Nous devons nous rendre en Thailande fin juillet , début aout

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 12:57
J'aimerais savoir si c'est la saison des moussons en Thailande ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 16:29
Oui vous êtes depuis Juillet à Septembre en pleine saison de la mousson
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 17:52
helas oui ,nous y allons chaque année nous partons d ailleurs le 9 janvier 2010, cela dit la 1ere fois que nous sommes partis c était en juillet 2003 et il n a plu que 1 jour!!!de toutes les manieres ce ne sont que de petites pluies fines qui ne durent pas, cette année la saison des pluies a été plus longues et avec plus de pluie le problème c est qu il est très dangereux de se baigner a cette saison sinon c est un pays merveilleux bonnes vacances!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 10:05
alors moi j'y suis allé fin aout 2007. Effectivement c'est normalement la saison des pluies... Mai nous nous avons eu très peu de pluie. On peut dire rien du tout en journée et la pluie tombée lorsque le nuit venait ou en pleine nuit..... Je pense que cela dépend des années, comme nous en France où nous pouvons avoir bcp de pluie à l'automne ou presque pas selon les années.... En tout cas moi je me suis régalée et j'ai trouvé le pays magnifique !!! J'y retournerai dans kelkes années de sur !!!! Ps: comme tu peux voir sur la photo le ciel était relativement bleu !!! Ici c'est à Su-kotai (je sais plus pour l'orthographe !!!)

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 23:01
nous avons été en thailande début aout jusqu'au 15 aout cette année c'était génial nous n'avons pas souffert de la mousson car ce n'est que le débutet meme quand il pleut c'est agréable c'est trés souvent en fin de journée et pour le paysage c'est magnifique tout est vert et dru n'hésite pas vas-y les gens là-bas en plus sont supers cela fait parti de mes meilleurs vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 23:01
nous avons été en thailande début aout jusqu'au 15 aout cette année c'était génial nous n'avons pas souffert de la mousson car ce n'est que le débutet meme quand il pleut c'est agréable c'est trés souvent en fin de journée et pour le paysage c'est magnifique tout est vert et dru n'hésite pas vas-y les gens là-bas en plus sont supers cela fait parti de mes meilleurs vacances
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 13:38
les mois les plus pluvieux sont septembre et octobre. En juillet et août ça va encore, la pluie est même la bienvenue car il fait encore chaud. Sur la photo en juin

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 20:32
bonjour, j'y vais régulièrement (à toutes les périodes) je peux te dire que le temps est très variable à cette saison, autrement dit c'est toi et ta chance il peut faire très beau durant tout ton séjour comme tu peux avoir le déluge tous les jours...et non pas une pluie fine agréable!!! Sinon la mer est praticable en côte pour la baignade là ou les plages sont peu dénivelées, sinon attention ça peu être très dangereux, noyade fréquente et ne pas compter sur Mitch et son équipe de sauveteurs, y en a pas ou très peu...de toute façon c'est pas raisonnable de se baigner là ou t'as pas pied.  Bref, c'est un super pays quelque soit le temps et il fera chaud de toute manière, le tout c'est de trouver des occupations en fonction du temps, de sortir (K-WAY ou poncho oblige) de se baigner quand même...la mer est si chaude !!! Prévoir de faire un peu de shoping quand le mauvais temps dure, attention au douanier à ton retour car c'est très tentant !! bon je m'écarte du sujet alors je te dis bonnes vacances en perspective  ;-)

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 09:36
Bonjour, les réponses déjà apportées sont judicieuses. Comme chaque année, nous y serons aussi en juillet et août. C'est vrai qu'il pleut de temps en temps le soir. Mais quel beau temps en général ! Nous serons à Koh Samui ('village de Lamai) à lamaibeachresidence.com, c'est super sympa, proche des plages et du centre ville (on économise la location de voiture et on prend un scooter). Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 12:29
J'habite en Thailande "à mi -temps" depuis de nombreuses années et juillet-août sont des mois très pluvieux mais pas autant que septembre et début octobre. Les meilleurs mois pour visiter le pays sont de novembre à mars bien qu'il fasse un peu frais le matin à Isan et dans le nord. Mais si vous ne pouvez pas faire autrement, bonnes vacances...
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 12:57
ce n est pas la meilleure periode, un peu de pluie c est vrai !! mais c est de l eau chaude !!! le plus ennuyeux c est le taux d humidité dans l air mais vous serez séduit par ce pays magnifique et par la gentillesse des gens, ce pays merite tjs sa legende : le pays du sourire. personnellent j y vais tous les ans depuis 20 ans, et oui un coup de foudre !!!!
0