Connaissez-vous la rép dominicaine ? Avis et conseils seront les bienvenus !

Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 17:43
Dans quel région me conseillerez vous de poser mes valises, un hôtel plus particulièrement à me recommander ? Sachant que je cherche un lieu animé et un site paradisiaque ! Que pensez-vous de ce lieu de vacances en général et plus particulièrement ? Vos impressions et vos conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance !

17 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 19:38
Coucou moi c'est sophie ! je suis partie avec mon mari en rep dom en décembre 2006. attention à la période la meilleur décembre jusqu'à fin février sinon les journées de pluies peuvent etre longues. il n'y a pas grand chose à visiter. il faut aller las bas avec l'esprit plage soleil et rhum sinon cela ne vaut pas le coup de partir. 2 sites sont beaux : la plage de Bavaro Punta Cana et Bayahibé. Les hotels sont tous les memes et proposent des prestations selon le prix du voyage. je joint une photo comme avant gout. il ne faut pas hésiter à me contacter pour plus d'info. a plus

0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 15:08
Bonjour, moi j'y été le mois dernier et j'ai vraiment adoré, c'est génial! Moi je te conseille vivement l'hotel Whydam Dominicus Beach à bayahibe!! c'est paradisiaque, animé et tu te sens trop bien chaque minute passé dans cet hotel. je te conseil de faire l'excurtion ile de saona (pirates des caraibes) tu en prends plein les yeux! rien a dire c'est génial, si tu vas la haut tu penseras a moi et tu me remercieras lol si tu as des questions je suis là!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 22:28
l'ile de SAONA est memoeable avec catamaran et hors bords a ne pas manquer escurssion en quad avec en prtme plongee dans une grotte a 30degre prendre un guide pour visier l'interieur du pays les marches les soirees chaudes etc bon vol
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 13:20
L'hôtel Bahia principe de Punta Cana est parfait! Assez grand (il y a des petits trains pour se rendre d'un bout à l'autre), 3 pisines, une magnifique plage, des selfs, des restaurant à thèmes gratuits (Français, japonnais, mexicain, italien, méditerranéen). le personnel est très sympa, les chambres sont toujours propres et tu n'as rien à penser.... bref des vacances de rêve!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:13
je suis allé au grand palladium et le riu bambu a punta cana , parfait
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 19:35
salut j'ai vécu 2 ans à las terrenas, un petit village de pêcheur qui depuis 10 ans ne cesse de s'agrandir pour le tourisme. Moi, j'ai adoré, il y des plages paradisiaques, des cascades, des balades en quad, c'est aussi un bon spot de kite surf et de surf. Pour faire la fête, c'est trop bien, un mélange de français locaux et de dominicain que tu ne retrouvera pas dans le reste de la rep dom, à part cabarete (LE spot mondial de kite surf, si tu aimes les beaux surfeurs, tu seras servis) Mais, las terrenas (peninsule de samana) reste le plus beau. L'hotel de l'Alligio est bien. J'ai eu tous mes amis et famille qui y sont allé et bien, il est dans le centre. Par contre, c'est sur que il faut faire d'avantage attention que dans les autres hotel de punta cana, où tu es cloitré dans ton hotel. là, tu vis à la dominicaine, donc ne pas se promener avec trop d'argent, et éviter les chaine en or et montre... Si tu es intéressé par las terrenas, je peux te donner des adresses de potes, selon ton état d'esprit Disfruta de la vida.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 10:15
Salut , la Rép. Dominicaine c'est super j'y suis allée le 11 /11/06, avec mon copain. Et on y retournera ça c'est sûr!!!! C'est une île paradisiaque, les gens sont super et le décor est fabuleux! On a fait une excursion sur l'île de Saona, c'est super, franchement c'est à faire! Ca coute environ 70 euros mais c'est génial! Départ catamaran avec rhum à volonté, arrivée sur l'île l'eau est transparente (je me suis prise en photo avec une étoile de mer) déjeuner (homard grillé au feu de bois) . Je suis allée au villas bavaro ce sont des petites villas dans un jardin tropical, tu as ta villa particuliére. Franchement rien que d'en parler j'ai envie d'y retourner. Voilà, si tu y vas bon voyage et profites du paysage!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 01:04
caty ne reflechi plus et fonce direction punta cana avec mon mari nous i sommes allés en 2004 tout simplement inoubliable c etais au caribe club princesse hotel pisine buffet c etais vraiment fantastique si tout va bien nous i retournons l année prochaine a ne rater sous aucun pretexte l excurtion de l ile de saona et le resto a bavaro captain couck parillade de poissons et langoustes fabuleuses j espere t avoir mi l eau a la bouche et donc bon voyage et bon vol j espere que tu aime l avion 9 heures
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 16:35
Salut cathy, Je rentre tout juste de BAYAHIBE qui est pour moi le coté le plus sympa de la république dominicaine, c'est du coté de la mer des caraïbes et c'est le paradis, j'étais au VIVA Windham Dominicus PALACE, mais comme le dis quelqu'un plus bas, le Viva Whindam dominicus Beach est très bien également, (les deux hôtels sont collés et c'est le même resort) Après tout dépend ce que tu recherche, si c'est vacances repos et bronzette, c'est l'endroit qu'il te faut..

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 17:34
je viens juste de rentrer de sosua plus exactement de la baie de sosua magnifique grandiose nous etions a l hotel casa marina genial personnel agreable nourriture abondante variée restos gratos a la carte rien a dire paysage magnifique un parc exceptionnel vegetation et animaux a voir oiseaux diverses varietes ainsi que des crabes avec des couleurs superbes des lézards colorés je vous le recommande vous êtes en plein coeur de la ville les gens sont symphas 2 semaines de vacances exquises

0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 21:42
L'endroit où il faut se rendre en république domicnicaine est la Péninsule de SAMANA, c'est sauvage, les plages immenses et désertes, découvrez la plage EL RINCON le paradis sur terre et bord de mer
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 21:47
le plus bel endroit de la REP DOMINICAINE EST LAS GALLERAS, LAS TERRENAS, SES PLAGES SONT SUPERBES, J AI UNE PETITE MAISON ET J'Y VAIS 2 FOIS PAR AN IL FAUT EVITER JUILLET AOUT SEPT...A VOIR LES OURAGANS...EN CE MOMENT DANS LE GOLFE DU MEXIQUE...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 20:14
Bjr ,pas évident de faire un tri avec les réponses que tu as recu. Effectivement la république dominicaine a des coins superbes,mais si tu as possibilité va du coté mer caraibes (bayahibé),meilleures périodes de décembre jusqu'à février mars,si quelqu'un te parle de la période des pluies j'y étais au moi de mai cette année sur trois semaines 10 minutes de pluies avec température de l'air 30 degrés et pour l'eau 28 degrés. Pour les hotels ils offrent presque tous les memes préstations,mais si tu vas à bayahibé je te conseille le "libéro star". Ne prend pas de location de voiture ils ont une conduite assez surprenante. Ne te casse pas la tete a changer tes euros ,ils sont acceptés sur tt le territoire. Si tu veux apprécier les iles va voir jean christophe au port de bayahibé c'est un francais qui te fera découvrir des coins superbes Si tu vas à bayahibé,ne vas pas manger des langoustes à"dominicus" restaurant le "le vivier" tenu par un francais ,c'est nettement plus cher qu'à l'hotel et moins bien préparé.

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 15:28
Pour le site paradisiaque c'est sans hésiter l'ile de Saona. Et pour l'hôtel c'est l'ocean bavaro à punta cana. Vacances inoubliables garanties... bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:05
Je suis également allée trois fois en République Dominicaine. Et pour le site paradisiaque je suis d'accord c'est l'île de Saona. C'est un endroit magique... plage blanche eaux cristallines merengue... Pour ma part j'ai préféré Punta Cana à Bayahibé (je ne connais pas Samana et la côté nord). On m'avait pourtant vantée la côté sud. Mais j'ai trouvé la plage moins belle avec moins d'animations dû au passage fréquent des bateaux qui se rendent à Saona. En plus je te déconseille l'hôtel Gran Dominicus (Thomas Cook Village). Peut-être que si j'avais testé l'Iberostar j'aurais été moins déçu. Car j'ai passé une semaine à l'Iberostar Dominicana à Punta Cana et là rien à redire. L'hôtel Grand Flamenco occidental n'est pas mal du tout bien qu'on ressente tout de même la différence avec l'étoile de moins (4*). En tout cas quelque soit ton choix tu passeras forcément des vacances inoubliables. Alors bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:27
Merci à tous pour vos réponses ! Cà y est, j'ai fais mon choix ! Du coup, je part début janvier au club lookéa de punta cana. Je pense faire l'excursion sur l'île de samana puisque la plupart d'entre vous me l'avez conseillée. Vivement 2009 !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:43
Voilà deux fois que j'y vais. La première fois je suis descendu à LAS TERRENAS, et je me suis beaucoup balladée : samama, sanchez, puerto plata, puta russia, Coson, ....toute la cote est magnifique En octobre je suis retournée je suis redescendu à Las terrenas et je me suis baladée plus dans les terres et les montages : constenza, jarabacoa....c'est également magnifique, très différents mais magnifique. Tout dépend de quoi tu as envie

0