Petit voyage avec budget étudiant d'une à 2 semaines dans le pays

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 00:25
Que faut-il absolument voir ? Les points forts en cuisine ? Les hébergements recommandés pour budget étudiant ... les adresses repéres français ou européens ? MERCI
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 17:56
chang mai et chang rai, tout l'artisanat ce fait la_bas. pour les logement, le mieux c'est sur place. Phuket et la presqu'ile avec beaucoup d'activité. plage, iles paradisiaque etc. bien sur Bangkok c'est la capital. Le transport n'est pas chère , donc un vol sec c'est le plus couteux, environ 800 euro dans les tarif le plus bas. on peux ce loger pour 5 euro la nuit dans des hotel correct (familly house) et manger, le plaisir des yeux ferras tout le travail. conseil, le guide du routard peux etre utile
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 09:08
Bonjour Le vol sec n'est pas très cher env 600€ (nous sommes partis en septembre 2008), mais selon les périodes on peut trouver moins cher. Sinon le guide du routard est plutot une tres bonne bible je conseille fortement !! Itinéraire sympa : Bangkok-Kanchanaburi- Chiang Rai/Chaing Mai- Banglok puis si reste du temps ile Koh Chang... Pataya et retour Bangkok mais ca reste un voyage plutot dans les terres en règle général a voir vos envies ne pas hésitez à marcher et à aller à la rencontre des thailandais (attention quand meme) et surtt il faut bcp marchander (taxis, tucs tucs, tt achat...) voyage fabuleux à faire vraiment J'ai hâte d'y retourner ... Claire
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 09:25
Petit budget, oui ! Mais qu'est ce que tu veux dire par petit bugdet ! Nous, nous sommes rentrés de Thaïlande il y a une semaine... Guide du routard (bien que ce soit le plus complet quoique à vérifier avec lonely), oui mais pas que !! Le mieux c'est d'en prendre plusieurs. Pourquoi parce que le routard ça fait 30 ans qu'il existe et comme lui, je pense que ceux qu'ils le font, sont un peu vieux aussi...ce qui donne parfois des conseils comme pour la traversée de Chumphon à Ko Tao, "on vous déconseille de prendre le bateau de nuit pas très rassurant" !! Hors le bateau en question est en fait le bateau de ravitaillement de marchandises pour l'île et que pour 200 bahts soit 4 euros tu passe une nuit à dormir en te faisant bercer par les vagues. Mais c'est sur que dans le bateau, il n'y a aucune intimité, car tout le monde dors en rangs d'oignons sur des nattes avec 2 minuscules coussins ! Mais quand on est jeune on a peur de rien ! Sujet au mal de mer, s'abstenir !! Moi, c'est une des meilleures nuits que j'ai passé !! Pour parler budget ! Nous, notre voyage nous a couté un peu moins de 2000 euros pour 2, vol compris de Lyon pour 3 semaines. De Paris c'est moi cher...(mais il faut être parisien !!!) Il faut que tu prennes en compte que 50 bahts équivaut à 1 euro. Et pour nous notre base, c'était le Fruit Shake (milk-shake avec fruits frais) 20 bahts. Nous, on a mangé pour 200 bahts par jour dans la rue à 2 ! Et on été très souvent sur la route que ce soit en bus, en taxi, en tuk tuk, en samlor, en songtaews, en moto taxi, ou sur les rails ou glissant sur l'eau, en high speed catamaran, en bateau marchandises ou en longtail... Tout ça pour dire que tu trouveras toujours un moyen de locomotion où que tu sois... Il parait que la meilleure saison est janvier,février mais tu peux partir quand tu veux !! Nous, on est soi disant parti à la mauvaise saison, on a toujours pas compris pourquoi !?! Pour l'argent le mieux est de retirer ton budget en euro et de faire l'échange une fois arrivé à l'aéroport, c'est à 99 %, impossible d'avoir des bahts en France, Si tu veux retirer de l'argent là-bas à un guichet automatique, eux, il te prenne 150 bahts, et ta banque (3 euros + 3 % de la somme retirée)... Bon, je vais m'arrêter là, parce qu'un peu d'aventures c'est quand même mieux... Juste, 1 semaine, c'est vraiment très très court... Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 03:19
Une fois le billet d'avion payé, la Thaïlande est le pays des budgets d'étudiants, va dans les guest house entre 3 et 5 euros par nuit, même à Bangkok. Depuis l'aéroport, tu as une navette gratuite jusqu'à Thanon Khao San où tu pourras trouver des guides récents pour pas cher (lonely planet). Pas d'inquiétude, c'est aussi le pays où tout est facile et où tes erreurs t'ouvrent de nouvelles aventures. Pars tranquille, manges dans la rue (2 à 3 euro par jour et sans risque), marche, n'hésites pas à prendre les bus en ville(moins de 0.50 euro pour traverser Bangkok). En gros, si tu te débrouilles bien, tu peux dormir, manger, te ballader, ramener des souvenirs et quelques extras pour moins de 20 euro par jour, alors si tu pars avec 500 euro et une visa (on ne sais jamais)tu seras tranquille. je suis rester six mois entre la Thailande, le Laos et le Cambodge, pour moins de 2500 euro (vol compris !)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 00:23
je suis d'accord avec ce que l'on t'a répondu, le Routard n'est plus ce qu'il était!! par contre je peux vous dire que des vieilles comme moi, continue à partir ( non plus sac au dos...on se ménage..) et que la Thaïlande est un pays vraiment peu cher... à condition de manger comme eux ( mais spécifier " no specy" , c'est à dire peu épicé!!) mon anglais reste toujours rédimentaire... les hotels à 5 dollars sont propres si l'on sait les choisir... je pars régulièrement 1 mois tous les ans, en Asie ( c'est mon dada) et je ne dépense que 2000 euros ( cadeaux compris... j'ai 2 petits enfants...) et bien sur avion compris.. je pourrais faire à moins si je ne flashais pas quelquefois pour des trucs qui ne servent à rien mais qui feront plaisir...)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 00:25
rectificatif, pour 2 semaines , en dehors de votre billet d'avion, avec 500 euros chacun, vous devriez vous en tirer!!
0