Projet de voyage en Thaïlande

Utilisateur anonyme - 9 sept. 2008 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 03:27
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure période et la où il faut se rendre en priorité lors d'un premier séjour en Thaïlande ? Merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2008 à 11:34
Bonjour, je suis Philippe un francais de Bordeaux qui vit en Thailande . Si tu veux vraiment un depart a ton voyage tu te diriges vers le Nord (ChiangMai, ChiangRai......) et quand tuas bien visite , tu prends l'avion depuis ChangMai et tu viens te reposer a Phuket >Si tu cherches un hotel ou besoin de conseil , mon site :http://www.pratumwanresort.com. et mon adresse e-mail:pratumwanresort@yahoo.com Philippe
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 02:31
Bonjour, La meilleure periode pour partir se situe entre la mi novembre et la mi mars. La haute saison est pendant les fetes de fin d'annee, il y a plus de monde et les hotels sont un peu plus cher. Personnellement j'y suis allé en novembre, en fevrier ou en mars, c'etait toujours sympa. J'y retourne le 5 nov, vivement les congés!! Tu peux jeter un coups d'oeil a mon profil, il y a quelques photos, sachant que je ne suis jamais allé du cote de phuket, j'ai fais le nords, les iles koh samui, koh phagan et koh tao, et la region de bangkok. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 09:02
bonjour je vais souvent en thailande durant 1 mois, ma période préféré est en novembre, fin de la mousson et pas trop de touristes, je pars encore cette année en novembre. tu auras pleins de chose à voir et à faire là bas, tout dépend ta façon de voyager, la thailande est un pays facile, les thailandais sont aimables " c'est vraiment le pays du sourire". bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 13:14
En ce qui me concerne je suis parti en septembre l'an dernier normalement c'est la saison des pluies mais on a eu de la chance que du beau temps j'ai préféré le nord j'te laisse mon blog si tu veux te faire une idée http://mayalabelle77.skyrock.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 18:17
Bonjour. le meilleur moment pour partir c est de janvier a avril apres si tu veux faire autre chose que de la plage et avoir de meilleur tarifs de voyage il faut partir en septembre octobre mais tu risques de croiser la saison des pluies ....a vivre absolument
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 06:32
Si tu n'es pas plage, je te conseille Juin. C'est la periode ou il y a le moins de touriste, et ou tu peux facillement découvrir la Thailande. N'hésites pas à partir juste avec le sac à dos, les guesthouses sont très nombreuses et les transports en commun bien dévelloppés. Tu peux te déplacer en train ou en bus VIP depuis le terminal de Bus "Mo Chit Mai " de Bankok. Je te conseille le marché de "Mo Chit" ou CHACHUCHAK market le samedi à Bankok. Petite astuce, pour te déplacer plus vite à Bankok, n'hésite pas à utiliser les rapid boat sur les Klong de bangkok. C'est ultra rapide. Bon voyage, Eric
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 12:08
cela depend de ce que vous voulez y faire a savoir que dans le Nord les gens sont plus accueillants et plus traditionnels donc un bon bain de culture on va dire mais attention ils ne parlent pas tous l anglais et c moins cher aussi dans le nord de novembre a fin janvier beaucoup de touristes surtout a phuket et pattaya et bangkok mais pas de pluie chiang mai j y suis jamais allee mais on m en a dit du bien phuket tres touristiques et faut faire attention aux prix et arnaques bkk pas mal j y ai vecu y a des choses a visiter c une grande ville comme tant d autres moins jolie que kuala lumpur en malaisie si vous venez en thaillade faites un tour en malaisie et notamment a malacca ou melaka c jolie j y ai vecu 4 ans ok a bientot
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 17:43
J'y suis allé 2 fois (1977, 1978) 3 semaines à chaque fois, en Aout. Mousson !! (lire: seaux d'eau) mais comme il fait chaud, pas de souci. Méthode: vol sec + guide du routard. J'ai préféré les coins à l'écart (à l'époque), à savoir Mae Hong Son (Nord) et Prachuab Kiri Khan (Sud), et Chiang Mai bien sûr. En plus les locaux y sont beaucoup plus sympas, même sans anglais. NB: mes souvenirs datent de 30 ans, donc prudence... Phil PS: je rêve toujours d'y retourner
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 15:25
je reviens depuios peu de Thailande.... voila un parcours super: Bangkok au centre (ne pas rater les marchés touk touk pad thai...et polution) puis faire un tour dans le nord via le train de nuit à Chang Mai (gentillesse extreme des thais authenticité de la vie des thai super treck sont proposés) ne pas oublier de faire un tour à Pai (un peu plus dans le nord)... puis via un avion interne faire un tour dans le sud (ne pas aller a Phuket c'est moche et pour les touristes mais pourquoi pas Kho Phi Phi ou Kho Lanta ou Krabi. superbes plages superbes paysages plongés.... mais plus trop de relation avec les thais un peu trop touristique).... et pour finir pourquoi ne pas allé faire la fete au sud est sur Kho Phan Gan (connu pour les full moon party black moon party...) si besoin contactez moi jahqoto@free.fr (j'ai plein de bonnes infos) ou rdv pour les photos sur http://jahqoto.free.fr
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 00:40
il est préfèrable de partir en hiver le températures sont plus fraiches et il ne pleut pas. si tu vas dans le nord attention il peut faire vraiment froid la nuit jusqu'a 8°c. Laurent de Yannawa Residence

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 12:04
j' y suis allé une seule fois en AVRIL : il fait tres chaud (ca ne me pose aucun pbm) mais surtout surtout c'est la période de la fête de l'eau : SONKRAN . C'est à dire le nouvel an boudhiste qui dure 3 jours (il faut aimer l'eau) et rien que pour ca nous étions HEUREUX d'avoir voyagé à cette époque de l'année. C'est la plus belle fête du monde pour moi ! Mais attention : la periode de l'année que tu choisira dépendra avant tout des endroits où tu comptes te rendre !!! Il ne fait pas du tout le même temps en aout à Chiang mai au nord que dans les iles du sud !!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:38
Nous sommes aller en thailande en 2002 : je vous conseille mon site de photos et carnets de voyages : http://www.world-travel-photos.com
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 05:19
Bonjour j'habite en Thailande à Krabi depuis de nombreuses années. C'est une des plus jolie province du pays. Je vous propose de rentrer en contact avec moi par le truchement de mon petit site : www.krabiautrement.com A tres bientôt Mark
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 03:27
Bonjour Philip Tout dépend si vous êtes plutôt plage ou plutôt nature Plage = le sud Nature = le nord La meilleure période est de mi novembre à mi avril (saison sèche) Je ne connais pas votre circuit mais si vous passez par Udonthani dans le nord-est, c’est là que j’habite et se sera avec plaisir que je vous payerai un verre. Mon blog sur la Thaïlande.(pour vous faire une petite idée) http://udonthani-en-isan.over-blog.com/ Email : letirailleur@aol.com

0