A voir également:
- Pasteur voyage thailande
- Thailande - Guide
- Retraite thailande - Guide
- Full moon thailande - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
68 réponses
Il n'y a aucun vaccin d'obligatoire. Par contre renseigne toi des zones où tu vas, car il y a encore des zones de pallud. Sinon moi avant de partir, j'ai quand même fait le vaccin contre l'Hépattite A car je n'étais pas immunisée.
Cela fait 5 ans que je me rend en Thaïlande actuellement aucun vaccin n'est demandé il y a une quinzaine d'année le vaccin contre la fièvre jaune était obligatoire renseigné vous auprès de l'institut Pasteur il seront a même de vous fournir la bonne réponse bon voyage dans ce merveilleux pays et profiter de l'accueil des gens du pays amicalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'habites en thailande 10 mois de l'annee , aucun vaccin , et pas de traitement contre le palu sauf sejour prolonge' en treck , bon voyage dans ce tres jolie pays.
En Thaïlande, aucun vaccin n'est obligatoire... Au Vietnam, je ne sais pas vraiment, mais j'ai des amis qui y sont allé il y a trois ans et on ne leur a rien demandé à leur arrivée dans le pays
www.richard-tissot.fr
pas b'soin d'vaccin!! Allez-y tranquille!! Pensez à moi, j'aime tant ces pays où l'on se sent si bien!!!
Consultez le site du ministére des affaires étrangéres, la rubrique conseils aux voyageurs, beaucoup d'informations utiles.
Pour la Thaïlande aucun vaccin sinon les vaccins traditionnels. Par contre suivant où tu vas (Extrême nord) et suivant saison, renseigner toi sur le palu.
Aucun vaccin obligatoire. Si tu es logé en hôtel aucun problème, ils sont tous climatisés et pas de piqûre de moustiques, sinon il faut prévoir un traitement anti palu (surtout si tu te déplaces hors des sentiers officiels, dans les campagnes et en pleine nature c'est plus risqué pour le palu). Pour plus de renseignements, tu peux prendre rendez vous à l'hôpital dans une consultation spécialisée maladie tropicale avec le descriptif de ton voyage.
J'ai séjourné plusieurs mois d'affilée en Thaïlande de 89 à 96 avant de m'y installer en 98 pour 2 ans. Je ne me suis pas trop posé de questions sur les vaccins, sachant qu'il faut prendre les mêmes précautions d'hygiène que partout ailleurs. Mais c'est bien de faire ses rappels en France avant de partir. On peut effectivement se faire vacciner contre l'hépatite A et/ou B, mais, perso, j'ai arrêté la B car le vaccin est controversé. Les vaccins comme celui contre l'encéphalite japonaise sont surtout utiles si vous restez en zone très humide pendant longtemps ; mais même les treks dans la jungle ou la montagne sont "safe". Ce sont surtout les moustiques et l'eau souillée qu'il faut craindre dans les zones reculées. Mais ces pays sont tellement touristiques que tout est pensé pour le confort des étrangers, jusqu'au fin fond des tribus...
Régalez-vous. Bon voyage.
aucun vaccin obligatoire mais sont fortement conseilles:la typhoide
hepatite c
et indispensable le traitement pour eviter le paludisme
precautions peu contraignantes et qui permettent d eviter certaines maladies pouvant d
devenir graves (dixit l institut pasteur a lille) l hepatite b moins conseille contamination par voie sexuelle et sanguine
mieux vaut qqes precautions et garder la sante
suIS allee en thailande en septembre 2008
BON SEJOUR
Pour y être allée plusieurs fois, il me semble qu'aucun vaccin n'est obligatoire. Par contre, il faut tenir à jour son Tétanos (ce qui indispensable partout) et prendre certaines mesures non-contraignantes comme les un spray (ou plusieurs) anti-moustiques (j'en achetais pour mettre sur les vêtements + sur la peau + une crème "anti-gratouille" si j'avais été piquée), boire des boissons capsulées ou chaudes.
Bref, rien d'autre de notoire.
Bon voyage! C'est superbe, vous verrez.
j'y suis allée une fois et le docteur ma fait prendre pour le paludisme ( moustiques) c'est toutbarcelo gisele
Aucun vaccin n'est nécessaire. Juste prendre un anti palu avant le départ, il me semble que cela doit être 3 semaines avant, sinon votre médecin traitant est habilité à vous renseigner. Bon voyage, vous verrez c'est magnifique!