Que faire à Athènes pendant 3 jours ?
Résolu
A voir également:
- Visiter athènes en 3 jours
- Athenes avis - Meilleures réponses
- Avis athenes - Meilleures réponses
- Jours fériés 2025 - Accueil - Jours fériés
- Visiter la belgique en 3 jours - Guide
- Visiter chypre en 3 jours - Guide
- Visiter stockholm en 3 jours - Guide
- Visiter athènes - Guide
99 réponses
à Athènes : l'Acropole, le musée national archéologique (sans oublier la partie concernant les fouilles à l'île de Santorin), le musée Bénaki, le Pirée, les quartiers populaires de maisons blanches et les commerces populaires.
si voiture : une petite virée dans le NE du Péloponèse : le canal de Corinthe, Epidaure (le théâtre), Mycènes (son Acropole et ses tombeaux), Nauplie...
ou : Delphes, site de la Pythie (toute une ville)
ou : le coucher de soleil au cap Sounion (magique !)
ou, en bateau : les îles. Je conseille un bateau omnibus jusqu'à Santorin (pratiquement 24 h en tout) qui mouille un moment auprès de chaque île pour y déposer des provisions. Surtout pas en classe touriste, mais plutôt en classe économique (3° ou 4° - ou 5°) pour se mélanger à la population locale et à des baroudeurs désargentés.
3 jours c'est un peu juste je conseille un visite du mont olympe et une visite du port avec repas dans un petit cafe avec les pecheurs spper bon et pas cher
mais pour se regaler en grece il faut plus de temps et aller sur une ile comme poros
c'ets depaysant et reposant
Bonjour,
Connaissant très bien la Grèce puisque j'y vais 1 fois par an depuis 6ans, je vous conseillerais donc :
- Acropole, Musée d'Athènes, Quartier de Plaka, Monastiraki, Omonia, Syngtama (Parlement avec relève de la Garde), Stade Olympique, Mt Lycabette
- Aux alentours : Le Pirée, Vouliagmeni (petite riviera type Cannes), Cap Sounion (Temple de Poséidon)
- Auniveau des îles, je vous déconseille Santorin, vous allez passé plus de temps sur le bteau que sur l'îles !! Allez plutôt découvrir les îles du Golf Saronique qui sont plus proches d'Athènes comme Hydra, Egine ou Poros
J'espère avoir répondue à votre question.
Bonne Journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prendre un bon guide qui vous en apprendra plus en 10 minutes qu'en dix jours tout seul et vérifier la beauté des constructions à base du chiffre d'or...
Pour connaître Athènes, voici ce que je vous conseille:
- visiter l'Acropole et l'Agora.
- visiter le cimetière antique.
- se promener dans Plaka.
- il y a un monastère du 12E non loin d'Athènes: la promenade est sympa et le lieu très reposant
- prendre le bus (pas cher) pour gagner le Cap Sounion: temple de Poséidon surplombant la mer.
Et surtout prendre le temps ....
JF
Trois jours, c'est peu. Mais même le Parthénon (tjrs en travaux il est vrai) vaut le coup d'oeil.
Donc comme les autres je te dirais qu'après l'Acropole le mieux c'est de t'adresser à une Agence pour te trouver des sites archéollogiques (il n'en manque pas) pour chaque journée, pas trop loin. Bon courrage et bon séjour
salut
j ai effectivement visiter athene 3 jours me semble bien assez car la visite de l accropole il faut bien 1 jour aprés tu as la promenade a la place syndama ou il ya la garde il faut le voir , le changement de garde est tous les 1heures. Un peu plus loin tu as un magnifique parc c est le poumon de la ville magnifique et plein dautre chose . En ce qui me concerne j ai fait une croisiére pour d une semaine les 2 premiers on est rester a athene bien suffisant pour y visiter et aprés nous avons pris le bateau et on a visiter patmos le pyree mykonos kusadi. Franchement bien
salut
salut
j ai effectivement visiter athene 3 jours me semble bien assez car la visite de l accropole il faut bien 1 jour aprés tu as la promenade a la place syndama ou il ya la garde il faut le voir , le changement de garde est tous les 1heures. Un peu plus loin tu as un magnifique parc c est le poumon de la ville magnifique et plein dautre chose . En ce qui me concerne j ai fait une croisiére pour d une semaine les 2 premiers on est rester a athene bien suffisant pour y visiter et aprés nous avons pris le bateau et on a visiter patmos le pyree mykonos kusadi. Franchement bien
salut
salut
3 jours c'est très court pour visiter une telle ville : il faut flâner à plaka dans le viel atthènes et voir le parthénon après c'est selon les goûts : c'est une ville magnifique par ses musées (bénaki entre autres) mais bruyante
bon vent et bonne promenade : l'idéal c'est aller dans les îles et avoir l'opportunité d'y séjourner plusieurs fois
bon voyage
3 jours c'est un peu juste mais il y des trucs indispensable comme la relève de la garde au parlement toutes les heures, le quartier de la Placka c'est super sympa, la visite de l'acropole est indispensable. Il y a aussi de nombreux musées. Athénes est une ville très agréable à visiter, alors bonne visite.
salut
Athènes est une grande ville en 3 jours tu auras le temps de visiter pas mal de lieux et sites touristiques , les incontournables à faire est l'Acropole qui demande une demi journee ou 4h de visites en gros c'est super plein de sites archéologiques à voir , aussi le Stade Olympique PANATINIUM stade, le centre la placeSyntagma, le parlement avec la relève de la garde toutes les heures , le quartier de la Plaka très typique , nombreuses tavernes et magasins de souvenirs
visiter l'acropole le matin tot, une viste au musee tout nouveau de l'acropole, se balader en redescendant dans l'ancienne agora , puis monastiraki pour acheter des petits souvenirs pas cher, aller a syndagma voir la releve de la garde et un petite balade pour s'oxygener dans le jardin y'en a pour un petit moment de plus apres ca on est sur les genoux. deuxieme journee le matin tot le musee archeologique apres midi le musee benaki ou mieux le musee des arts cycladiques qui propose toujours des expos temporaires tres interressante ( en ce moment c'est le Titien), et aller au piree, prenez un billet pour une ile voisisne, hydra (voiture interdite), egine ( la ville est magnifique), spetses (l'ile de la bouboulina) et evadez vous pour une journee, la vous aurez un petit apercu de la grece loin d'athenes et de sa pollution, bruit, monde....., contacter moi pour les renseignement pratiques, adresses, station de metro, prix des billets, je vis au piree depuis 18 ans
Bonsoir, en résumé pour un court séjour comme toi, le petit livre LONELY PLANET est pas mal. Toutefois, je te conseille un truc très sympa à voir c'est "Tom's Garden" : caché derrière la rue principale de Plaka... un lieu insolite et mystérieux fait de brik et de brak. Voilà, je te souhaite un excellent séjour.
JE VAIS TRES REGULIEREMENT A ATHENES DEPUIS 1972 OUI JE DIS BIEN 1972
J ADORE LA GRECE MEME SI ELLE A BEAUCOUP CHANGE LES GRECS SONT TRES SYMPA ON MANGE BIEN ON BOIT DE L OUZO ET DU BON VIN ET ON S ENRICHI CULTURELLEMENT
ON MARCHE ON VA AU MUSEE AU RESTAURANT DANS LES NOUVEAUX QUARTIERS BRANCHES COMME GAZI
SUPER
ET UN PEU LE LONG DE LA COTE
JE PENSE QU IL Y FAIT ENCORE BON EN CE MOMENT
Que dire de plus que les autres... Si vous aimez les vieilles pierres, il est évident que 3 jours ne suffiront pas... Ne pas manquer la Plaka. Pour la soif au choix, l'ouzo pour commencer, suivi d'un bon vin retsiné, et terminer par le raki ( avec ça vous ne reviendrez pas dans 3 jours... Athènes est une ville superbe, qui est presque aussi animée la nuit que le jour (paroles d'une franco-grecque) Bon voyage. J'ai lu dans une des réponses qu'il y avait 2h de décal. avec la France, c'est une erreur ; il n'y a qu'une heure. Christine LASSITHIOTAKIS
Déjà, Athènes malgré son histoire n'est pas une vieille ville, mais bien la "ville de ciment" qui ressemble à nos villes reconstruites après-guerre.
Le rendez-vous avec l'Antiquité, c'est à l'Acropole et c'est ce qu'il faut voir. Au pied, il y a le quartier de Plaka, sorte de Montmartre local - les parcs et le métro peuvent évoquer aussi l'urbanisme d'il y a 100 ans qu'on retrouve ailleurs en Europe.
Côté architecture néoclassique, le stade et le parlement, place Syntagma, avec effectivement la garde, et sa relève, ça vaut le coup. Pour l'ambiance (portuaire), le Pirée (poissons, navires) et ensuite le front de mer pour le côté Riviera.
Je n'ai pas eu besoin de 3 jours pour tout cela, retsina, ouzo et cuisine grecque se retrouvent partout ailleurs dans le pays, certains de notre groupe faisaient l'amour mais j'étais avec ma soeur et non avec ma femme, et pour ça de toutes façons je préfère les froides nuits alsaciennes, sous la couette ;-)
Je lui ai d'ailleurs proposé de l'emmener en voyage à Hatten (blague locale).
Il faut bien sur voir les sites touristiques, mais surtout, s' enfoncer dans les quartiers pour sentir la vie des athéniens .. voir les marchés de quartier et si vous avez à la main un livre en français, il se trouvera bien quelqu' un pour vous aborder (quelqu' une plutôt parce que le français est appris par les jeunes filles de la bonne sociéte, alors que les garçons le trouvent trop féminin...)
A psili, la nuit les parkings se transforment en restaurant avec des musiciens, et une petite lanterne rouge vous indiquera une maison qui reçoit exclusivement des messieurs..
Dans les quartiers du nord (je ne connais pas ceux coté Pirée) la vie la nuit est pleine d' animations.
kalinikta
Alain