Est-il préférable de prendre des dollars avant de partir en République dominicai

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 15:07
je me demande ce qui est le plus rentable, prendre des dollars en france ou est ce pareil de les échanger une fois sur place. Je pars au mois de mai et si quelqu'un a des infos! Merci beaucoup

86 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 05:39
Ils prennent les 2, euros ou dollars. Les pesos il suffit de les prendre aux distributeurs. C'est bien d'avoir des billets d'1$, pour laisser des pourboires.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:29
c'est carrément mieux de prendre les dollars avant, ça évite d'aller dans les banque du coin, pouvant être angoissant qu'on a pas l'habitude, et en plus les frais banquaires des retraits sont abusés! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:39
C'est mieux de faire le change là-bas. Là-bas, tu as des "cambio' à tous les coins de rue. Là-bas, le taux de change change tous les jours. Et parfois, tu peux même négocier le change. En fait, tu prends quelques dollars en france, puis le reste tu le changes là-bas, je crois que c'est le mieux. Mais, bon, à savoir qu'en 2005, à l'époque où j'y suis allée, les dominicains avaient une préférence pour les euros (tout ça c'est une histoire de valeur du dollar et de l'euro).
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:56
Pour partir, il est judicieux de posséder le minimum pour payer les taxes à régler à l'aéroport en arrivant et en partant. Sur place, ils prennent Dollars, euros et pesos. Souvent dans les hôtels ou à proximité, il y a des distributeurs de billets. On y retire des pesos (monnaie locale). Pour les frais, tout dépend de la banque où vous êtes client. Mon ami est à la caisse d'épargne et moi au Crédit Mutuel. Tous les deux, nous avons retiré le même jour la même somme d'argent et mes frais était nettement inférieur à lui. Se renseigner sur les frais de votre banque. Dans mon cas les frais étaient plus bas que les taux de l'hôtel ou ceux des bureaux de change. Attention, aux sommes rendues lors des achats. Pour les souvenirs, éviter d'acheter dans l'hôtel et à l'aéroport : Très cher. Dans la capitale les prix sont abordables. Pour les cartes postales : 3 semaines à plus d'un mois de délai

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 01:41
Moi je vis en republique dominicaine, je suis francaise. Mon conseil: part avec quelques dollars pour les taxes d'aeroport, et changes ton argent sur place. Tu y trouveras tres certainement des taux preferentiels.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:42
je vous conseille de ne pas changer d'argent, il accepte l'euro la bas. Nous y sommes allés au mois de janvier, nous avions pris des dollars mais on en avais pas spécialement besoin tous le monde prend les euros. Par comtre pour la taxe du retour il est conseillé d'avoir 20 dollars plutôt que 20 euros sinon vous êtes perdant. Bon voyage et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:45
Les seuls dollars à avoir son pour les taxes aéroport a demander à votre banque délai super rapide. Sur place connaître le change et payer en euro plus avantageux ne rien changer. Distributeur à dispo éviter de les petits retrait fréquent (frais). Si vous partez en hôtel tout compris, les seuls dépenses sont les excursions (assez honéreuse) et les souvenirs Bon séjour Valérie
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:58
j'y suis allée en décembre 2008 et nous sommes partis avec des dollars. C'est plus pratique car c'est la monnaie la plus utilisé là-bas...

0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 14:12
je suis partie avec mon époux a punta cana il y a environ 5 ans et nous avions pris des dollars avant le départ.C'est beaucoup plus pratique!!! Vous allez passé un séjour sublime nous on a l'intention d'y retourner d'ici peu avec notre fille de 3 ans.Passez de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:29
ça fonctionne aussi avec les euros !
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 16:47
je suis parti a punta cana en janvier 2008, en les deux c' est mieux dollars et euros, car l' euro est pas mal accepte mais pas partout, et en plus il faut faire attention au change, alors que la bas tous les prix sont affichés en dollars, bon voyage c' est magnifique. JLP
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 16:34
salut, je suis allé en rep do en mars 2008 et jte garanti quil é preferable de changer des dollars avant de partir... surtou pas a l'aéroport car c pas avantageux. ne te sers pas d'euro en rep do, car pour eux l'euro et le dollars c pareil...alors que non l'euro é plus fort...mais il te le compte o meme taux (sa c ds les boutiques, sur les marché....) en plus une foi arrivé la ba, votre reponsable de vacances vous le dira probablement, mé si tu achete en euro ils te rendront de la monnai en pesos ou en dollar, mé sa correspondra pas vraimen a la monnai reelle qui te devront en euro en gros tu sera perdante!!!! il y a que les excursion que si tu les payent en euro, bin sa changera rien, car il fon vraimen la conversion en euro ou en dollar et la sa change rien! voila jte souhaite de bonne vacance, eclate toi bien... protège toi bien contre le soleil car il é tres traitre, moi qui sui mate de peau a la base, malgres les protection indice 30 g brulé
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 18:36
Nous sommes allés à Puerto Plata .Super voyage avec Nouvelles Frontières. 10 dollars par personnes étaient nécessaires pour les frais d'aéroport. Nous avons pris que des euros Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 11:56
Bonjour, Oui oui y étant allée 3 fois déjà, je peux vous dire que c'est plus avantageux financièrement. D'autant plus que sur les plages, les marchés etc.... vous payez soit en dollars soit en euros. Et comme on peut marchander facilement au lieu de donner (par exemple) 10 Euros on donne 10 Dollars et ceci multiplié par le nombre d'achat que l'on fait. LE CALCUL EST VITE FAIT.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:39
bonjour je reviens de la République Dominicaine et les euros fonctionnent parfaitement bien,d'autre part sur place on peut retirer avec la carte bleue des pesos dominicainsà moindre coût bon voyage ,c'est un endroit paradisiaque
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:57
j y suis alle pour mon voyage de noce en 2007,preferable de changer dollards avant de partir!!!! bon voyage,c superbe
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 08:53
Pour bénéficier du change le plus avantageux, il faut retirer des pesos avec une carte bleue mais en calculant bien son coup pour faire 2 retraits en 15 jours. Sinon les euros sont très bien payés sauf dans les bureaux de change des hotels. Le mieux est de le faire dans une banque ou un établissement agréé.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 18:13
nous arrivons de rep dom et oui il vaut mieux avoir des dollards, bien sur tout le monde prend les euros, mais le change n'est pas avantageux du tout ! tu te fais avoir à chaque fois ! donc prennez des dollards, tous les prix sont en dollards et vous serez gagnants ! et surtout bonnes vacnaces, nous c'est fini et on se languis d'y retourner !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 08:24
N'oublie pas de Prendre des dollars avant de partir, de la crème soleil et une casquette, c'est tout ce que je vous conseil, Punta Cana est magnifique, superbe voyage ne je regrette pas du tout que je n'oublierais jamais en tout cas pour moi, les gens sont agréables là-bas. CARPENTIER Sylvie

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 21:42
bonsoir, je suis allée en rèp dom en déc 2007, et c'était géant. pour le change, mieux vaut des dollars pour les souvenirs, mais ils rendent la monnaie en pesos; par contre il faut se débrouiller pour ne pas avoir de change à faire en hôtel, ils n'en ont pas forcément. Sinon, Saona, c'est super. Bon séjour. PS :Il faut aller sur les sites comme tripvador pour se renseigner, il y a des avis de voyageurs.
0