Crète ou Cos : que choisir ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 avril 2019 à 10:48
 mary - 14 juil. 2013 à 22:12
Je pense partir soit en Crète où sur l'ïle de Cos en juin 2009 - merci de me donner des renseignements sur ses deux destinations. Pour choisir l'hôtel pas de problème je pars toujours avec la même agence c'est plutôt pour choisir la région et les endroits à visiter.
Merci d'avance

58 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 00:25
Bonjour, Habitant du Peloponnese, je n'ai rien d'autre à dire que : Visitez www.epidive.com pour vous faire une idée.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 01:13
Bonjour, je ne connait pas la crete mais l'ile de cos je connait bien car j'y ai travaillé une saison dans un club vacance, c'est assez joli, la mer est entourée de roche noire volcanique, on peut aller voir l'arbre ou hypocrate aurai fait son serment, il tiens encore debout c'est impressionnant, il y a des sources d'eau chaude qui se deversenr dans la mer on peut s'y baigner, j'ai adoré les pitas une specialité de chez eux, il y a une impressionnante foret où il y a des centaines de paons qui vivent en liberté, on peut visiter l'ile en scooter pour 2 euros seulement la journée, ou en voiture il me semble 20 euros pas plus, les maisons sont pricipalement blanches et les volets bleus, voilà j'espère que ces rnseignements vous seront utile! et bonjour en greque: calimera comment ca va: cala, bon appetit: caliorexi
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:10
bonjour, je ne connai pas l'ile de cos mais j'ai pu visiter la crete et la grece. la crete est magnifiquelesgrottes de st maria sont magnifique mais si tu veux voir le paradis sur terre c'est santorin c'est une ile avec des maison incruster dans la roche la mer juste en dessous a quelque km tu as fira et pirga magique egalement cependant je ne mentirai c'est touristique mais super beau a voir. coté gre mon coup de coeur a été nopli petite ville avec un port et une citadel qui donne sur la mer plein de petite rue pietonne de joaillers ... terrible. sinon j'ai ete a gouves en crete l'hotel sympa mais la nourriture pas top par contre dans le centre de la ville tres animé le soir avec une super discotheque fini de construir en 2007 avec plein de petit resto (taverne) grec. eviter les gros resto type usine a gaz... c souvent pas top et plus cher que les petites tavernes.

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:18
bjr etant d origine grecque je me devais de repondre en fait toute les iles sont magnifique (il y en a 40 000)mais la crete est la plus grande et il y a bcp de chose a visiter et bien sur la plage pour les adeptes mais si je peu me permettre il faut visiter koroni c aussi un coin magnifique et agreable a vivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:10
bonjour, ayant vécu 13 ans en grèce et ayant travaillé en crète en saison je conseillerais plutôt le sud de la crète le nord étant assez "surfait" autoroute qui longe la côte bordée d'hôtels et de béton ; le sud très joli par contre ; j'ai entendu bkou de bien sur kos
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 16:19
Crête sans hésitation. N'oubliez pas de faire les gorges de Saint Maria (grandiose), de toute façon, c'est l'une des plus belles iles de la Méditerrannées. Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 19:13
Je suis allée en CRETE cet été avec MARMARA; l'hotel propose des orientations et en 5 jours j'ai fait le sud, en passant par le centre avec ses magnifiques oliviers et quelques ruines , l'ouest en logeant les plages et l'est également sans faire le canyon, car il parait qu'il faut prévoir le retour par mer, si on n'a pas trop d'endurance. Beau souvenir...et les hôtels sont superbes. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:51
j'ai passé 8 jours en voyage organisé avec FRAM et j'ai trouvé ce pays superbe et les gens très acceuillants.En juin la végétation est magnifique. Prète à refaire ce voyage en individuel pour avoir plus de temps dans certains endroits
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 23:34
il faut savoir que en crete, il y a le cote touristique a l'ouest et le cote plus tranquille a l'est car pas d'aeroport a l'ouest il y a plein de choses superbes tel que le palais de knossos, les gorges de samaria (17 km de marche), chania est une superbe ville ainsi que heraklion. a l'est il y a la ville sitia qui est geniale avec pleins de superbes choses a visiter mais un peu plus dispaché alors location de voiture est bien. si vous allez a l'est allez a kato zachros, un vrai paradis sur terre!!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 23:36
oublié a l'est il y a aussi la superbe plage des palmiers avec ses bananeraies tout autour enfin bref trop de choses a voir...
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:51
crète c'est magnifique allez y est vous verrer
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:03
Bonjour, La Crête, sans hésitation. J'y ai passé 15 jours en septembre, c'était mon troisième séjour. Ne réservez pas un hôtel sur la côte Est (à proximité d'Héraklion) mais plutôt au sud ou vers l'ouest. Il y a beaucoup d'endroits authentiques et magnifiques et l'accueil crétois est inoubliables.... J'ai aussi été a Cos, c'est différent et c'est surtout une île beaucoup plus petite... donc moins de chose à découvrir. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos. Amicalement, Sylvia

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 16:31
j'ai été a Kos l'année passée c t génial fonce!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 13:15
accueils merveilleux en crete l
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 21:11
l ile de cos nous avons pas trouver cela terrible je dirait mm desertique et venteux la seule belle journée c est l excursion qu ont a pus faire avec les partenaires a BODRUM EN TURQUIE EN BATEAU sinon faut prendre les bus ou louer 1 voiture , voila a vous de voir ce que vous rechercher
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:15
j'etais a kos en septembre 2008 RAS magnifique c sur bcp de vent (mais heureusement)c vrai que l'ile es toute petite mais si acceuillante si tu veux des photos n'hesite pas a me contacter (on a hesiter avec la crete ,on nous a dit trop de touriste et c vrai ,made in deutschland !!! ) a bientot bizouille

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 23:40
la crète sans hésitation car Kos est très venteux mais quoi qu'il en soit la grèce en générale je conseille à tout le monde car le peuple est très sociable. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:38
Bonjour, pour ma part je peux vous répondre pour la Crète que j'ai visité en Mai 2008, allez plus vers le sud de l'ile pour voir de beaux paysages,j'ai fait une journée en montagne avec un 4X4,c'était super sympa,très beau à voir et les petits villages y sont vraiment typiques et les habitants plutot gentils! sinon je garde un souvenir plutot décevant dans l'ensemble,les grandes villes ne sont pas belles, il y a énormément de vent et nous avons eu froid surtout le soir! Il y a des photos sur ma fiche si vous voulez jeter un oeil! bonne journée Marjolène

0