Est-il préférable de prendre des dollars avant de partir en République dominicai

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 15:07
je me demande ce qui est le plus rentable, prendre des dollars en france ou est ce pareil de les échanger une fois sur place. Je pars au mois de mai et si quelqu'un a des infos! Merci beaucoup

86 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 12:26
salut moi je te conseille plutot de changer directement des euros en pesos c plus valable
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 12:39
Salut Amélie! en ce qui concerne ta question, en République Dominicaine je te conseille d'emmener quelques Dollars, tu devra payer 10USD par personne de taxe à l'aéroport à l'entrée et à la sortie du continent. Tu pourra changer tes Euros à l'accueil de ton complexe touristique et le taux de change est pratiquement le même, ceci étant les Dominicains négocient mieux en USD...Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:46
Bonjour amélie. Je reviens de Punta cana, les Euros sont echangeables sur place dans les hotels. De manieres générales tu depenses rien sur place car il n'y a rien à faire sauf profiter du soleil et de la plage et activité de ton hotel. Les dépenses possibles sont des excursion mais payable à l'hotel, pour moi pas de probleme j'ai payé en carte sur une machine avec code et non sabot. Attention à la sortie sur Saona, si tu aimes les arnaques touristiques c'est le bon endroit. La plage est toute petite, beaucoup moins belle que dans le club ou j'etais, tous les bateaux arrivent en meme temps à midi pour repartir à 15h00, tout le monde est parquer dans un enclos avec en prime en etang infecté de moustique derriere toi .... reflechi bien. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:02
bonjour, merveilleux souvenirs. pour ma part je te conseille d'échanger tes dollars en France car sur place c'est un peu plus cher et souvent "à la tête du client" et si tu veux faire des excursions notamment visiter Santo Domingo la capitale ou Saona une île merveilleuse il faudra payer en dollars.... bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:46
de nos jours, ce n'est plus la peine de prendre des dollards. L'Euro est plus prisé en République Dominicaine. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 18:36
Il vaut mieux que tu changes des dollars avant de partir, car en ce moment l'euro est plus fort que le dollar, et donc tu y gagnes, mais il vaut mieux verifier avant ton depart si cela est toujours vrai! de plus, si tu as l'occasion de visiter , saches qu'il y a sur place de nbreuses compagnies de taxi, qui te proposent des itinéraires à la carte, avec escales plages ( celle de Bayahibe est magnifique...); c'est interessant cependant d'y aller à plusieurs, ainsi le prix du transport revient beaucoup moins cher (ils ont généralement des vans de 8 personnes), compter entre 10 et 20 dollars, selon le nombre; de plus prevoir aussi qq dollars pr la plage pr la location de transat et parasol ( environ 5 dollars/ pers), sinon, prévois le chapeau de soleil!!! bon voyage et profite bien. virginie
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:37
Pour tous les commercants, le dollar est Ze monnaie. Pensez à changer votre argent en Franc afin de ne pas payer des taxes de change dans ce pays (très couteuse) regarder le taux de change régulièrement afin de bénéficier du meilleur taux. bon voyage Catz
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:38
Pour notre compte personnel nous avions échangé nos euros en dollards avant de partir car oui ils acceptent l'euro mais uniquement des billets et on te rend en monnaie de chez eux.Pour la sortie Saona je ne suis pas d'accord sur ce qui a été dit si tu fais cette sortie avec captain Pat de bayahibe rien a voir avec ce qui est proposé dans les hotels.Ils ont un site internet tu préréserves et à ton arrivée tu appelles et ils te donneront la date de la sortie .Va faire un tour sur le site.Ce sont des français qui ont tout plaquer pour aller vivre en RD et faire connaitre aux touristes la vraie vie des Dominicains.Essaies aussi le Safari excellente sortie.Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:12
il vaut mieux retirer des espèces dans un guichet la-bas c'set plus aentageux de payer avec la monnaie locale. l'ile de Saona est à voir c'est magnifique et sauvage ! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 23:00
pourquoi des dollards la monnaie locale est le pesos.? pour avoir vecu la bas,je vous conseille soitde retirer a un guichet sur place sot de faire votre change en france tout simplement parceque les dominicains s'en mettent plein les poches si vous changez sur place.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:39
Je suis partie il y a 4 ans et hormis le fait qu'il faut avoir quelques dollars pour la taxe à l'entrée dans le pays (10 euros par personne) j'ai payé le reste de mes dépenses en pesos dominicains, je retirais de l'argent aux distributeurs visas. Lorsque je suis rentrée j'ai constaté que j'avais dépensé moins que je ne le pensais le cours étant plus intéressant. Mais cela à peut être changé. J'étais sur la presqu'île de samana, surement le plus bel endroit de RP et le plus authentique que punta cana et autre ... mais cela est une affaire de goût. J'ai pu déguster la vraie vie dominicaine ... bon voyage et profites bien de ce merveilleux séjour
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:45
Je rentre, il y a une semaine de Punta Cana, et à vrai dire, si votre séjour est en 'todo includo", il n'y aura pas forcément de dépenses à faire. De plus, si vs avez une visa, c'est un bon moyen de règlement, en spécifiant impérativement que vs voulez payer en Euro. Donc, je répondrais non à la question. Bon séjour, c'est extra cette destination
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:50
IL EST PREFERABLE D'EN PRENDRE EN FRANCE CELA DIT AVEC UNE CARTE VISA TOUT PEUT ETRE PAYE MAIS ATTENTION AUX RETRAITS AUX DISTRIBUTEURS CA COUTE A CHAQUE FOIS ENTRE 4 ET 8 EUROS DE FRAIS
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:39
non vo mieu pas
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:57
salut, je suis rentrée dimanche de république dominicaine. Moi, je suis partie avec des dollars car il faut déjà payer la taxe de sortie (20 dollars par personne) et il y a toujours un ou deux souvenirs à acheter. Même si je suis partie en "tout inclus", j'en ai eu besoin, maintenant tu peux aussi amener des euros.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 23:00
j'ai oublié de dire que nous, sur place, on a voulu retirer dans les distributeurs de l'hôtel et ils étaient VIDES !!!!! on n'a pas pu et puis il faut savoir qu'on nous déconseille de quitter l'hôtel sans être accompagné... Moi perso, je n'avais pas pris d'euros et j'ai manqué de dollars !!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:04
oui c esr preferable deja a l aeroport une taxe de vingt dollars esr reclame a l aller et au retour je crois et impossible de payer autrement une fois la bas dans le cub c est pas obligatoire bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:21
Oui, c'est mieux de prendre des Dollar car pour l'aéroprt au moment de payer les taxes ils vous disent "20 dollars ou 20 €, c'est comme vous voulez" et bien sûr 20 € a plus de valeur que 20 dollars.. Par contre pour régler les promenades et visites, le mieux c'est de payer avec CB, en pesos dominicanos, car c'est la banque de france qui fait le change, et on y gagne toujours un opeu. Conseils : crème solaire, éviter les trucs de valeur, faire empaqueter ses bagages aux aéroports, surtout pour le retour ... Attention, ils demandent des pourboires pour tout :) Visites : Isla SAONA, Altos de Chavon Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:22
Moi je suis allée en rép dom en novembre et hormis les 20 dollars de taxe de sortie j'ai tout payé en euros. Il faut juste faire attention quand ils rendent la monnaie car parfos cela se fait en dollar ou en peso. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:36
bonjour , je rentre de 15 jours , du nord de la rep dom , vers la frontiere haitienne. les dollars sont un bon moyen pour se faire avoir, ils sont le mode de paiement des touristes. Prend le minimum pour les taxes ( si elles ne sont pas comprises dans ton voyage), sinon : 10 dollars a l'entrée et 20 dollars a la sortie. si tu peux prendre des petites coupures ( billets de un dollars) , tu feras le bonheur du personnel et des guides. Dans l'aeroport tu trouveras un bureau de change , les taux y sont les meilleur. Pour changer tes euros en pesos c'est le top , cependant si il te reste des pesos tu ne pourras pas les rechanger en euros, la aussi tu peux faire le bonheur de quelqu'un. si tu payes en pesos tu auras les meilleurs prix, apres négociation bien sur. Passe un bon séjour dans cette ile fantastique.
0