Circuit en Thaïlande, prendre une valise ou un sac de voyage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 janv. 2019 à 09:12
 stecy - 22 janv. 2019 à 22:23
Pour un circuit en Thailande, il est plus recommandé de prendre une valise ou un sac de voyage ?
A voir également:

94 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:12
un sac c'est mieu,c'est plus facile a transporter
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 22:30
Salut, Pour avoir fait la thailande en long en large et en travers, je vous conseille un sac a dos avec le strict necessaire en change et pour la toilette et la reste de la place c est pour le shopping sur place. De plus si vous faites les iles, les "GROSSES" ( a l americaine) valises a roulettes ne roulent pas dans le sable car il n y a pas de "larbins" partout comme certains le disent ou si il y en a ils seront la a l arrivee sur l ile mais pas au depart !!!!! Et franchement porter son sac sur qqes metres ca ne tue personne, en tous cas j y retourne au mois de mars pour la 8 ou 9me fois et je decouvre encore plein de choses !!!!!!!! Bref, tres tres bon voyage, bonnes plongees au cas ou.....
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 23:13
Je reviens d'un circuit en Thaïlande et je pense qu'une valise est quand même plus adaptée, on ne l'a pas toute la journée avec soi car elle est dans le bus ou le train...et il faut juste la descendre le soir et la remettre le matin, les habits sont moins froissés, il ne faut pas en emmener beaucoup car ça ne coûte quasiment rien sur place, ou emmener des vêtements jetables!!!!c'est aussi beaucoup plus pratique si tu veux ramener des choses fragiles(statues,...) car dans les aéroports, les bagages sont un peu jetés...donc il peut y avoir de la casse... Bon voyage,pour nous c'était génial!!!!Trop hâte de repartir!!!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:26
Bonjour Virginie, je te conseil moi aussi le sac á dos surtout si tu fais du rafting. il y a toujours une possibilitée d'acheter un sac pas cher sur place pour le surplus d'achats. deplus celà te fais un souvenir suplémentaire, c'est pourquoi j'ai tant de sac. j'ai fait la Thailande avec 2 sac à dos,un sac à dos de mon temps de scoutisme, maintenant il a plus de 20 ans (et il vit encore) j'ai tant de souvenirs de voyages qui me rache à lui et l'autre plus petit en cuir tès robuste et plus pratique où tout mon nécéssaire trouvait place ainsi de quoi me changer si le grand était piqué. ce qui est sûr prend des cadenas et controlle tes baguages si tu les a laissés sans garde à vue avant de revenir. comme je n'ai pas voyagé avec beaucoup d'argent, donc pas de bus touristique, pas de chichis et pas le super luxe. la nuit je voyageai en train couchtette et avec mes sacs c'était super. pas de problem et toujours pratique prés de moi. a mon retour de Chiang Mai, à Ayutthaya j'ai pris une barque pour quelques Bahts, et là mes sacs avaient une super mine = pratique peu encombrants mon dernier jour à Bangkok j'ai laissé à la gare centre mon sac en garde à vue et avec le plus petit j'ai visité la ville. raconte nous quant tu reviens comment tu as vécu la Thailand avec ou sans sac à dos. bon voyage. Chantal Weber
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 01:55
pour un circuit organise il vaut mieux une valise a coque laisse s y de la place car il y a bcp de choses a ramener bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 01:55
pour un circuit organise il vaut mieux une valise a coque laisse s y de la place car il y a bcp de choses a ramener bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:15
Je vous remerçi de vos réponses. Je pars en circuit organisé de 15 jours avec une agence de voyage. J'ai une nuit en train couchette, le 1er jour le transfert à l'hôtel se fait en bateau et le resyte du temps en bus.
0
bonjour moi aussi je pars 15 j debut juillet en thailande en circuit je crois que ce voyage sera inoubliable et j ai hate di etre
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:40
il faut prendre un sac à dos, et puis en plus il vaut mieux partir comme ça qu'avec un tour op. c'est un des rares pays d'Asie ou ça craint rien. je me sens plus en sécurité à Bangkok la nuit qu'à Toulouse la journée... bon sejour dans le land of smile
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:45
Nous nous sommes partis avec last minute.com, un voyage vraiment extraordinaire! circuit la premiere semaine on etait seuls et on s est greffés sur un groupe d etranger pour le treck av nuits dans les tribus...grand moment! Mais notre valise etait restée dans l hotel où nous avons dormi avt le treck! Et nous avions un sac à dos pour le treck, il faut pas un sac trop lourd juste de quoi changer le strict minimum! Car ça grimpe dur les premiers jours avec 35 degres, je t assure que t as pas envie de te trainer ac qqchose de lourd sur le dos! Voilà! Le train de nuit c est local...! C est le plus beau voyage qu on a fait , profites en c est genial!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:49
J ai oublié de dire que nous avions une grosse valise coquée pour tous les trajets en avion et autres, et que nous avons achetés un sac à dos sur les marchés locaux pas cher du tt pour le treck, voilà! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:29
Bonjour, par experience un sac suffit, car surtout ne pas prendre trop d'affaires, moi j'ai acheté sur place, vu les prix. On est en short pratiquement tout le temps et sandales légeres, surtout pour ceux qui puent des pieds, comme moi (rire). Bon voyage, des moments inoubliaux. Philippe
0
inoubliaux!!!, énorme, j'achète!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:47
Bonjour, Tout dépend du type de circuit mais la valise est pratique car plus rigide pour ramener certaines choses De tout façon la bas il y a des magasins de sacs et valises a tout les coins de rue Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 16:55
Bonjour, Tout dépend quel sorte de circuit... Un sac à dos c'est pratique.... Mais pour ramener qlqs souvenirs ou meme des vetements c'est un peu court. Ceci dit sur place tout s'achète.. valise, fringue, souvenir..ect.. Il faut tout de meme prévoir un minimum en vetement, du nord au sud les températures change et pour certaines visites de site, il ne faut pas de short court, mini jupe...et voir autres.. Nous, nous avions emmené des valises et nous avons trouvé le moyen dans acheter sur place...et cela à été bien pratique pour ramener qlqs souvenir, vetements et autres.... Bon voyage à vous, c'est un pays extraordinaire....
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 18:01
BONJOUR UN SAC A DOS SERA BIEN PLUS PRATIQUE SI VOUS ALLER AU NORD DU PAYS -CHIANG MAI- VOUS POUVER EMPORTER DES VETEMENTS POUR ENFANTS QUE VOUS POURREZ DONNER AUX VILLAGEOIS DANS LES CAMPAGNES RECULEES. LA REGION EST TRES PAUVRE. N OUBLIEZ PAS VETEMENTS DE PLUIE EN FONCTION DE LA SAISON. BON SEJOUR VOUS N ALLEZ PAS LE REGRETTEZ
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:30
un sac pour les trekking .A faire absolument du coté de Chang mai , des paysages magnifiques et l on voit la vrai vie des thailandais qui vive loin de la ville.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:12
Pour l'avoir fait : Les 2 , une valise bien solide et qui ferme a clef et surtout facile a faire rouler. Dans laquelle on peut mettre pas mal de chose et un sac à dos pour les excursions de plusieurs jours. Nous avons traversé la Thaïlande de part en part, en utilisant tous le moyens de transports connu (ou inconnu) :)) la valise servait d'armoire, nous la laissions dans les hôtels, les consignes des gares, les campings (très rare) et nous nous baladions avec les sacs à dos. Nous avons fait plusieurs fois des sorties de 2 à 3 jours ou nous emportions que le sac, et nous retrouvions notre valises toujours bien gardées dans les consignes nous n'avons subi aucun vol. (Environ 100 Bath par jour soit 2 euro) Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 21:24
Sans aucun doute sac de voyage et surtout sac(s) à dos,
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:57
Et bien ,il faut les 2.Car si vous faites le voyage dans le train de nuit,le sac trouvera son emploi. Amitiés...Alain
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 16:45
oh pire tu trouves une valise à la fin du voyages avant de faire tes achats souvenir!! c'est pas cher
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 18:12
si c'est un circuit ou tu bouges beaucoup en bus pour visiter , style : bkk sukothai ayuthaya changmai ect... alors un sac leger . et tu acheteras en partant des fringues et une valise , bon sejour
0