Voyage en république dominicaine

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2019 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 22:18
Qui connait la République dominicaine ? j'y vais bientot et j'aimerais des renseignements sur le climat la vie la bas et les sorties.

20 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 16:41
bonjour j'y suis allé avec ma copine en 2004 du côté de boca chica! niveau climat tout dépend de quand tu pars! l'été pour nous correspond à la saison des pluies la bas! nous nous etions partis en juillet et chaque jour on a eu une bonne averse mais pas plus! le temps y est tres humide et tres lourd! la rep dom est un tres joli pays mais tres pauvre! niveau excursion je te conseillerais l'ile de saona ou l'ile de catalina! une sortie à st domingue pour t'inpregner de la culture dominicaine ( cigare,rhum, merengue) sinon il y a des sorties en quad dans la jungles! attention toutefois il n est pas conseille de louer une voiture car en cas de pepins on ne peut pas compter sur la police ( c'est ce qui ce dit!) voila si tu veux plus de renseignement n'hesite pas bonne journee
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 16:50
merci de m'avoir répondu aussi vite.J'y vais mi novembre donc je pense que ca va le faire de tout facon on vera bien lol,mais c'est vrai que je serais verner d'avoir que de la pluie.Et sinon l'avion comment sa c'est passer j'ai déja voyager mais en général j'ai pas dépasser les 3h30 d'avion donc je flippe un peu.Voila.Au faite je pars a puerto plata!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 10:19
bonjour emilie Pour le climat ça devrait le faire et de toutes façons meme si il y a des averses elles ne durent que qq minutes! Pour l'avion don t worry tu traverses juste l'atlantique! lol dsl j suis pas cool! non ça passe vite meme si il y a 8h d'avion , tu dois partir avec corsair?! si c'est le cas ils sont vraiment bien (confort ,restauration,gentillesse...) , tu as le droit à la tv non tu verras c cool! par contre je ne connais pas puerto plata car c'est au nord et nous on etait au sud , mais je crois que c'est plus sauvage que le sud! et tu es pas loin de la fameuse baie de samana ou vienne qq baleines en fin d'annee! petit bemol tu risques d'etre un peu loin de saona ou catalina et meme de st domingue mais apres ça depend de tes envies! saches que les excursions sont quand meme assez chere (environ 80$), tu pars combien de temps? voila n hesite pas si tu as d'autres question! bonne journee
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 22:19
Je suis allée à Boca Chica en mars, bonne période..J'étais à l'hôtel Domenican Bay...A coté de l'hotel, se trouve le centre ville et la plage... Bons souvenirs.Les excurssions sont cheres mais cela vaux le coup.....L'île de Saona à faire magnifique...Par contre prendre une protection solaire car beaucoup de gens avaient pris de gros coup de soleil dont moi.Lors de mon sejour,j'avais ramené de Marseille de petites babioles pour donner aux petits habitants..(meme des bonbons cela leur fait plaisir) PS : excurssion de toute la journée en catamaran avec rhum coca offert... bon sejour

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 13:17
je suis allé à punta cana hotel natura park splendide accueil, deco, paysage, par contre excursions trop chères (avec thomas cook) en revanche l'année suivant je suis alle a bayahibe hotel coral canoa immense mais moin bon service que natura park toutefois ce petit village de pecheur est splendide de plus tu vas sur saona au depart du village avec arnaud un francais installé là bas et qui organise des sorties pour les CE et autres pour un prix modeste et tu decouvriras l'ile encore plus sauvage, tu auras peut etre la chance de deguster la langouste pêchée du jour (option) à decouvrir aussi les mangroves, les piscines naturelles et plein d'autres choses encore en fonction de la region où tu vas bon voyage...

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 13:31
Bonjour, Des réponses à vos questions sont déjà données. Je vous conseille cependant de consulter : http://geocities.com/smonchery/index.html pour avoir des informations touristiques intéressantes et aussi le site des affaires étrangères qui vous donnera ses conseils aux voyageurs : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/dominicaine-republique_12238/index.html Bon séjour, vous verrez, c'est magnifique, La photo ci-jointe est une baleine photographiée dans la baie de Samana au mois de mars. Les formules tout compris sont à mon sens les plus intéressantes, mais les avis sont partagés. Michel DRUETTE

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 16:40
bonjour je suis allée deux fois en république dom si tu veux sortir de ton hotel, même si c cher prends les excussions des agences (our ta sécurité) il faut savoir que les complexes hotelier sont gardés par des vigiles jour et nuit et que la nuit ces ivgiles sont armés le pays n est pas sur du tout si tu vas faire quelque courses en ville ne montre surtout pas que tu as des espèces sur toi!! en c génial la bas beau temps assuré et langouste à volonté moi g hate d y retourner peut être ne février ( la meilleure saison la bas)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 12:29
Je ne suis pas du même avis que certain. Il ne faut pas être parano la vie est sûr mais comme partout il y a des quartiers à ne pas fréquenter. Moi je suis allé du coté de Rio san juan j'ai éviter les gros complexes de punta cana où on ne peut rien faire pour ne pas déranger les personnes faisant du coocooning. Il faut pas contre bien faire attention aux excursions que l'on choisit il u en a certaines qui sont purement commerciale et là il faut avoir le porte monnaie constament à la main. Le temps est superbe même si il pleut de temps en temps iol fait tellment chaud que cela sèche aussitot et le paysage est magnifique. Ma meilleur excurion reste une sortie en quad dans les montagnes. La population est tres tres pauvre mais tres acceuillante. C'est génial.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 12:34
c'est encore moi je viens de voir que tu vas à puerto plata, ville que j'ai visité ne prend surtout pas d'excursion sur place visite la ville par toi même c'est pas tres grand tu achete un bon guide et tu pourras visiter vraiment ce que tu veux sans obligation d'achat. Cela ne sert à rien d'aller au fort San felipe. Au fait pour certains le nord c'est l'atlantique et le jour ôù il y a des requins dans l'atlantique quelqu'un mle fait signe. Pour avoir pris des renseignements sur place cela fait 50 ans qu'ils nont pas vu de requins au nord. En revanche la mer etant plus chaude au sud et beaucoup plus calme puisque recif de corail il est beaucoup plus probable d'en voir au sud.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 16:55
Salut moi j'y suis allé pour mon voyage de noce en avril 2007 a punta cana hotel H10 super genial mais je trouve que les excursion sont assez cher la moins cher 70€ par personne pour 1/2 journée. Le temps superbe gros soleil et chaud, repas super bon aucun regret chambre magnifique le reve quoi. Nous revons d'y repartir un jour car tellement romantique. Eclate toi profite, visite mais n'ai pas peur pas de danger les gens sont super!! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 22:37
BONSOIR JE SUIS ALLEE A PUNTA CANA EN DECEMBRE 2006 - POUR NOUS CA ETE LE PARADISSSSSS ;;; SOLEIL MER CHAUDE POISSONS A TES PIEDS GENS SYMPAS.. TOUJOURS DONNER UN PETIT POURBOIRE AUX FEMMES DE MENAGE, CEUX QUI TE SERVENT A TABLE CAR ILS NE VIVENT QUE DE CA MEME 10 CENTIMES D EUROS ILS SONT HEUREUX... ET EN PLUS APRES ILS S OCCUPENT BIEN DE TOI AU MOIS DE JUIN JE CRAINS UN PEU POUR TOI JE CROIS QUE C LA SAISON DES PLUIES JE NE SUIS PAS SURE SINON VAS Y SANS HESITER QUALITE PRIX PAR RAPPORT A D AUTRES VOYAGES C PAS CHER MEME EN EXCLUSIF. LES EXCURSIONS SONT ASSEZ CHERES MAIS CA VAUT LE COUP SURTOUT LE DEPART EN CAMARAN POUR L ILE DE SAONA A NE PAS RATER RETOUR EN HORS BORD DAUPHINS EN VUE GENIAL ATTENTION LES DOMINICAINS SONT TRES DRAGUEURS....... NOUS AVONS VISITE AUSSI UNE EXPLOITATION DE CANNE A SUCRE INTERESSANT UNE EXPLOITATION DE CAFE ET CHOCOLAT CHEZ UNE PERSONNE APPELE CHRISTIAN IL ARRIVE NOUS CHERCHER A CHEVAL C SUPER NATURELLEMENT TOI TU ES AVEC LE GUIDE ET LES AUTRES PERSONNES DANS LA NAVETTE "PETIT CAMION D EXCURSION" PAS TOUJOURS CONFORTABLE MAIS BON ON SE MARRE BIEN JE NE ME RAPPELLE PLUS COMMENT ON LES APPELLE PAR CONTRE SERRE LES FESSES CAR LA BAS ILS NE SAVENT PAS CONDUIRE HI HI SINON SI JE POUVAIS Y RETOURNER CA SERAIT AVEC JOIE.... REGARDE LA MISERE AUTOUR DE TOI SI TU VAS TE BALLADER DANS L ARRIERE DU PAYS ET DIS TOI QUE LA VIE ICI VAUT LE COUP D ETRE VECU.. MAIS BON C COMME CA .... LES ENFANTS LA BAS SONT ADORABLES ET ATTACHANTS MAIS SI TU TE BALLADES METS TOUT AU COFFRE DE L HOTEL MEME PASSEPORTS ETC... DIS MOI SI TU Y VAS ET DONNE MOI DES NOUVELLES A+ NONO

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 22:40
C ENCORE MOI JE SUIS OK AVEC SYLVIE BOUDET QUI T AS JE CROIS REPONDU A+ NONO
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 14:24
Superbe destination, j'y suis allé 2 fois avec ma famille, la première au Lookéa Punta Cana, sympa mais trop de monde sur les plages et hotel sur hotel, le club est sympa mais pas assez fournie en végétation (pour se protéger du soleil, attention au coup de soleil), et le paysage trop plat, ne pas prendre les chambres près de la mer, beaucoup trop encombrées par les espagnols et les canadiens (font beaucoup de bruit entre nous), la restauration est très bonne et varièes, les excursions sont cher, les meilleurs sont l'ile de Saona avec son catamaran, la laguna limon avec sa découverte de paysage dominicains, na pas prendre l'excursion Santo Domingo, c'est beaucoup trop loin et puis sans intérêt sauf si tu aime l'histoire du pays. La deuxième fois au Lookéa Samana, franchement trop génial, le personnel et l'animation est efficace mais manque de matériel, les restaurant sont bon sans plus [attention les dimanches le village est envahi par les dominicains friqués (ils se croivent tout permis, et c'est bien dommage, même envers le personnel dominicains c'est pour dire)]. La végétation est plus dense et plus luxuriante qu'a Punta Cana. Le contact avec les Dominicains est plus sympa, le climat est plus humide et chaud mais c'est pour ça qu'on y va. Les excursions sont toujours aussi cher qu'à Punta Cana. il ne faut pas rater le Parc National Los Haitises, le Catamaran et les excursions en Quad dans les villages alentours (voir Monsieur Ruben dans le village Las Galeras à côté du Club, il fait de bon prix pour le Quad, attention avec les autres excursions, il mélange toutes les nationalités - canadiens, allemand, etc, ne surtout pas prendre celui qui est dans le Club, c'est un voleur et puis les excursions en quad sont nul). Voila je pense avoir tout dit. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 10:03
il faut y aller sans aucun probleme l'ile est superbe et les dominicains accueillants je suis partie cette année au mois d'avril du coté de puerto plata(nord de l'ile) beaucoup moins touristiques donc plus autentique mais toutefois les excursions sont chéres en ce qui concerne la météo c'est super ,chaleur supportable(venteux) et soleil garanti bon voyage

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2008 à 12:54
Slt, moi je suis partie pendant les vacances d'avril 2008, je suis allé à Punta Cana à l'hotel Dominican Beach (anciennement H10).Hotel super bien la déco est superbe (Tropicale quoi!!!) n'importe qui peut manger aux buffet meme le plus difficile on arrive tjrs a trouver qq chose que l'on aime.les plages sont super (la notre n'était pas surcharger, mais c'est vrai qu'un peut plus loin cétait le cas) Les excursions ne sont pas données mais bon c'est les vacances.Ne pas y aller en vacances pour faire des affaires car les prix sont aussi chères qu'ici(pour faire de veritable affaire direction la Thailande, prochainement pour moi) Si tu par avec le voyagiste Marsans fait la sortie Caraibe Vip (depart sur un Bateau sur le Fleuve Chavon pour rejoindre l'embouchure de la mer des caraibes puis journée entière sur un catamaran avec vistite de l'ile de Saona, baignade dans la piscine naturel , langoutse et détente sur une plage idylique( voir mes photos) Alors va y car a part le tps peut etre à cette saison le reste tu ne le regretteras pas

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 05:50
Bonjour, Mon dernier séjour était au LifeStyle Holidays Vacation Club de Puerto Plata. J'y suis membre -propriétaire et c'est toujours des vacances de rêve à cet endroit ... Visitez mon site pour plus de détails : http://www.vacancesvipholidays.com
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 23:25
j'y vis depuis 15 ans www.azul-inmo-caribe.com
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 16:13
ah OK c cool et alors peut tu me dire si j'ai fait un bon choix,je pars le 12 novembre a puerto plata le coin est-il sympa?Le temps au moins de novembre est comment?Je minkiete a ce sujet car tout le monde ni dit pas la meme chose.HELP ME!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 01:36
salut je suis a las terrenas le paradis sur terre ,le meilleur spot de la rep dom c'est pour cela que j'y ai pose mon sac,les amoureux de vraies vacances seront servis il y toutes sortes d'acivites quads ,cheval ,escursions et surtout un super club de voile playa las ballenas las terrenas-sailingclub.com et son hotel sur la plage le casa grande venez nombreux pour vous eclater salut a tous zoe

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:18
salut, je suis partie a pueto plata en janvier, tout précisement a sosua, c'est très sympa!!il faut bouger , il y a de belles excursions a faire, semana par exemple, c'est un très joile pays et surtout très paradisiaque!!!!!!!
0