Avez vous quelques conseils pour un voyage d'environ 14 jours en Thaïlande ?

Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 12:32
Bonjour à toutes et à tous ! Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des sites, villes, région, temples... incontournables lors d'un voyage en Thaïlande. Si vous avez des conseils liés à la préparation du voyage ou au voyage lui même, je suis preneur! Merci et bonne journée!

17 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 10:32
je reviens de Thailande j'ai fait le circuit 14jours du sud au nord et 3 jours pataya. pas besoin de vaccin spécial pas de palu il fait très lourd et très chaud, les gents sont supers sympa, la nourriture pas de problème, pour les vetements que du coton casquette obligatoire, short tee shirt et tongs. c'est un pays super beau tous les temples sont magnifiques. il y a des boutiques dans toutes les villes ou vous trouvez tout ce que vous pouvez chercher, voir des centre commerciaux sur 6/7 étages dans les grandes villes. C'est un pays qui a évolué ce voyage était mon 2ème je ne garde que des bons souvenirs. vous pouvez achetez de l'èlectronic dans les boutiques des supers marché style darty le SAnyo est 30% moins cher qu'en France. bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 20:08
Les tours organisés sont souvent assez complets et ils vous feront voir nombre de sites intéressants dans l'intérieur du pays, néanmoins le rythme des visites est assez soutenu et je ne saurais trop vous conseiller de vous garder quelques jours pour vous en fin de séjour. Si vous avez la possibilité d'aller les passer sur une des îles du sud vous n'en serez que plus reposé (à l'ouest Phuket est écrasée par le tourisme anglo-saxon, préférer les îles à l'est de la péninsule Koh Samui, Koh Pha Ngan ou Koh Tao, vous y trouverez des ambiance paradisiaques de bout du monde !) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 21:39
Bonjour, j'ai recemment passé 12 jours en Thailane. Comme dit dans l'un des précédents messages, les voyages organisés sont souvent bien fait. j'ai eu la chance de faire quelques plus qui étaient vraiment sympa. JE peux si vous le souhaitez vous donnez des précisions sur les sites que g pu decouvrir et les escapades inoubliables. En tout cas, 12 ou 14 jours ne seront jamais assez pour découvrir ce beau pays et je referais ce voyage sans hésiter.

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 06:41
j'y suis allée en2008,tres jolie pays pour nous c' était le mieux(chian mai et chian rai beaucoup d'atisanat)et sauvage Afaire le temple de sucotaii,le temple du boudhat couché le palais du président beaucoup de temple dans toute la thailande,n'oubliéer pas defaire la descente en train de lampang a bangkog c'est unique Faire attention beaucoup de vol et surtout prendre de l'anti palu(malarone) bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 07:31
Bonjour, je garde un très bon souvenir de l'hôtel koh jum lodge ils ont un site sur le lien suivant: http://www.kohjumlodge.com/fr.html Un accueil chaleureux, un site magnifique sur une petite ile encore un peu préservée du tourisme de masse, et de plus une très bonne table. Il faut juste vérifier qu'ils soient encore ouverts à cette époque car malheureusement vous ne serez pas en thailande à la meilleure époque (mousson). Ne pas rater non plus une ballade en pirogue sur le fleuve de bangkok et les canaux attenants qui nous montre la ville sous un autre angle, et le marché flottant où l'on peut découvrir des produits que nous n'avons pas l'habitude de cuisiner... Sinon la population est très gentille, et on ne risque absolument rien à s'aventurer n'importe où, même de nuit. A part dans la jungle évidemment (cobras). Pour le reste les dépliants touristiques sont assez bien faits. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 08:28
Merci a toutes et tous pour vos réponses, elles m'aident à établir un programme. Je ne sais pas encore si on part en circuit puis quelques jours de libres à la fin du voyage, ou si nous organisons tout par nous meme... peut etre un peu difficile pour ce lointain pays! C est vrai que juillet n'est pas la période idéale pour aller la bas, mais j'espere que certaines regions du Nord resteront accessibles, malgré les pluies... Effectivement, si certains d'entre vous ont encore quelques sites à me conseiller, je suis preneur! Merci pour les infos!!!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 21:26
promovacances.fr, réservation à la dernière minute très bon rapport qualité prix. y'a même des vols direct air france au lieu des charters.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 12:32
Le E111 n'est plus valable. Si vous partez a l'etranger il faut demander La carte européenne d’Assurance Maladie mais attention elle n'est valable qu'en europe! http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques/la-carte-europeenne-d-8217-assurance-maladie.php Je recommende de prendre une assurance de voyage personnelle, elles ne coutent pas vraiment beaucoup mais en cas de problemes (accident, rapatriement, hospitalisation sur place, ambulances) les frais a rembourser peuvent etre tres, tres chers. C'est aussi pour avoir la conscience tranquille. Pour les visites, il ne faut pas manquer le Grand Palais a Bangkok http://www.bangkok-thailande.org/bangkok/to020205.htm L'ancienne cite d'Ayuttaya http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/3393-ayutthaya.htm La ville balneaire de Pataya: http://www.insecula.com/musee/M0248.html avec son zoo SIracha (ou vous pouvez caliner des petits tigres, caresser des bebes crocodiles aussi!): http://www.fr.asiarooms.com/travel-guide/pattaya/excursions-from-pattaya/sriracha-tiger-zoo.html et tant que vous etes sur place vous pouvez aussi explorer les fonds marins a bord d'un sous marin: http://www.orientalescape.com/thailand/sightseeing/pattaya/halfday/vimantaitalay.html Et si vous avez la chance de sortir de la capitale il y a beaucoup a faire. Bon sejour
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 14:47
bonjour, j'ai fais deux fois la thaillande. La 1er en sac à dos et la 2ème à l'hotel. je préfère la 1er fois, conseil, pendre un minium de linge et tous acheté sur place. un change donc un jean's et les sous vêtements. et surtout la brosse à dent. à shanmail il y a le marcher de nuit extraordinaire ! avoir ! surtout prendre les tuc tuc lui donner le papier avec l'adresse à l'envers car beaucoup ne savent pas lire et ne comprenne pas l'anglais donc il vous ballade où il veut. autre chose un thaillandais ne viendra jamais vous parlez dans la rue et si s'est le cas il faut faire attention car il mal honnete donc vigilence. je vous souhaite un très beau voyage et faire le plein de souvenir.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:45
faire un circuit de dix jours, et aprés 4jours de repos total c'est le top
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 10:59
pour le voyage 14heures de vol avec la thai air qualité assurée,les hotels splendide,les nuits sont trés chaudes,les massages exeptionnels,(médicaux) ils sont sincérement trés acceuillant,attention aux contrefaçons les douanes adorent. si tu est barroudeur confirmé prend un vol sec et la bas tu aura que l'embarra du choix surtout il faut marchander serieusement.si tu veut plus de detail ecrit moi a bientot.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:40
Thai Airways Paris-Bangkok=10 heures et demi de vol, pas 14 heures!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 22:37
salut je voyage et habite en thailande depuis pres de vingt ans , tout d'abord en 14 jours tu dois cibler car tu ne peux pas visiter toute la thailande . alors soit bangkok et les plages , soit bangkok et les anciennes citees jusqu'au nord . si tu decides pour les plages : reste 3 ou 4 jours a bangkok visite du palais royal et du temple du boudha d'emeraude (wat phra keo) en priorité , boudha d'or , wat pho , les klongs , chinatown et les marches et centres commerciaux : MBK , sunday market , marché de nuit a patpong . pour les plages tu as le choix entre le golfe de thailande : koh chang pres du cambodge koh samui plus au sud koh samet pres de pattaya . ou la mer d'andaman phuket et krabi en particulier . si tu decides les visites des anciennes citees et du nord tu mixtes les trajets en minibus et les trajets sur le mekhong . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 18:36
bonjour, moi et mon mari somme parti en thailande au mois de fevrier 2009 pour 15 jour (sa fait trop court, mais bon), ce pays est magnifique. dépaysement complet. nous sommes parti en sac à dos, et nous ne parlions pas un mot d'anglais. nous avons fait chiang mai, kanchanaburi , phuket et bangkok. sur ces trois destination je te conseil kanchanaburi, petit village, prix tres interressant, temple magnifique, parc aussi et plein d'autre chose encore. si tu dois aller sur les plages phuket c'est la cote d'azur de la thailande, beaucoup de touriste, les prix multiplier par trois, belles plages, pas vraiment super (tous depend ce que tu recherche) Bangkok est à faire aussi. ne charge pas ton sac de voyage, car tu trouve tous sur place à de bon prix. fait attention au arnaque (on y a eu droit) c'est vraiment un pays ou tu peu partir serein. les gens sont tres gentil, tu mange tres bien. profite bien de ton voyage car le temps passe tres vite en vacanse. surtout je te conseille une balade a dos d"éléphant.

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:49
la thailande, on ne peut qu'aimer, depaysement total , leur culture, leur gentillesse .Nous avons visité enormement de temple. Ces gens vivent dans l'ireel ,notre guide nous racontait des legendes ,des croyances.en france, on se serait cru dans une b.d. A ne pas rater le marché flottant. Personnellement je n'ai pas mangé grand chose , peur de la tourista et cuisine thai trop epicée
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 14:39
Hello, je suis allée trois fois en Thailande, c'est un pays magnifique! Comme d'autres te l'ont conseillé, Kantchanaburi est à voir, tu peux également dormir sur la riviere kwai, je l'ai fait et c'est genial, il te suffit de louer un radeau, commander ton repas et ensuite un bateau tire ton radeau jusqu'au milieu de la riviere et t'y laisse pour la nuit, question depaysement c'est total! Dans le nord, j'ai fait Chiang Mai et Chiang Rai, je te conseille Chiang Rai qui est moins touristique et plus authentique. En plus, tu auras plus facilement accès au fameux triangle d'or (frontiere naturelle entre la birmanie, le laos et la thailande) depuis Chiang Rai. Concernant les iles, je ne connais que celles du golfe de Thailande. Kho Samui est belle mais chère, Kho Pangan est à éviter pendant les full moon party. Je suis allée dernièrement à Kho Chang qui n'est pas l'ile la plus jolie, parcontre c'est une ile tres prisée des thailandais et moins des touristes elle a donc un côté plus authentique. Les prix y sont raisonnables et il est possible de visiter de magnifiques iles alentours en bateau. Bangkok est bien sur une ville epoustouflante, riche de musée, shopping centres et night club. Il y en a pour tous les gouts et ils faut y passer au moins 2 à 3 jours afin d'en voir un minimum. Bonnes vacances!

0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 12:32
Tout à fait d'accord avec Maria, j'ai séjourné au Koh Jum Lodge en 2008 et ce n'était que du bonheur. Un hotel vraiment impeccable est surtout écologique. http://www.vinivi.com/fr-Hotel-Krabi-Thailande-r8007-Avis-Koh_Jum_Lodge.aspx
0