Est-il préférable de prendre des dollars avant de partir en République dominicai

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 19:07
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2009 à 15:07
je me demande ce qui est le plus rentable, prendre des dollars en france ou est ce pareil de les échanger une fois sur place. Je pars au mois de mai et si quelqu'un a des infos! Merci beaucoup

86 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 11:18
nous sommes partis en janvier et nous avions pris des euros et des dollars. Les dollars servent pour passer la douane à l'entrée, pas eu besoin à la sortie car notre voyage n'était que de 2 semaines. Nous avons surtout changé nos euros en pesos, les excursions ont été payées en euros, les dollars ne nous ont servis à rien mis à part à payer la taxe d'entrée. donc, si s'était à refaire, je n'emmenerais que des euros + 20$ pour la taxe. bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:50
non il ne faut pas vous aurais plus de facilité a négocier.Ils ne s'avent pas faire la convertion
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 22:18
Je suis allée en République dominicaine en janvier , et apparement, il est beaucoup plus rentable de faire l'échange en dollars en france car on paie beaucoup moins de taxes.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 11:51
j'avait pris 400$ et la bas il y a aussi possibilite de payer en euro c plus rentable attention distributeur de bille que des pesos dominicain

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 12:25
Mon conseil à tous, c'est la cinquième année de suite que je vais en Rep Dom, je ne change plus mes euros pour des dollars. En effet, l'euro est accepté presque partout car la monnaie européenne est plus forte que le dollar, il est inutile de payer des frais de change. Pour les taxes de séjour, vous donnez 15 euros à l'allée et 20 au retour (à la place des 15 dollars et 20 dollars), c'est seulement là que vous y perdez un peu, ça ne vaut pas la peine de faire du change pour ça. Pour les petites dépenses sur place vous pouvez retirer des pesos dominicains dans les distributeurs de billets, il y en a dans tous les hôtels. ça fait bien sure des frais bancaires qui ne sont pas plus élevés que de faire du change. Pourquoi changer nos euros en dollars pour payer des prix affichés en pesos? vous payez des frais à chaque fois! Attention, les pesos s'appellent RD (republican Dollar), ne pas confondre avec l'US Dollar, ça ne fait pas le même compte!

0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:07
Je connais bien la République Dominicaine. Bien sur on peut payer en euros mais beaucoup de prix sont indiqués en dollars et d'office les dominicains disent euros = dollars. Faux vu le taux de change, le dollar est plus bas donc où bien passer son temps à expliquer que dollar n'est pas egal à euro ou avoir des dollars.......
0