Faut-il se faire vacciner pour aller en Allemagne ?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 08:11
merci de me répondre, s'il vous plaît c'est un devoir pour le collège et j'ai besoin de réponse, merci d'avance
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 07:47
Mais non, c'est un pays civilisé !! Ils sont encore plus propres que nous dans le sud de la France. Vous serez très étonné de voir la propreté. Il y a un peu de laisser-aller dans les grandes villes mais dans les petites villes, les villages , la campagne c'est un plaisir. De toutes façons vous êtes vacciné en France par obligation !!! tétanos etc... Bon voyage et régalez vous bien, j'y vais le plus souvent possible et je n'ai jamais été déçue.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 08:51
Salut, après toutes ces réponses, plus ou moins utiles, mais marantes....... Bécanes et autres...Riesling et Choucroute.... j'espère vous donner un conseil dont personne n'a encore parlé, il y a des régions en Allemagne, (je vis ici depuis maintenant 20 ans, mais dans la région de Kassel...) alors il y a des régions infestées de tiques qui posent de gros problèmes de méningites, (si je sais encore traduire) Pour cela il existe des vaccins, parlez en à votre médecin, je sais que le Baden-Würtemberg est assez embeté par cela, mais il y a d'autres coins. voire carte sur internet: (Zecken.de -interaktive Karten), FMSE c'est le problème...vous pouvez doner le code postal dans la case (PLZ-Suche ) en haut de la carte pour savoir comment c'est là bas. si il y a marqué KEINE FMSE dans le texte qui apparait vous avez la paix, sinon... mieux vaut aller faire voir cela à son medecin car on passe toujours dans une région où il y a peut être un probleme. Surtout si vous avez des enfants... il peuvent devenir débiles a grand niveau, ce serait dommage... sinon prenez des précautions, vêtements longs pour les ballades en forêt, cherchez sur vous et les enfants en rentrant, ne laissez pas un cm carré...elles aiment se cacher là ou on ne les attends pas. Dommage qu'on ne puisse pas relire ici... bon j'espère que cela vous aidera.. pour le reste, les autres vaccins tels qu'on les connait en France, Tetanos devrait être actuel pour chacun... Il existe des spray contre les tiques mais je ne sais pas si ca marche vraiment. Moi aussi j'ai pas de cedille sur mon clavier allemand, alors excusez les fautes de frappe et les autres, on ne peut même pas relire.... Bon voyage, et ne paniquez pas... c'est pas l'Afrique...

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 08:59
autre chose, quand j'étais étudiante, il fallait une feuille verte internationale donnée par l'assurance pour aller chez le medecin à l'étranger, être rapatrié, pris en charge et autre... une rage de dents est vite arrivée.... renseignez-vous auprès de votre caisse des démarches à faire.... je pense que vous devez aussi d'abord payer sur place et serez remboursé(e) au retour, donc prévoyer aussi une possibilité de pouvoir récuperer du fric en cas d'urgence (cartre bancaire aussi utilisable en Allemagne, Poste)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 10:14
De nos jours, plus besoin de feuille verte ni d’avancer l’argent. Il faut la Carte Européenne d’Assurance Maladie, mais autrefois c’était le fameux Formulaire E 111 qu’il fallait se faire délivrer par la Sécu française et l’emmener avec vous en Allemagne (sorte de preuve que vous étiez assuré en France). La carte Européenne d’Assurance Maladie, vous est délivrée gratuitement par la Sécu, sur simple demande, ça dure au max 15 jours mais si ça urge, elle peut le faire en moins de temps que ça, et dans mon cas, comme ça urgeait vraiment ! la sécu m’a délivré un certificat provisoire rétroactif (le fameux E111), afin de pouvoir me faire rembourser les frais que j’avais malheureusement dû avancer en Allemagne ! Ah oui, les fameux 10 € ! C’est une sorte de Taxe administrative sur les soins ! donc hors de question de se les faire rembourser par notre sécu ! Faut les payer soit SUR PLACE (guichet) donc ayez toujours du fric sur vous, soit par VIREMENT (payant, car autre pays : 4€75 ! Sachez que les Allemands fuient et refusent les chèques comme la peste! ils sont comme les américains, ils aiment bien tâter et sentir l’odeur de vrais billets crissants !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 11:30
oui contre la bonne biére et les bons gateaux Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 12:50
Non, ce n'est pas nécessaire. Je suis parti travailler en Allemagne voici neuf ans où j'habite encore actuellement. A ce jour, je n'ai fait qu'un renouvellement de mon vaccin DTAB, selon la constatation de mon médecin genéraliste ne Allemagne. En Europe, il n'y a pas de vaccination obligatoire ou recommandée à faire avant de partir
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 14:04
dans ce cas est il possible de se faire vacciner contre la connerie? l'allemagne est en europe de l'ouest pour info.ça touche meme la France (;-) ) pas au fin fond de l'asie ou de l'afrique...tsssssssss
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:07
heu vs en avez encore beaucoup ds comme ça ?!MDR
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:19
J'ai un clavier Mac allemand à vendre, tout neuf, pas cher, histoire de m'en débarrasser. Pour s'amuser avec les cédilles... Chantal Garcia

0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:09
Absolument,contre une grave maladie,"La VolskwagenMercedesBenz".
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:19
oui contre la betise !.......
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 17:48
mince, trop rapide Michel.... donc oui, juste pour la bétise.......... :-)
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 19:49
oui.... contre la connerie...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:59
Peut-être contre le protectionnisme et l'égoïsme économique. Pour le reste, les Allemands sont assez propres. Ils pourraient vous dire comme Popeck : "on n'est pas des sauvages quand même". De toute façon, même pour la France, je suis sûre que les 3/4 des Français ne sont pas à jour de leurs vaccins (polio, tétanos). Ce qui compte, où que l'on aille, c'est de se laver souvent les mains et de faire un peu attention où on pose les fesses. Pour les problèmes de caractères sur le clavier de certains, vous pouvez essayer de cliquer sur insertion (version allemande) et de chercher le caractère souhaité (à ; é ; è ; ç...). Mais ça ne marche peut-être pas dans les envois de mails, seulement pour le traitement de texte.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 07:32
oui; moi pour aller en Allemagne;on m a fait les 3 TAB plus le rappel; si tu ne trouves pas assez "piquee " comme ca, c est toi qui vois
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 07:33
oui; moi pour aller en Allemagne;on m a fait les 3 TAB plus le rappel; si tu ne trouves pas assez "piquee " comme ca, c est toi qui vois
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 10:21
je ne suis pas européenne, mais je me permets de répondre pour donner un point de vue.Il me semble qu'il n'est nullement exigé un vaccin spécial voyage étant donné que les déplacements entre états sont régis par le principe de libre circulation et qu'aucun visa d'entré n'est exigé, c'est comme dit on se déplacer de paris pour aller à Lyon;par ailleurs tout être humain à subit tout les vaccins utiles et  nécessaires pour son développement jusqu'à sa majorité , alors pourquoi se faire vacciner pour un simple déplacement .en cas de pandémie , des mesures exceptionnelles sont alors prises.  je vous souhaite un bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 12:57
j'ai habité 5 ans dans le baden wurtenberg, mes enfants et mon mari sont effectivement vaccinés contre d'éventuelles maladies transmises par les tiques. Mais il faut quand même y rester quelques temps pour que cela soit efficace: il y a 3 ou 4 injections....
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:03
Bonsoir! On n'a pas besoin de se faire vacciner pour aller en Allemagne. Les vaccins qui sont recommandés de faire sont les mêmes qu'en France.Il y a des régions d'Allemagne, la Forêt Noire, par exemple où il est recommandé de se faire vacciner en été contre les tiques si l'on va beaucoup en forêt. Ces insectes peuvent propager des maladies dangereuses. La vaccination se fait seulement sur demande du patient. Il en est de même pour la vaccination contre la grippe et contre les différentes forme d'hépatite. Pour les médecinset le personnel soignant les vaccinations contre l'hépatite est obligatoire je crois, celle pour la grippe est très recommandée. Voià. J'espère que cela va vous aidera. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:56
NON SE FAIRE PIQUER CHEZ LE VETO HA HA
0