Circuit en Thaïlande, prendre une valise ou un sac de voyage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 janv. 2019 à 09:12
 stecy - 22 janv. 2019 à 22:23
Pour un circuit en Thailande, il est plus recommandé de prendre une valise ou un sac de voyage ?
A voir également:

94 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:58
sac à dos randonnée sans hésitation, c'est plus pratique pour les déplacements

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 20:59
sac à dos randonnée sans hésitation, c'est plus pratique pour les déplacements

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:21
Salut , Nous avons fait ce pays avec sac a dos et sans hésitation , c'est le plus pratique pour pouvoir se déplacer facilement et entrer en contact avec la population. Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:42
j'ai vécu 5 ans dans ce pays prévoir sac à dos c'est mieux si on bouge si c'est la plage une bonne valise mais il y a possibilité achat pour le retour attention aux faux sur toutes les marchandises les valises de marques connues si elles sont pas chères sont des faux qui peuvent valoir un peu cher si la douane s'en préoccupe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:59
Bonjour, 1 sac à dos pour les ballades ou la marche. Une valise rigide ou coque ( les bagages sont mis à rude épreuve , il y a de la casse ! Achat sur place bagage suplémentaire pour les cadeaux !
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 10:28
Pour un circuit organisé : je dirais un sac à dos pour faire les visites, pour mettre appreils photo, bouteilles d'eau...et pour le linge, moi j'avais une grosse valise pour 2 semi-rigide avec roulette, très pratique, ça évite de soulever du poid pour rien. En tout cas, si c'est en circuit organisé, tu ne porteras jamais ta valise, il y a toujours des gens dédié pour mettre ta valise dans le car et du car dans la chambre d'hotel...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 11:33
BONJOUR MOI POUR MON CIRCUIT EN 2002, J AVAIS UNE VALISE EN DUR CAR VU LE SOIN QU ILS PRENNENT A METTRE DANS LES SOUTES DES BUS!!!!!!! ET POUR LES EXCURTIONS J AVAIS UN BON SAC A DOS .ATTENTION IL Y A DES ENDROITS OU LES SHORT DEBARDEURS ET TONGS SONT INTERDITS. PAR EXEMPLE A BANGKOK LE PALAIS ROYAL, C EST VISITE EN T SHIRT MANCHES COURTES QUE SE SOIT POUR LES HOMME OU LES FEMME OU ROBE AVEC CHAUSSURES FERMEES DERRIERE LA CHEVILLE. JE DEMANDAIS LA VEILLE A LA GUIDE COMMENT IL FALLAIT S HABILLER.MERCI LE PAREO.PAR EXEMPLE DANS LE NORD DU COTE DE CHANG MAI POUR LA VISITE D UN TEMPLEJ AVIS UN T SHIRT MANCHE COURTES ET MON PAREO EN GUISE DE JUPE LONGUE CAR IL FAUT QUE LES CHEVILLES ET LES GENOU SOIT COUVERTS. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:20
Pour cette destination il n'est nul besoin de s'encombrer dès le départ de multiples affaires car tout est achetable sur place à des prix dérisoires. Pour ce qui est des déplacements, circuits: le sac est la solution la plus appropriée. Dans l'hypothèse d'achats (car celà ne manque pas) l'acquisition de valise ou de sac est possible partout. J'ai fait plusieurs voyages en Asie et plus particulièrement en Thaïlande je suis toujours parti avec une simple pochette ne contenant que ma brosse à dent.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 22:00
pour mettre tout le monde d'accord prends un sac a dos canadien. c'est un sac a dos-valise si en plus y a des roulettes ça sert bien quand on marche en ville (bangkok) surtout au retour le sac bien plein. mieux vaut opter pour le vieux campeur ou quechua ,de meilleure qualité et plus solide(cacher l'etiquette pour pas se faire voir comme français (farang-sé) car avec un petit accent anglais on passe pour tout, sauf pour des français(pour communiquer avec les autres Occidentaux car il y a encore une retissence envers les "frenchies")). sur ce bon voyage "chok dee"au pays des 1000 sourires bull

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 01:22
Elle est marrante ta question !! il est evident qu'il est preferable d'emporter un "sac a dos" genre ceux de montagnes, n'oublie pas egalement t'emporter des cadenas pour fermer ton sac. Et emporte aussi un sac que tu garderas a la ceiture avec tous tes papiers et argent. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:57
Hi Rosksac is a must :)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 22:30
Je suggère une valise à coque dure avec cadenas (évite les coups de cutter aux aéroports) et un sac à dos pour l'indispensable à ne pas quitter. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 11:32
UNE VALISE A COQUE DUR SI VOUS FAITE CAR ET BATEUU AVEC CADENAS . AUTREMENT SAC A DOS A GARDER SUR SOI ET AVOIR OEIL DESSUS
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 16:44
Bonjour je conseille un sac de voyage pour l'allee et achetr une valise la bas car les vetements ne sont vraiment pas cher!!,bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 18:50
J'ai opté pour ni l'un ni l'autre en y allant ! Arrivé à Bangkok tu trouveras un petit sac pour commencer que tu rempliras au fur et a mesure, comme deja dit tout est donné en Thaï. Et des que tu auras trouvé le "bon marché" c'est a dire pas le truc a touriste, tu te prends un maxi sac et tu fais ton shopping sur place. Une fois portés et lavés, tes fringues et ton sac passeront les douanes trankillou. Profite bien et si tu passes par Chang Maï va faire un tour au C&C Teac House. Petite guest house super sympa tenu par un couple Franco-Thai toujours pret a te filer les bons plans "no touristic"....
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 00:17
rien achete tous sur place bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 10:44
PARTEZ LES MAINS VIDES!!! Achetez tous sur place. La vie est six fois moins chere qu'en France. J'y habite depuis 40 ans. Et pour se promener un petit sac avec roulettes c'est suffisant. Et juste avant de rentrer en France, achetez un sac suffisament grand pour y mettre tout vos achats.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 12:15
moi je suis partie un mois en Thaïlandeen 2007 et un sac à dos ssera bien plus pratique qu'une valise. Même si moi, c'était l'aventure et non pas un circuit. J'ai hâte d'y retourner tellement j'ai adoré. Amuses-toi bien et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 14:34
je te conseil un sac dos léger car tu pourra acheter a petit prix tous ce don tu aurras besoin sur place bon voyage tu va voir la thailande est terrible
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 22:01
bonsoir,moi je prenez une valise,la bas vous trouverez des sacs pas cher si vous achetez des souvenirs çà sera utile pour le retour et n'oublie pas qu'il y a un forfait de 75e au moins pour plus de 20kg de bagages
0