Est-il préférable de prendre des dollars avant de partir en République dominicai

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 15:07
je me demande ce qui est le plus rentable, prendre des dollars en france ou est ce pareil de les échanger une fois sur place. Je pars au mois de mai et si quelqu'un a des infos! Merci beaucoup

86 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:14
oui car pour eux 1euro= 1 dollar donc pour nous ce n'est pas du tout rentable! bon voyage!!! je vous envie!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:35
j'y suis allé en février et j ai changé sur place au taux officiel car il faut changer dans une banque. mais il vaut mieux partir avec à la fois des dollards et des euros car suivant les cas c est plus interressant avec l un ou l autre. De toute manière il faut des dollars en petites coupure pour entrer, taxe de 40 $ à l aéroport à l entrée, et il on rarement de la monnaie, lol .

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:02
en fait ils preferent qu'on paye en euros car il a plus de valeur
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:09
Il faut avoir qlqs dollards pour la sortie de séjour, sinon dans les hotels ils prennent la carte bancaire aussi bien dans les boutiques que pour les excursions. Attention toute fois aux achats à l'exterieur de l'hotels qui sont souvent plus cher Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:17
bonjour pour y etre allé 2 fois je n ai pris que des euros et fait le change dans des boutiques de vente de tabacs ou souvenirs a des taux reglo
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:38
non ce n est pas la peine,de plus tu vas avoir des frais pour changer tes euros en dollars.de toute façon il n y a pas de probleme pour payer mais surtout il faut tout marchandr bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:02
j'y suis allée 2 fois et tjrs avec des euros - par contre ne pas oublier d'en prendre pour la taxe de sortie de territoire car obligation de payer en dollar
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:10
oui il est préférable de prendre des dollars car ils n'ont pas vraiment la notion de change, c'est à dire que pour eux 1 dollar équivaut à 1 euro donc déjà qu'il faut absolument tout marchander tu y perd encore plus en payant. De plus dans les hotels le taux de change est élevé et tu peux retirer que des pesos dominicains aux guichets automatiques. Le mieux est quand même de payer en pesos dominicains mais c'est une monnaie interne donc tu ne peux pas la changer en arrivant en france. Toute fois il te faut quand même des dollars pour l'entrée et la sortie du territoire, se renseigner auprès de ton agence de voyage je ne me souviens plus du montant.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:11
j'y suis allée et franchement prend des dollars en francecar éffectivement les dominicains eux te rendent la monnais carrément en pésos dominicains! ne prend pas de risque je vais bientot y retourner et je je prendrais mes dollard en france,mais surtout n'oublie pas la taxe d'entrée et de sortie du territoire en euros!! bon voyage éclatés vous bien !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:51
oui il est préférable de prendre des dollars en France, moi aussi j'y retourne en mai, la dernière semaine et la première de juin, à partir de la semaine prochaine nous allons commencer à faire le change, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour avoir des petites coupures, pour les pourboires, si tu veux que ta chambre soit faite quotidiennement, làbas ça marche au pourboire.... nous allons à Bayahibé, anciennement Praia del mar et toi ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:01
slt ! moi ossi je suis parti en rep dominicane et franchement il n'est pas obligatoire de changer ton argent ici ! moi je ne sava pas combien jallai depenser labas e jvoulai pas changer tout largent sinon apres t poussé a tt dpenser! dc sa ne coute rien de changer labas et o fur et a mesure si tu ve ! PS ! je ne laisser pâs de pourboire ma chambre etai impec tt les jour ! apres ca depend de ton hotel ! ya des hotel si tu donne rien ta rien ! moi perso je voyai des chariot de serviette propre ds lhotel je prenai tjs une ou eu serviette popore o k ou lol!!! bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:06
effectivement il est préférable de partir avec des dollars,vous serez plus tranquille et pour régler vos achats,c'est mieux car dans la plus part des boutiques les articles sont étiquetés comme suit: 10€ = 10 dollars!!!!!, nous vous souhaitons bon voyage,nous,nous avons adorés!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:23
bonjour, tout dépend du cours du dollar. Si vous changez des euros contre des dollars, n'oubliez pas qu'il y a des frais de changes. Sinon, on peut également payer en Euros. Il faut calculer ce qui vous semble le plus rentable.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:23
BJR NOUS RENTRONS A L INSTANT L EURO EST PRIS PARTOUT BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:06
Bonjour, OUI, il est préférable de partir avec un peu de dollars sur soi. Pour info : si tu fais des excursions, il ne faut pas rater l'île de saona et nager avec les dauphins. Je te souhaite un agréable séjour. Tu ne vas pas regretter, c magnifique.

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:53
Bonjour Amélie. Ce qu'il faut savoir, c'est que les dominicains ne rendent pas la monnaie en € mais en $ donc mieux vaut amener ses $. Bon voyage. Moi je pars le 25 Avril à punta cana.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:08
jy suis aller en novembre il y a des distributeur ou des magasin qui prennent la carte mé evite car se sont des sabots nous on sen é servis et 1 mois aprés on nous a débité en plus on a du porté plainte pour nous faire reboursé par la banque prend donc o miminun 100$ voir plus si tu fais des excursions et sinon l'euro tu peut mais 1euro=1dollard

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:37
Bonsoir Amélie. Il est préférable de prendre des Dollars car nous Français sommes gagnants à utiliser le Dollar plutôt que l'Euro. Pour eux 1€=1$ mais pas pour nous!! Tout dépend bien sûr du cours mais j'y étais il y a à peine plus d'1 mois. Mieux vaut payer en Dollars la taxe de départ (20$ par personne et en liquide) plutôt qu'en euros. D'autre part j'ai retiré des pesos dominicains au DAB et je n'ai eu aucun problème. Eviter les "fer à repasser" qui prennent l'empreinte de la carte bancaire!! Pour les marchands ambulants, il faut diviser les prix par 3 environ. Ne pas hésiter à marchander!! Il est souvent préférable de faire ses achats dans les boutiques non négociables, ce n'est pas plus cher au final. Cela vaut le coup de faire ses calculs! Sinon il est bien utile d'avoir des Euros sur soi pour les derniers achats, au moins on n'a pas de problème de change au retour! Bonnes vacances et prudence car ils sont relativement pauvres et sont à l'affut. Ile de Saona: Super! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 08:56
bonjour je te conseille des dollards si tu peux en echanger avant le depart si tu retire des pesos sur place ils ne te seront pas repris en cas de non utilisation
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:38
quelques dollars te seront utiles.Pour en obtenir en France, il est préférable de voir ave avec des bureaux de change(sauf dans les aéroports) plutot que les banques en raison des frais .Sur place tu pourras changer tes dollars en peso mais fais le au jour le jour en fonction de tes besoins.Ne pas hésiter à faire plusieurs endroits de change;pour le commerce, tout est à négocier, il n'y a pas de règles, même dans les hotels, la qualité de service est monnayable avec la femme de ménage.C'est un endroit magnifique, bon voyage et bon séjour.
0