Hépatite A et paludisme en République Dominicaine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 19:26
doit-on se faire vacciner contre l'hépatite A et prendre un traitement contre le paludisme pour un séjour de 15j à Puerto Plata en décembre?quel antimoustique me conseillez-vous?merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 10:53
bonjour ...pour notre part allons souvent en republ-dominiq-&la derniere fois 3semaines a porto plata nous n avons jamais pris aucun traitement ..pour les moustiques avons de la chance il nous aime pas &nous n avons pas entendu les gens se plaindre ... a prendre quand même dans les bagages vous avais de la chance car c est un vrai paradis cette endroit entre la mer & la montagne ...si vous avez d autres questions cela sera avec plaisir bonne vacance

1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 13:00
nous y sommes allés l'an dernier en novembre, 4 jours de pluie!... sur 7 de séjour, moustiques moustiques, sinon pas de soucis, quelques "tourista" au sein de notre groupe, attention à leur boisson pilote, un espèce de breuvage à base de rhum que l'on vous sert à volonté, plus qu'il n'en faut.N ous voyageons beuacoup, mais ne retournerons pas là bas déçus par le temps, atmosphère sur fond d'humidité....Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 14:25
Bonjour cela fait 3 ans que nous y allons, a ce jour il n'y a pas de vaccination obligatoire, mais j'ai entendu dire qu'il faudrait peut-être le Choléra vu la recrudescence en Haïti. je vous souhaite bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:48
bonjour, il n'y pas de vaccin particulier à prendre pour ce pays, en revanche je vous conseille de prendre un anti moustique ils peuvent etre assez virulents suivant les peaux, le mieux est de le prendre à l'aéroport de roissy ou d'ailleurs si c'est le cas ils ont de très bonnes pharmacies et sont au courant pour ce genre de problèmes. Ma femme est hotesse de l'air, si vous avez d'autres soucis pour des destinations lointaines, on peut éventuellement vous conseiller. bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 09:43
faut pas ecouter les delires de ces gens qui connaissent a peine ce pays! pour ma part depuis maintenant 8 annees a raison d'un minimum d'un mois de vacances a chaque fois. je peux me permettre de dire que je commence a connaitre assez bien. d'une part puerto plata ce situant au nord ouest de la rep dom et etant toute en longeur. la jungle est assez loing de la ville. donc les rios (petites rivieres) sont tres eloignes. c'est la que circulent un max de saloperies et donc de moustiques. au pire et par soucis de securite il suffit de passer dans un colmado (petit magazin) a acheter du off. vert ou orange. un peu collant mais tres efficace. ca coute bien moins chere quand france. surtout pas le prendre a l'hotel. prix prohibitif! pour ceux qui supporte mal l'alcool il suffit juste de partir de france avec une boite de medoc type immosel ca stopera efficacement une eventuelle tourista. attention au rhum local tres dangereux au soleil. plutot ce retrancher sur les cocktails ou la presidente. biere de chez eux tres bonne! en ce qui concerne les maladies contractees en haiti, la rep dom n'est absolument pas touchee. je sais j'en reviens! un truc a voir a puerto plata est la loma (montagne) au sud par rapport a l'aeroport, ou un avion d'une compagnie allemande c'est crascher il y a 20/25 ans. c'est impressionnant! je suis dispo pour toute autre question. et bonnes vacances. sur! tu v'as adore ce pays. tcho EL LOCO
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 18:02
Bonjour J'y vais chaque année. Peu de moustiques sinon tu prends un anti moustique de pharmacie. Pas de vaccination. C'est un peu comme si tu allais dans le sud de la France :-)) Bref dans l'hotel c'est en général très clean. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:12
Il n' y a pas de vaccin obligatoire pour cette destination mais je vous conseillerai celle de l' hépatite A. Nous voyageons souvent (époux dans l' aviation) etpar mesure de précaution nous sommes vaccinés contre la A.Pour les moustiques il existe des sprays pour les insectes tropicaux en pharmacie. Profitez bien de votre séjour et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:26
Bonjours ,nous repartons au mois de mars en rep dom pour la 3eme fois .n'avons rien fait de plus a part emmene des produits anti moustique .
0