Garde robe appropriée ?

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 18:07
Bonjour, quels styles de vêtements privilégier pour un circuit de deux semaines à la mi-octobre en Thaïlande ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 11:32
Tee shirt et short. Laine pour le soir, et pantalon long (mais léger) pour les moustiques. Lorsque c'est la période des pluies, c'est assez violent mais ça ne dure que très peu de temps à la fois et de toute façon il fait chaud
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 15:13
Merci Sandrine pour votre réponse, mais pour ce qui est des shorts, c'est plus trop de mon âge ! Je vais emporter mes bermudas. Au niveau des chaussures, qu'est ce que vous me conseillez, chaussures de marche, sandalettes ? Le problème avec les sandalettes, c'est s'il pleut bien sûr !!! Savez-vous si on peut arriver à faire sécher des vêtements ou sous-vêtements rapidement du style le soir pour le lendemain matin dans la chambre d'hôtel ? J'imagine qu'avec la chaleur humide, cela doit être plus long que sous nos lattitudes !... Cordialement Françoise
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 23:57
En fait ça dépend beaucoup si vous privilégiez le Nord ou le Sud. Le Nord : se sont les vrais "baroudeurs" car il n'y a pas la mer. Pour ma part c'est le plus magnifique. Là c'est plutôt chaussures de marche et plutôt prévoir que ça ne sèche pas. Car en fait, à moins de rester comme un "con" sous la pluie le peu de temps que ça dure, on est pas mouillé mais par contre l'humidité ça pu..... Pour le reste tout dépend si vous allez vivre dans de vrais hôtels ou dans des guest home. Ca selon l'âge que vous avez ça peut être l'enfer. Pour ma part j'ai été en Thailande de l'âge de 37 à 42 ans. Et bien franchement j'aime le confort des varis hôtels. Mais à part ça pas de panique, la Thailande c'est très très cool si vous ne tombez pas dans les villes que l'on voit tout le temps à la télé c'est à dire pataya et phuket et je ne sais plus quel quartier de Koa samui. La Thailande ce n'est vraiment pas ça. Fuyez ces 3 sites, louez une voiture, faites ce pays en long en large et en travers et vous verrez que ce n'est pas les reportages de M6. Mais attention, Anglais indispensable dans les "grandes" villes. Dans les villages c'est plutôt les gestes. Maintenant si vous aimez autre chose que la découverte des autres, changez de pays. Le plus simple c'est que vous m'écriviez sur mon adresse pour plus d'info (Sandrine ASSELIN-PARNY)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:07
Ma réponse à ta question va être très simple. N'emmène presque rien dans un sac, achète tout ce qu'il te faut sur place. Les vêtements sont de bonne qualitée et ne coute pratiquement rien. Pense aussi à acheter la bas une valise pour tout ramener. Tu verras, c'est beaucoup mieux et bien plus économique. Emmener des vêtements quand on va en Taillande, c'est un peu comme emmener du nougat quand on va à Montelimart.
0