Nous aimerions faire un séjour dans le Péloponnèse, pas trop loin de la mer.

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 18:55
Que me conseilleriez-vous, sachant que nous sommes en couple sans enfants et que nous envisageons peut-être d'y passer notre retraite. Ou bien connaissez-vous des personnes retraitées vivant dans cette région ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:55
Bonjour, j'habite la Grèce (Athènes) depuis de nombreuses années où j'enseignais le français. Depuis 5 ans je me suis installée à Epidaure qui est, à mon avis un endroit idéal pour y vivre car c'est à 2 heures d'Athènes si on veut aller y voir quelque chose (magasins, théâtres, musées, expos...etc). C'est au bord de la mer, à 25 minutes de la superbe ville de Nauplie qui offre été comme hiver de superbes promenades et des spectacles variés. De plus c'est une région qui possède le micro-climat dont bénéficient Athènes et la région de l'Attique. Et, en plus, il y a le festival de théâtre en juillet-août; de nombreux francophones et autres étrangers installés, sans parler des touristes (surtout français) qui viennent y passer leurs vacances. Si vous souhaitez d'autres renseignements pour vos vacances, je me ferai un plaisir de vous répondre.

2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:30
Bonjour Nous avons fait un séjour de 2 semaines en 2008, le combiné de look voyages, grece des dieux et des héros (une semaine de séjours et une semaine de club au Kinetta côté Athènes)  Lors du séjour (Athènes, micènes, olympie, Delphes, les météores) Bon voyages
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:28
bonsoir oui je connais des Français retraités qui sont installés en Grèce récemment, du côté de Zacharo Péloponnèse, au sud d'Olympie côte ouest. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante siagnole@voila.fr j'essairai de répondre à vos interrogations! cordialement!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:52
Bonsoir J'ai fait un voyage il y a quelques années à Thessalonique. C'est une très jolie ville dans le sud du Péloponnèse. Elle est située en bord de mer. Voici le lien Wikipédia pour vous faire une idée http://fr.wikipedia.org/wiki/Thessalonique . En tout cas j'en garde un merveilleux souvenir. Les alentours sont riches de beauté et d'histoire. J'espère que cela vous conviendra.  Bonne soirée et bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 08:46
bonjour, le Péloponnèse est magnifique. Olympie, Sparte, Mina (en bas de Sparte) Kalavrita avec son monastère à flan de colline, l'ile d'Alofonissos et l"ile de Cythère et surtout ne pas oublier la peite ville de Monemvassia (superbe). Mon mari est grec et nous restons en Grèce 4 mois dans l'année, quant à y paaser la retraite.........Je ne me vois pas. Nous n'avons pas la même mentalité........nous sommes en Chalcidique, 40 kms environs de Thessalonique, dans le nord de la Grèce voivi quelques photos et bon séjour en Grèce

0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 00:16
sorry, je vois que vous ne connaissez pas du tout la grece, la peloponnaise est au centre assez loin de la mer, c'est tres beau a visiter, mais pour etre au bord de la mer, il vaut mieux choisir le nord, Kassandra, Sithonia ou le mont Athos (interdit au sex Feminin) ou le sud Ermioni, Spetses. le meilleur coup pour visiter le meilleur de la grece si vous savez naviguer avec un voilier, c'est de prendre l'avion jusqu'a athenes, louer un voilier direction l'ile d'aegina, puis Methana, Poros, Ermioni, Nafplio, Spetses et retour, vous ne rentrerai plus en France. si vous faites cela vous connaitrez ce que veut dire l'hospitalite Greek, l'approche des Greek par la mer est incroyable. bon vent et bonne vacances. Phil
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 00:21
la Peloponnaise est au centre du sud de la Grece, non au centre de la grece. phil
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 08:24
J"ai passé des vacances en 1970 dans cette région. Il est v rai que c'est magnifique mais quelques années plus tard je suis allée en Crète et là c'est une merveille, les gens sont d'une gentillesse incroyable, la vie y est moins chère, le climat plus doux. Mais c"est mon avis; Nous aussi nous espérons pouvoir nous y installer à notre retraite. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:31
Je vous conseille Porto Elie dans un site magnifique.... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 15:08
Bonjour, ayant passé plusieurs été là bas étant plus jeune je vous conseille Portoxeli (ou portocheli) situé en bord de mord avec Spetses comme île en face (à 2min avec bateau navette). C'est un endroit magnifique comme beaucoup d'autres en grèce.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:57
bonsoir mon mari a de la famille en peloponese aigion exactement cest magnifique a 230km d athene il ya aussi selianiktika au bord de mer je vou le conseille cordialement laetitia

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:44
bonsoir ,aller dans les iles au sud au peloponese(ermioni ou ma soeur habite depuis 12 ans)il y a aussi porto-helli et d'autres villes tjrs au bord de mer c'est magnifique en ete a partir du mois d'avril il fait deja 22 a 24 degres(mois d'aout et juillet 40 a 45)les saisons d'hiver octobre a fevrier environ 10 a 15 degres(pour les grecs c'est tres froid)si vous voulez en savoir plus contacter moi il n'y a aucuns problemes(sur les copains d'avant Merci)
0