd hui
Rue Mustafa Benboulaid 1 dans le,quartier d Eckmuhl
Mes parents habitaient au 17 rue Àlbert premier.
Je suis restée..très...pieds noirs ! Même si en 1964 j avais 2 ans et aujourd'hui...59 !
Bien à vous
Patricia Antolinos
1
J'ai habité 13 ans au boulevard Albert 1er c'est vrai qu'ila changé de nom aujourd'hui c'est Mustapha Ben Boulaid mais on le connait encore sous le nom d'Albert 1er..
Cette rue a beaucoup changé ils ont construit plein de nouvelles bâtisses et transformé les anciennes.. je passe souvent par là si vous voulez que je fasse des photos de ce qui reste des anciens immeubles je le ferai
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:35
merci pour ton message Hadria Ledra
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 07:35
Bonjour J'ai habité avenue albert 1er. J'avais 8 ans quand je suis parti. J'ai été à l'école dans ce quartier avec Mme Djian je crois (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe). j'ai peut-être des photos dans les archives de mes parents (nés là-bas, mais tous deux décédés maintenant). Marc Brunet
0
Bonjour je suis natif d'oran mes parents aussi j'avais 8 ans en 1962 j'étais a l'ecole georges la pierre je suis d'eckmuhl peut etre on etait a l'ecole ensenble j'habitais et mes parents habitent encore a eckmuhl a la rue genera DRUDE.
TOUTE MES AMITI2S.l
0
Fati > ANONYME
2 déc. 2016 à 18:38
Bonjour. J'habite la rue général drude qui aujourd'hui s'appelle rue bacha khloufi. Il y avait au coin en face de la poste l'épicerie de mr galant. Je vous envoie tout le soleil d'oran.
Fatia
0
bjr je suis d'eckmuhl de quel cote habite tes parents moi je suis a la rue don bosco
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 20:59
bonjour Ingrid,je suis d'Oran et je vous dis à vous vos parent et tout les pieds noirs d'Algérie que vous restez Algériens,et que vous serrez toujours les bienvenus chez vous.pour les photos je peux vous envoyée tout ce que vous désirez avoir ,actuel ou ancienne photos pour votre rue ALBERT 1er je pense qu'elle n a pas trop changée, et si vous avez une adresse ou une maison que vous voulez voire dite et je vous la prendrai en photos avec plaisir. le mieux est de venir ou de revenir CHEZ VOUS en Algérie.(a tout les pieds noirs)
0
Mon père habitait rue des Amériques. Miloud (l'épicier du quartier) a habité dedans (il me semble que sa fille habite toujours dedans). Auirez-vous des photos? Ou un contact svp? Bonne journée!
0
chakam
0
Merci Anonyme pour ces gentilles paroles ,oui nous sommes toujours et pour toujours Algeriens, L'Algérie me manque et lors de mes sorties lorsque je rencontre un Algérien je parle du Pays avec lui sachant que lui qui s'est expatrié pour le travail cela doit lui manquer aussi entre éxilés on se comprend mais lui il peu revenir au Pays nous non .
0
bonsoir mademoiselle l'avenue Albert 1er elle et situer entre Protin et Eckmulh
0
bonjour chere compatriote
comme je l'avais deja specifié en allant
sur ce lien" lesruesdemontpontpellier.fr/imagine/eckmuhl.htm vous allez decouvrir
eckmuhl et la vie de cette epoque .
BON VOYAGE EN ALGERIE
a bientôt
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
2 janv. 2013 à 02:03
si vous le désirez, j'ai une amie qui travaille actuellement à l'ambassade de France à Oran, je peux lui demander de prendre des photos que vous souhaiteriez avoir.........vous me donnez les endroits '( anciens noms, si possible, nouveaux noms ) mon amie n'est pas dans les hautes sphères de l'ambassade, juste une fonctionnaire, mais elle a des amis Algériens. donc, ils peuvent l'aider .. Mon mari, qui a fait la guerre d'Algérie ( à son corps défendant, , en plus, dans le Génie, donc pas de problème de "guerre"=,) avait toujours rêvé d'y retourner, parce qu'il avait trouvé que l'Algérie était magnifique et ses habitants, sympas...... je pense que j'irais à sa place, à Oran........
0
merci infiniment pour votre message. Si possible une photo du 106 avenue Albert 1er maintenant avenue ben boulaid. La maison se trouve en face de l'ancienne ecole normale et à l'angle de l'avenue d'oujda. Il y a un balcon d'angle au 1er étage. Je suis gladyse saul sur facebook Oran est une ville attachante qu'il vaut la peine de connaître. Bien cordialement
0
Yves Guénoun
13 nov. 2013 à 19:21
né à Oran en 1940. y ai vécu jusqu'en 1960.
Retourné en 1968 et 1969.
Je relirai toute la correspondance ci dessus, et pourrai peut être répondre à certaines de vos questions.
Yves Guenoun
0
neelabas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 09:53
j'ai vécu à Oran jusqu'à fin 61 ; j'avais 9 ans quand je suis partie .
j'habitais rue du Général Lapérine près de l'école normale de garçons .
Ma mère nous emmenait au jardin le petit Vichy au au nouveau jardin .
C'est à Oran que j'ai été le plus heureuse
neelabas
0
La grande majorité des patronymes espagnols en Algérie découle de l'expulsion des Juifs par Isabelle la Catholique au 15e siècle. L'assimilation à la France remonte aux guerres colonials de 1830 qui font de l'Algérie un territoire français, et de ses habitants des Français. Dire que les pieds-noirs ont été rapatriés en 62 est donc un abus de langage, car en réalité, ils ont été accueillis par des Français bienveillants à leur égard, même s'ils n'ont pas toujours été bienveillants à l'égard des Français :-)
0
Albert 1 er Oran algerie est devenu le Nom de : Mustafa Benboulaid
0
JOSETTE1938HUB Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 11:18
Bonjour, Petite fille de pieds noirs aussi. Ici c'est un peu une bouteille à la mer. Ma maman Rafaël Josette mariée Lopez hubert née en 38 recherche son amie d'enfance VIVIANE GARCIA mariée et divorcée je crois MURCIA - née en sept 1939. (ses sœurs Jeannine Nini et Arlette) Maman (5 enfants Jojo - Huguette - Toinou et Jean-Claude) - Elles ont fréquenté l'école primaire d'ECKMUHL MAGNAN à ORAN - La vie passe vite et j'aimerais offrir à ma maman les coordonnées de son amie, sa famille et des amis de là-bas. Merciii à tous.
0
La tante habite dans cette rue Albert 1er dans une ancienne maison la rue a changé depuis ce temps
0
Bonjour . L’avenue Albert 1er elle existe toujours moi je suis né et grandi à oran à choupot mais maintenant je vie en France si vous avez des questions je suis à votre disposition.merci
0
Bonjour j'ai vécu à Oran avant l'indépendance... Petite mais les souvenirs sont là.... Je compte bien y retourner.
0