La république dominicaine oui mais.....

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2008 à 22:51
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2009 à 00:49
la république dominicaine c'est beau oui mais quand on reste sur les hotels en bordure de plage car si l'on rentre à l'interieur des villes cela se discute, en effet il y a des endroits sales à cause de la pauvreté, des endroits ou cela grouille de monde comme la ville de st domingue, mais il y a quand mème des choses à voir, c'est sùr qu'il ne faut pas être trop sensible à la pauvreté des gens, des enfants qui mendient d'une façon ou d'une autre, ce qui est bien aussi c'est le coût de la vie là-bas qui est beaucoup plus bas qu'en france évidemment et l'on peut faire de bonnes affaires, enfin il faut faire attention à ses effets personnelles et vous mesdames ne portez pas de bijoux apparents en pleine ville, vous risquez de vous faire agresser, certaines personnes vous le diront d'ailleurs, personnellement mon compagnon et moi nous nous sommes fait agresser et voler nos papiers et appareils photos, caméra, téléphone, alors soyez prudents si vous sortez des hotels tout compris sinon c'est vrai les gens sont très gais, il y a de la musique partout dans les rues, les plages sont magnifiques et la température chaude, bon voyage à tous ceux et celles qui y partiront

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:05
tout a fait d'accord
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 15:01
Et Ben pas tout à fait d'acccord Je me suis balader en plein jour, en plein nuit avec bijoux, sac, appareil photos dans santo Domingo et j'ai pas été volé ni agresser (et je n'en suis pas à mon premier voyage la bas) La pauvreté vous semblez oublier qu'il n'y a pas que dans ce pays que ça existe. Des enfants qui mendient dans la rue... Ce n'est pas à tous les coins de rues non plus. Alors je ne nie pas que la République Dominicaine est un pays plus pauvre avec un taux de chômage très élevé, je connais bien la réalité du pays. Oui il faut être vigilant mais enfin des agressions c'est pas tous les jours. C'est regretable pour vous j'en suis navrée mais n'allez pas dire aux gens d'être sur les dents à chaque pas hors d'un All-in. La République Dominicaine c'est autre chose que de passer tout son temps sur la plage ou aux bords de la piscine enfermé dans la cage dorée du All In. En fait je pense que les gens oublie souvent que dans notre si beaux pays y'a des agressions aussi alors les règles de sécurité que vous appliquez ici pourquoi ne pas les appliquer dans les autres pays. Il y a des choses qui font parti du bon sens. Mais c'est sur qu'exposer son argent sous quelques formes que ce soit attirera toujours les convoitises ici ou la bas ou ailleurs....
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 00:49
je réponds à aurélie, je suis fort heureuse que vos voyages en RD se soient bien passés mais voilà moi je n'ai pas eu ce sentiment déjà parce que dès les premiers jours et accompagnés de mon mari, des personnes originaires de la RD nous ont dit d'éviter de porter des bijoux au risque de se faire agresser, je n'en ai pas tenu compte car je me suis dit que c'était partout pareil et voilà un jour en nous rendant dans un super marché à pied on s'est fait agressé par un jeune et pourtant c'est mon mari qui tenait le sac contenant toutes nos affaires personnelles etce jeune nous a tout arraché, mauvaise expérience certes mais les résultats sont là, quand aux enfants qui mendient, j'en ai vu personnellement beaucoup qui venaient pour nous cirer les chaussures alors que l'on portait des tongues, d'autres attendaiient par terre à côté de nous quand nous allions au resto rapide ou en terrasse, et la période où nous y sommes allés, il y avait de nombreuses poubelles et déchets au coin des rues, des rats nous ont passé entre les pieds, sans doute ce n'était pas le bon moment mais en tout cas c'est réellement ce que nous avons vécu, cependant nous avons apprècié bien d'autres choses et ce qui ne veut pas dire que nous n'y retournerons jamais, désolée aurélie, de vous avoir froissée ce n'était pas mon but, je n'ai fait que relater ma propre expérience et mon propre voyage en RD. Sans rancune.
0