A voir également:
- Anisette grecque
- Grece - Guide
- Cout de la vie en grece - Guide
- Lieux insolites djerba - Guide
- Rhodes grece - Guide
- Visiter les lieux incontournables de provence - Guide
8 réponses
Je reviens de Grèce.
Je te conseille d'aller sur les Cyclades, c(est vraiment comme sur les cartes postales, surtout faire Santorin.
Athènes, 1 journées, pas plus
ATHENES EST UNE VILLE INTERESSANTE POUR LES SPECIALISTES D'HISTOIRE ANTIQUE MAIS EST TRES AGITEE ET POLLUEE.IL FAUT DECOUVRIR DELPHES AU NORD ET PUIS PASSER A EPIDAURE ET SON STADE.LA COTE SUD DU PELOPONESE EST ROMANTIQUE.ENFIN MYCENES EST A VOIR A CAUSE DE SA PORTE GRANDIOSE.
Tout depend ce que tu recherches :
juste le superficiel des images d'agences de voyages et des cartes postales , alors fait les iles tres connues, les grandes villes archeologiques et tu aura vu la Grece que tout le monde connait (pour la plupart ca leur suffit)
si tu veux vraiment voir la grece authentique et profonde, alors evite tous les endroits touristiques qui ont ete deformes pour plaire aux touristes et va a la decouverte des villages calmes et rythmes par une vie grecque, des iles minuscules que peu d'etrangers connaissent. Alors tu decouvrira la magie que degage la grece et tu en tomberas amoureux ......
JE SUIS ALLEE 1O FOIS EN GRECE AVEC SAC AU DOS; C EST UN PAYS MAGNIFIQUE
TU AS 18 ANS SI TU VEUX FAIRE LA FETE JE TE CONSEILLE IOS DANS LES CYCLADES C UNE BOITE DE NUIT A CIEL OUVERT; TOUTES LES ILES SONT A VOIR MAIS LE PELOPONESE EST AUSSI UN ENDROIT TRES SYMPA;
ATHENES EST UNE VILLE QU IL FAuT APPRENDRE A CONNAITRE, LES PREMIERES FOIS ON FUIT. n OUBLIE PAS LE GUIDE DU ROUTARD... LA PREMIERE FOIS J AVAIS JUSTE TON AGE, MAINTENANT J EN AI 46; SI TU Y VAS BOIS UN OUZO A MA SANTe BON VOYAGE SYLVAINE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour ma part je te conseille les Sporades (qu'il faut rejoindre par bâteau depuis volos ou par avion, il y a un aéroport à skiathos). Pas un français à l'horizon à part moi, une majorité d'italiens mais surtout des grecs en vacances. L'île de skopelos, où je vais chaque année, ressemble beaucoup à la corse niveau paysage ( montagneux mais très vert et eau turquoise type carte postale!) mais environ 4 fois moins cher. L'ile de Skiathos est beaucoup plus vivante, faite pour une vie plutôt nocturne, les plages sont moins belles qu'à Skopelos c'est très jeune mais ça reste très sympa quand même. Pour finir l'île d'Alonissos, très jolie trsè verte aussi, moins élevée que Skopelos.
Ces trois iles sont à 1/2 de bateau les unes des autres.
Il faut également visiter le Pélion, montagne derrière la ville de volos, et THESSALONIQUE, la ville à ne pas louper!
Les cyclades sont très belles mais la vie y est très cher pour se loger, pour manger,...
Les grecs sont des gens très accueillants et la nourriture très bonne.
Il faut vraiment y aller.
Bonnes vacances
Paros, Naxos, Mykonos, Santorin ... une bonne réserve Durex ! bonnes vacances ! bonne eclate ! c'est génial !
La Grèce est un pays magnifique, j'y suis allée 3 fois (dont 2 fois en bâteau) en partant d'Italie, et la traversée était superbe, mais attention au "mal de mer" !
J'ai séjourné dans "l'Ile d'Eubée" et le petit village s'appelle "Erétria" pas très loin de "Chalkis" on se croirait au bout du monde ! en plus le club était situé sur une ile nommée "Dreams Iland" (l'ile des rêves) ça ne s'invente pas !
Une autre fois j'ai séjourné à Corfou, pas mal non plus mais moins sauvage que "l'ile d'Eubée" et la troisième fois j'ai fait "les cyclades" une pure merveille, du moins à l'époque, car je parle des années 60 et 70 ! tout a dû bien changer et il y a peut-être trop de touristes maintenant, avant c'était assez calme et tellement dépaysant !
Bien entendu il ne faut pas râter "Athênes" l'acrope et le parthénon ainsi que le musée sont incontournables, et puis si vous en avez l'occasion rendez vous le soir dans le quartier de "la Plaka" c'est à voir au moins une fois dans sa vie, ne pas hésiter à rentrer dans une taverne pour y déguster "l'ouzo" (anisette grecque) et manger les célèbres "feuilles de vigne" "la moussaka", bref la nourriture locale ! puis le spectacle donné par les danseurs de "sirtaki" est surprenant, car "ils cassent des assiettes" (mais rassurez-vous, c'est sans danger) en fait c'est une coutume et je vous assure que ça vaut le détour !
J'aurai tellement d'autres choses à raconter, mais c'est mieux que vous découvriiez vous-même ce beau pays, qui je l'espère, est toujours aussi accueillant, d'ailleurs les Grecs ont toujours été reconnus pour "leur hospitalité", donc bon voyage !
j'y suis venue pour la première fois en 1978, j'ai été charmée, je suis venue m'y installer en 1981 et j'y vis, depuis, dans un petit village loin du tourisme de masse, imbibée de la culture grecque... Je rentre en France environ tous les 3 ans, pour revoir ma famille, mais je ne pourrais plus vivre en France. La Grèce, son rythme, sa culture, et surtout ses habitants ont gagné mon coeur. Je la visite tous les ans, à chaque fois un autre endroit et je n'ai jamais été déçue (Paros, Santorin, la Crête, Eubée, Skiathos, Corfou, Rhodes, Athènes, les Météores, Delphes et tous les sites nommés par les internautes qui écrivent sur ces pages... Tout vaut le détour. Chaque endroit a son charme et son ambiance particulière. Bonnes vacances, où que vous choisissiez d'aller.