Comment se chausser pour la thaillande en octobre ?

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 10:14
je pars en thailande samedi prochain et comme il pleut beaucoup a cette période je ne sais pas quoi prendre comme chaussures. si on peut me renseigner merci.

55 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:30
bonjour, je suis partie en thailande pendant la période de noel, et il faisait sec avec 35° mais supportable car un léger vent. sauf bangkok il fait horriblement chaud et lourd. normalement la saison sèche commence jusqu'en mars/avril. mais si c pour visiter des chaussures faciles a enlever car tout les musées et temples il faut enlever ses chaussures. tout dépend si vous rester en ville ou en randonnée et prévoir jupes, robes ou bermuda rien ne doit être au-dessus du genou donc pas de mini jupes ou short idem pour les hommes pas de short au-dessus du genou (style short tennis) sinon voyage inoubliables

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:28
il y a des magasins partout... prends des chaussures qui te permettent de marcher toute la journée, du heavy duty, et pour la plage des flip flop . en octobre, des chaussettes sont une bonne idée. et ç'est aussi utile le soir pour les MOUSTIQUES
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:05
bonjour des basket suffisent je suis y allé en octobre aussi bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:17
en tong !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:18
prend juste juste que des claquettes sa ira, car c'est la fait des mossons et il va fait chaud et lourd. même quand il pleu il fait trés chaud et sa dur pas 15jour, c'est juste une petit averse. je pe te le convirmer, j'y reviens et je passe 1mois et demi par vacances.tu va t'éclaté.............
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:37
Bonjour ! Plutot des chaussures legeres style Tong si tu ne marches pas trop ou des sandales genre ADIDAS si il y a de la marche. Dans tous les cas, on peut se refugier dans un centre commercial ou dans le metro ou encore un TAXI. Les TUK TUK ne protegent pas de la pluie et sont chers. Tous l'habillement est moins cher la bas donc ne te charge pas trop au depart. Pour connaitre le prix en Euros, tu multiplies par 2 et divise par 100. Exemple 1000 Bath = 20,00 Euros. A l'aeroport, si tu dois aller a BKK par toi meme, prends ce qu'on appelle les TAXIS METERS car les prix sont regules. Voila voila
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:38
je te conseille encore mieux, prend les chaussure les plus pourris que t'a et achette sur place chaussures, claquette, tongue a 70% moins chères! ça c un plus pour ton pouvoir d'achat!!si tu peux me ramener un souvenir, tu seras gentil!! (najdenim@hotmail.fr)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:50
salut,pour le vietnam je conseil de prendre au moins une bonne paire de godasse,on est souvent amené a marcher surtout dans le nord du pays.le temperatures degringole pas mal donc prevois un bon pull ainsi qu'une"cape" pour la pluie,c'est toujours utile.sinon pas de souci si tu est ds le centre ou au sud du pays.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:52
perso, je te conseille les bottes en caoutchou ;-) non, plus sérieux, j y etais en septembre il y a qqes années mais on ne s est pas trop fait mouiller. Tu vas dans le nord ou le sud ? l idéal est d acheter sur place. tu remplis ta valise de vieux fringues que te ne met plus, tu les donnes la bas, tu feras des heureux... et tu peux tout acheter sur place. méfie toi pour le retour, selon l aéroport ou tu atterris, tu es controlé et les contrefacons......
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:16
tout le monde a répondu à ta question....chaussures facile à mettre et enlever car si tu as choisi un circuit tu vas visiter beaucoup de temples et il faut se déchausser à chaque fois pour ma part j'avais opté pour basket et une paire de chaussures habillées pour les soirées spectacles ou les soirées restau...j'y suis allée début novembre fin de mousson mais encore avec des averses qui ne durent pas longtemps....en tout cas pays magnifique, population très sympa, voyage inoubliable que je compte refaire.... Bon voyage à toi! Eliane

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:50
en tongue bien sur!!! une paire de basket ou de randonnees si tu comptes en faire... tout cela a acheter sur place car c'est moins cher... beaucoup moins cher...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:56
achete sur place des tongs ...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:13
Prends des chaussures faciles à enlever, genre tong ou claquette car tu dois te déchasser à chaque visite, tu peux aussi en trouver là bas beaucoup moins chères. Tu peux aller sur mon site, j'ai des photos du Vietnam, du Cambodge et de la Birmanie, la Thailande j'y suis allée en 1998, je n'avais pas encore d'appareil numérique pour les photos.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:42
Prends des bottes aussi, c'est la saison des pluies ....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 17:51
pas de botte, tu vas avoir trop chaud... prends des tong uniquement et une paire de basket... de toute façon tu dois les enlever souvent. il fait chaud et humide et en ce moment, il pleut pas mal !!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:25
Comment se chausser pour la thaillande en octobre ?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:34
Où que tu ailles en Thailande, tu visiteras necessairement des temples, donc prévois des chaussures confortables du types baskets mais faciles à enlever pour les visites des temples.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:59
tong only
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 20:54
Tongs ou crocs que tu trouveras sur place pour 1 ou 2 euros !!!!!tu as de la chance ,bon voyage moi j 'y retourne en fevrier "a Phuket "pour 15 jours!!!Meme si c est la saison des pluies ne t inkietes pas il feras chaud!!!!

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:54
le plus facile,style adidas car pour les visites des temples ils faut se dechausser et de plus ils fait tres chaud,j y suis alle debut juin , le debut de la mousson( quelques orages mais tres court) il ne pleu pas toute la journee comme dans le nord de la france, magnifique pays habitants tres sympa ,ais fait le circuit de banckok au triangle d or ( photos sur mon cite de copains d avant .BONNES VACANSES
0