Je pars en THAILANDE dimanche à l'aventure avec le guide du routard, je suis pr

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 13:27
 Julie_darjeelin - 9 déc. 2013 à 12:02
merci de me donner des renseignements tel que:
_ avec quelle monnaie dois-je partir en Thailande
_ faut-il marchander les prix comme au MAROC par exemple
_ les prises de courant sont-elles aux même normes que la France ou l'Angleterre (pour charger mon appareil photo
etc....
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 18:57
Bonjour, Je lis pas mal de réponse, les arnaques taxi etc.. ne sont pas systématique... je dirais même qu'il y a beaucoup d'arnaque en Thaïlande qu'en Europe en générale... Et même lorsqu'il " arnaque "... cela reste à leur échelle .. ce qui représente un tarif tojours plus bas que ce que l'on pourrait payer en France... ;) Voici un de mes sites internet www.pattaya-studio-location.com qui traite de la Thaïlande et de diverse de mes activités... J'y vis depuis quelques années déjà... n'hésitez pas à le contacter par email via mon site si vous souhaitez des infos. Avoir des notions de thai ne pourra que vous servir... Concernant le routad soyez prudent car il n est pas mis à jour de façon très correct... un amis à écris la section Thaïlande voilà quelques année et elle n'a quasiment pas changé.. alors que le pays lui dans la " réalité " a énormément changé... et ne cesse d'évoluer... A ce propos il vient de passer en 1ere place ' classement HSBC pour les pays ou il fait bon vivre... classement 2009/2010... Bonne vacance à vous. Cordialement Tony.
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:07
Il faut partir avec des bahts (devise du pays) mais vous pouvez aussi echanger vos euros sur place. Il existe plein de bureau de change et en vous promenant vous pouvez comparer les taux de change d'un bureau a l'autre pour trouver le meilleur deal. Avec une carte internationale il n'y a pas de probleme pour retirer de l'argent au distributeur mais verifier quand meme les frais avec votre banque. Chaque fois que je pars a l'etranger, je prends assez d'argent sur moi (euros et autres devises) pour utiliser le moins possible les distributeurs.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:09
a part les restos et vrais magasins, au marche et pour les transports (tuktuks et taxis sans compeurs) il faut marchander et negocier. Les normes electriques sont les memes et sur place vous pouvez acheter un adaptateur electrique. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:11
j'oubliais, finalement, attention aux chauffeurs de taxi et tuktuk qui vous emmenent dans les magasins de pierres precieuses et chez les tailleurs. Ils touchent une commission si les touristes qu'ils amenent achetent qq chose. Negocier avec eux, et donner leur un pourboire pour compenser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 07:47
oui Serges, je te confirme, les tucs tucs pieges a touristes et il te font des tours de commercants...on nous a fait le coup, on nous a depose devant un tailleuir et le grand bouda ;-0
0
Julie_darjeelin
9 déc. 2013 à 12:02
Merci pour toutes ces informations qui sont vraiment utiles pour l'avenir. C'est vrai qu'il est important de bien organiser son voyage surtout du côté « budget ». Il existe déjà de nombreux sites qui pourront nous aider à trouver par exemple des billets pas chers pour diminuer notre budget.
0