Crète ou Cos : que choisir ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2019 à 10:48
 mary - 14 juil. 2013 à 22:12
Je pense partir soit en Crète où sur l'ïle de Cos en juin 2009 - merci de me donner des renseignements sur ses deux destinations. Pour choisir l'hôtel pas de problème je pars toujours avec la même agence c'est plutôt pour choisir la région et les endroits à visiter.
Merci d'avance

58 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:28
Deja tout depend du type de vacances que tu veux passer: la crete est une ile magnifique,certes avec tres peu de sites historiques,et kos est splendide pour passer des vacances reposantes,mais attention l eau de la mer est gelee en juin,juillet et aout,car il y a un vent enorme! voila,bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:37
J'ai aimé la Crete au mois de Mai avec un cuircuit complet et guide local a faire RICHARD
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:39
bonsoir je suis allée en crête et j ai adoré les gens sont très accueillants il ne faut pas hésiter à louer une voiture et sortir des zones touristiques dans les terres il y a de tous petit svillages et sommes accueillis; la partie la plus jolie à visiter se trouve a l ouest par contre les plages ne sont pas très jolies avec des galets l idéal c est de séjourner au centre de la cote nord (j étais à Bali) pour visité c est un bon point de départ. par contre c est une ile montagneuse donc très escarpée bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:31
Choisissez la crête car il y a plus de chose à voir que sur l''ile de Cos. De crête vous pouvez si vous aimez les iles faire une excursion d'une journée sur l'ile de Santorin c'est splendide j'ai visité l'ile de Cos en faisant une croisère en goelette au départ de la turquie la croisière nous a menée sur Cos Simy et Rhodes puis la côte turque c'était avec marmara, génial aussi ! bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:40
bonsoir, je suis allé en Crète l'été 2008, c'est super et les gens sont très accueilllants. Si vous aimez visiter choississez une petite location de maison ou appartement et louez une voiture (pas cher) la formule chez l'habitant a aussi son charme et bien des avantages pour se deplacer sur l'Ile et voir toutes les belles choses à l'interieur des terres. Le sud est plus typique, le nord très touristiques belles plages beaux hotels grandes villes et fiesta. Il faut voir Knosos mais le matin de bonne heure (chaleur et monde) En crete il y en a pour tous les goûts (mer montagne campagne) et on trouve à tous les prix si on cherche un peu bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:23
Bonjour Je ne connais pas Cos, mais je vis en Crete depuis 6 ans et c'est le paradis sur terre! Je vous recommande un site internet tres interessant qui pourra repondre a toutes les questions que vous vous posez sur cette ile. www.ile-de-crete.com Je vous souhaite d'avance un tres bon sejour.

0
la baie de Balos superbe
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:32
La Crète est une île magnifique où il y a 300 jours de soleil par an ! les gens y sont accueillants, il fait très chaud en juillet/août, mais moi j'adore la chaleur, on peut se baigner tous les jours ! L'ile fait 260 km de long. J'adore la baie d'Aghia Pélagia et la baie de Mirabello à côté d'AGHIOS NIKOLAOS. C'est fait 8 ans que j'y vais tous les étés, je suis d'origine grecque ! Au plaisir !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:32
Bonjour, Je suis partie en Crète en septembre 2006. On était à Bali, un petit village entre Héraklion et Rethymnon. Même si l'hôtel n'était pas d'un grand luxe, nous avons passé une agréable semaine. Nous avions presque 40°C tous les jours, mais heureusement que la mer était là pour nous rafraîchir ! On a visité Rethymnon, les gorges de San Maria, la plaine aux 1000 éoliennes... c'était génial ! En plus, les Crétois sont chaleureux et accueillants et la nourriture... excellente !!! Bonnes prochaines vacances !
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:23
je ne connais aucune des deux îles, par contre j'ai été sur l'île de Lesbos, une petite île magnifique, où les gens sont simple et trés chaleureux. beaucoup de choses a visiter, plusieurs village typique, forêt pétrifié (y en a que deux dans le monde : canada et Lesbos). j'y ai passer une semaine inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:02
pour moi la Crète ca fait deux fois que j y vais est je suis pas decu

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:30
COS est une petite ile et on en a vite fait le tour. C'est bien si on veut faire de la bronzette. Mais de là, on peut aller prendre le bateau et visiter d'autres iles comme Rhôdes, Karpakos, Kalimnos, Léros, Patmos par exemple. La Crète est une ile beaucoup plus grande, plus verdoyante et plus belle à mon avis.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 19:56
LA CRETE SANS HESITER!!!j'y suis aller en colonie a 17 ans et j'ai adorer !!!les paysages sont magnifiques,et mon reves seraie d'y retourner
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 00:19
La Créte sans hésitation !!!! meme si j'avou ne pas connaitre Cos. J'ai passée 15 jours de vacances avec mon copain et c'etait vraiment génial !!! J'ai adoré, les Cretois sont adorable et ils adorent les français et meme si ils ne parlent pratiquement pas Français je vous conseil d'y aller quand meme vous pouvez vous en sortir je vous le garantis ! Il a de superbe ville a visitée comme Chania appellé aussi la Chanée, Heraklion, Rethymnon, Agia Palagia. Et surtout si vous pouvez aller sur l'ile de Santorrin c'est la plus belle ... Bonne prochaine vacances
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:31
la crète super coin de rêve mais attention au sud du pays les avions passent comme à nice au dessus de la plage moi je suis partie à Hernosisos, plus jamais il faut aller au nord et c'est plus joli bon choix et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:33
La Crète La cote nord est un peu "bétonnée" Il faut s'éloigner d'Héraklion La cote sud est restée plus sauvage avec des sites magnifiques ex : Matala (photo)

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:23
J'ai été très déçue par la Crête, mais je n'ai vu que l'est et le nord de l'ile : très sale et rien à voir. Les fossés sont des décharges publiques. Athènes : des lépreux pleins les rues, des poubelles débordantes; le Parthenon est une escroquerie (surtout le musée où ils montrent des vieilles statues rafistolées au plâtre ou des statues qu'ils ne savent pas identifier), heureusement que c'est une belle ville... Je ne connais pas l'île de Cros, mais ça ne peut pas être pire!
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:46
Bonjour, Etant installee a Rhodes je vous direz bien Rhodes, mais en fait tout depend de ce que vous voulez faire de vos vacances, repos, visites, de Cos il est tres facile de visiter les iles alentours.. La Crete est une belle ile mais il est conseille de prendre une voiture pour la visiter.. Voila, si vous avez besoin d'autres renseignements vous pouvez me contacter. A bientot, Peggy.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:32
la crete c'est tres sympas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 20:40
bonjour, j'ai fais le nord de la Crete ( a coté d'Heraklion) et j'ai été tres decue. Les crétois sont tres gentils mais au niveau paysage faut pas avoir peur des detritus! Vraiment tres sale. En discutant un peu, j'ai su que le sud etait beaucoup plus sauvage. alors peut etre moins de touristes et alors moins de dechets partout.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 19:25
moi je vous conseil la crete!!! ji suis allé juin 2007 et c'etait vraiment génial!! les cretois sont adorable! et le paysage fantastique, vraiment c'est un trés beau pays! pas contre moi je n'y et vue aucun détritue. je suis allé a héraklion ( trés connu) et vraiment super! je vous conseil la crete !!
0